Nous nous permettons de soumettre respectueusement au ministre du tourisme, une idée qui, nous le pensons, permettrait d'apporter un attrait nouveau au tourisme sénégalais.

Avec toutes les épaves antiquités qui sillonnent nos charmantes routes de campagne, nous pourrions facilement ouvrir un musée de l'automobile et du camion. Cela ne coûterait pas très cher, en effet, il suffirait d'appliquer la loi et la fourrière se remplirait illico de précieux objets de collections.

Les éminents muséologues du Sénégal pourraient présenter les véhicules en situation, par exemple, les camions chargés à 2 ou 3 mètres au dessus des ridelles, l'apprenti dormant sous le camion, les lames de suspension remplacées par des planches, le radiateur perdant son eau et des cales sous les roues, les chèvres accrochées au pare chocs.

Une bande sonore tournant en boucle pourrait illustrer le vacarme que faisaient ces engins anté-diluviens. Bien que nous y ayons pensé, je ne crois pas que l'idée de remplir le musée de gaz d'échappement soit une idée à retenir, même si le réalisme y gagnerait.

Si cette idée vous agrée, monsieur le Ministre et que ce projet voit le jour, je me permets de vous faire remarquer qu'étant issus tous les deux de la même communauté rurale, il y a de grandes chances que nous soyons apparentés. Je me permets donc de vous informer qu'un mien neveu, diplomé d'antropologie comparée serait, à mon avis tout à fait apte à diriger cette structure, d'autant qu'il est méritant, puisque membre de votre parti, il n'a pas (encore) bénéficié des fruits de la victoire.