Ben Laden Abattu par Washington : un coup dur pour Al-Qaïda

  Après près de dix années de course Poursuite, le chef du groupe terroriste Oussama Ben Laden à été abattu dans la nuit de samedi à une cinquantaine de kilomètres d’Islamabad. 

En effet, Barack Obama annonçait le 1 mai au soir, le décès de l’ennemi public numéro 1 des états-unis et l’auteur des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden. 

Samedi soir, aux environs de minuit, Washington lançait un raid sur une énorme villa située à proximité d’Islamabad dans un ville colonisée par l’armée Pakistanaise et que les américains soupçonnaient d’être la cachette de Ben Laden. En vue de la bonne conduite de l’opération, la maison blanche n’avait ébruité ses intentions ni au près de ses alliés, ni même au près du gouvernement et de l’armée pakistanaise neutralisant ainsi les risques de fuites d’information qui aurait eu comme conséquence le repli du dirigeant d’Al-Qaïda. L’affaire fut réglée en 40 minutes et Ben Laden supprimé. 

Le chef du groupe terroriste avait fait preuve de génie en utilisant une ruse bien connue de tous : " Soyons là où l’ennemi ne s’y attendra pas"! En effet, la villa où il résidait était située dans une ville emplie de l’armée pakistanaise qui n’avait jamais soupçonné que celui qu’ils cherchaient si avidement se trouvait parmi eux. Les soldats pakistanais ainsi que la population locales sont les premiers surpris par les nouvelles du dimanche matin et affirment qu’ils n’ont jamais vu Oussama Ben Laden. C’est pourquoi, sur internet, beaucoup se posent la question de savoir comment personne n’a pu se rendre compte de la présence de cet ennemi international à deux pas de chez soi; les habitants ainsi que l’armée étaient ils au courant? Avaient ils peur de parler? Ou Ben Laden a-t-il seulement réussi un coup de maître en arrivant à se dissimuler aux yeux du monde en coeur même du territoire de ses ennemis?

Cette nouvelle fait la une de tous les journaux et certains en profitent déjà pour diffuser des images truquées montrant la dépouille présumée d’Oussama Ben Laden comme le souligne très justement Michel dans son article:

http://www.come4news.com/la-mort-de-ben-laden-un-photomontage-de-pietre-qualite-120485

Selon Barack Obama, la dépouille du terroriste aurait été plongée dans l’océan en un lieu secret et ce selon les traditions exigées dans la religion Musulmane. Le président américain souligne qu’il est important de respecter le culte de chacun si l’on désire la paix.

Voici ce qui promet d’être un coup dur pour le groupe Al-Qaïda qui annonce déjà que de méchantes représailles sont à attendre, que le mouvement ne s’arrêtera pas et ce même après la disparition de leur chef. C’est pourquoi Washington a mis le pays en état d’alerte et demande aux ressortissants américains d’être particulièrement prudents à l’étranger.

Barack Obama l’avait promis lors de sa campagne électorale : "Yes, We can" !

 

12 réflexions sur « Ben Laden Abattu par Washington : un coup dur pour Al-Qaïda »

  1. Info ou intox… pour le moment, il semblerait qu’il s’agisse d’une info mais peut on vraiment s’y fier?! Rien de moins sûr!

    En tous les cas, Ben Laden n’aura pas suivi l’exemple de Sadam Ussein et se terrer dans une cave cachée et insalubre…

  2. [b]Bonsoir à tous,

    Pour ma part je suis assez sceptique concernant la mort d’Oussama Ben Laden. En effet,dans un premier temps, rien ne nous prouve que les Américains de part leur armée, ont bien tué le leader de Al Quaïda si ce n’est leur propre parole. Dans un second temps, les versions sont trop changeantes concernant la dépouille de Ben Laden. Certaines instances affirment qu’il sera inhumé selon la tradition Musulmane, tandis que d’autres déclarent que son corps à été jeté à la mer. Dans un troisième temps, je dois avouer que le photomontage n’est pas arrivé tout seul sur le bureau de la presse Pakistanaise, et je ne serais pas surpris que cette photo soit arrivé directement de Washington.

    De plus, il est malgré tout étrange que ce « décès » arrive peu après la candidature officielle de Barack Obama à sa propre succession à la tête de la Maison Blanche. Qui plus est, il ne faut pas oublier que rien ne prouve que les attentats commis lors du 11 Septembre ont bien été effectués ou tout du moins commandités par Ben Laden. De nombreuses versions existent à ce sujet, et n’oublions pas que ce sont les américains eux mêmes qui ont accusé Ben Laden. Aujourd’hui je voyais une déclaration d’un émissaire de l’armée Américaine sur je ne sais plus quelle chaîne qui disait qu’il savait visiblement depuis Aout dernier avec certitude qu’il était dans cette maison..Alors pourquoi attendre autant de temps pour tenter de le stopper? Ce même émissaire déclarait par ailleurs que cela faisait 5 ans qu’il avait cerné la zone approximative de cette « cachette », alors pourquoi durant ce temps aller faire la guerre pour retrouver Ben Laden dans les montagnes d’Irak ou d’Afghanistan?

    Je tiens par ailleurs à signaler que bien qu’effectivement, les attentats dont Ben Laden « serait » responsable sont terribles, sanglants, scandaleux, horribles, mais je trouve que les scènes de liesse entrevues aux quatre coins du monde sont déplacées. « Oui », les Américains ont le droit de vouloir se venger pour le mal qu’ils ont subi mais pour autant cela vaut-il le coup de sortir le champomy? J’en doute. Et que dire de la réaction des gouvernements Européens qui condamnent fermement la peine de mort et qui se réjouisse de cette exécution capitale de l’ex chef de Al-Quaïda?

    Désolé mais pour ma part je suis sceptique concernant ce décès, et je sens qu’il y a quelque chose de pas très nette derrière tout cela..L’avenir nous dira ce qu’il en est.

    Amicalement

    Tom[/b]

  3. Bonjour Supertitom,

    La traque de Ben Laden a été rendue difficile compte tenu des alliance qu’il avait eu Pakistan. Ce pays n’a jamais été fiable, et cela on le sait depuis longtemps.
    C’est incroyable cette nouvelle « tendance » à se méfier voire à ne plus croire aux informations qu’on nous communique. A décharge toutes les « conneries » qu’on nous raconte.

    Je me pose la question moi aussi quant à la véracité de cette nouvelle, mais jusque maintenant je n’ai pas la preuve du contraire et une intox serait bien trop néfaste à Obama.
    je pense que de temps à autre on peut poser ses valises, respirer un bon coup et regarder avec beaucoup de discernement et de pragmatisme le monde dans lequel on vit sans avoir à se méfier de tout.
    Non pas pour se faire plaisir, mais simplement parce que la vie n’est pas faite que de mensonges.
    Et si cela s’avérerait faux, ce ne serait pas la fin du monde!

    Sur la réjouissance des américains qui peut paraitre également étonnante, il faut replacer les choses dans leur contexte et se mettre à leur place. Beaucoup n’ont pas fait le deuil de leurs disparus aujourd’hui.
    Je pense que cette réjouissance va plutôt vers la symbolique Al Quaïda et ce que représente Ben Laden plutôt que la mort d’un individu pour lequel ils doivent penser « bon débarras ».

    Puis j’entends certaines personnes dire que c’est un assassinat!
    Je crois là qu’on marche sur la tête! Elles ne diraient certainement pas cela si un de leurs proches avait été victime d’un attentat aussi lâche comme on a pu les voir.
    C’est quand même incroyable cette manie de vouloir accorder aux criminels autant d’humanité!
    Il faut rappeler ce que cet individu (il ne mérite même pas qu’on le nomme homme) a tué des dizaines de milliers de gens et qu’il a organiser tout un réseau criminel « déclarant la guerre au monde entier ». (Ce sont ces propres propos)
    Sa sœur dans une interview hier a bien rappelé la dangerosité de Ben Laden.

    Amitiés
    Ludo

  4. Justement ce qui est « bizarre » dans cette histoire c’est que:
    1: Obama vient juste de faire savoir qu’il se représentait à l’investiture
    2: Ben Laden, le « mec » qui a fait trembler les US il y a exactement 10 ans… est resté cahé 10ans… et là, pouff…
    3: Il aurait eu droit au rite musulman alors que Sadam Hussein s’est fait pendre limite en direct…
    4: Je ne crois une seule information qui vient des Etats-Unis, pays du Cinéma, d’Hollywood et secrets d’Etats inconcevables…

  5. [b]5V,

    Je suis complètement d’accord avec toi sur ce coup là, d’où mon scepticisme..Et cela tombe bien, à 4 mois de l’anniversaire décennal de la tragédie WTC..non?

    Amitiés
    Bisous

    Tom[/b]

  6. Oui Tom, moi ce que je trouve insensé, c’est que Laden a réussi a percuter les twins, (pas rien quand même de s’attaquer aux etats unis), et pendant 10 ans il se taire dans des grottes pakistanaise?????
    Ma foi?
    Un homme et un réseau qui peuvent faire ça ne disparaissent pas comme des chiens galeux pendant dix ans, d’où l’énorme remise en cause de toute cette histoire!
    Et puis, j’veux pas dire, mais les US entre l’attentat de Kennedy, la Zone 51, et autres histoires de CIA en tous genres, franchement…
    Je ne dis pas qu’il ne faut pas tout croire, mais en tout cas, à l’instant T, mieux vaut prendre du recul, qu’affirmer des choses dont nous, pauvres mortels, n’avons en REALITE, aucunes réelles certitudes!
    Ce qui me donne envie de dire en rapport au « mieux vaut être seul que mal accompagné », et bien « mieux vaut ne pas tout croire, que croire en des absurdités »!

  7. [b]Quel cinéma ![/b]

    Les Américains n’ont pas eu de mal à tuer Ben Laden. Ben Laden, il est mort depuis plus de 10 ans. Le cadavre, il est où ?
    Le 11 septembre 2001, Ben Laden était déjà mort.

    [b]Le 9/11 :[/b]
    [b]Une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.[/b]
    Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.

    L’explication de la version officielle est franchement ridicule.
    En pilotage manuel, percuter le centre des tours avec des avions qui volent à une pareille vitesse est totalement impossible. Ce ne sont donc pas des pilotes encore moins des amateurs ou des débutants qui dirigeaient les avions.

    Chacun sait aujourd’hui que la version officielle du 9/11 est totalement farfelue.
    Seuls les journalistes, les enseignants et les curés ignorent encore la vérité.

    [b]Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons)[/b]
    Ben Laden n’a d’existence que dans la poubelle médiatique.

    Le 9 11
    Une opération menée par l’armée américaine
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html

    Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif)
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html

  8. Qui était Oussama ben Laden ? La vérité derrière le 11 septembre 2001

    Depuis l’ère de la Guerre froide, Washington a sciamment soutenu Oussama ben Laden, tout en le plaçant sur la liste des « personnes les plus recherchées par le FBI ».

    Alors que les Mujahideen sont impliqués dans des insurrection armées pour le compte des États-Unis dans les Balkans et en ex-URSS, le FBI, a pour mandat de mener aux États-Unis de mener une guerre au terrorisme. De toute évidence, il s’agit là non seulement d’actions contradictoires mais d’une politique qui s’avère mensongère à l’endroit des citoyens. Car la CIA depuis la guerre URSS-Afghanistan, appuie le terrorisme international par l’entremise de ses opérations secrètes.

    Cruelle ironie, la même Jihad islamique, présentée par l’administration Bush comme « une menace contre l’Amérique » responsable des assauts terroristes contre le World Trade Center et le Pentagone constitue un instrument clé des opérations militaires stratégiques de Washington dans les Balkans et en ex-URSS.

    Au lendemain des attaques terroristes de New York et de Washington, la vérité sur les liens entre le gouvernment américain et le terrorisme international doivent être devoilés à l’opinion publique afin d’empêcher l’administration Bush et ses partenaires de l’Otan de se lancer dans une aventure militaire qui menace l’avenir de l’humanité.

    par Michel Chossudovsky

    [url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=24586[/url]

  9. [b]Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons)[/b]
    Un mythe est un instrument entièrement dévoué à la manipulation.

    Pour fonctionner, cet instrument n’a pas besoin d’existence réelle.
    Cet instrument n’existe que dans l’imaginaire fertile des individus maintenus dans l’ignorance (L’imaginaire des crétins).
    Et, des individus vendus aux intérêts de la version officielle.

    Ben Laden n’a été vu que dans les images fournies par l’axe CIA-VATICAN.

    [b]Ben Laden n’a d’existence que dans la poubelle médiatique.[/b]

    Le 9 11
    Une opération menée par l’armée américaine
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html

    Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif)
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html

    Axe CIA-VATICAN
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html

Les commentaires sont fermés.