Avec une audience très faible par rapport aux attentes, la Star Academy commence déjà à faire perdre de l'argent à TF1. En effet, alors que les années précédentes l'émission était l'occasion, pour la chaine privée, d'engranger un maximum de recettes publicitaires, il semblerait que cette année la tendance soit diamétralement inversée.

L'audience n'atteignant même pas les 5 millions de téléspectateurs lors des prime du vendredi soir, TF1 vient de lancer ses "soldes publicitaires", avec une première démarque à 20%.

Et oui, le prix de 30 secondes de publicité sur TF1 aux horaires du prime du télé crochet vient de baiser d'un coups de 20%, passant de 70 000 euros, à "seulement" 56 000 euros. Et concernant la quotidienne, là ce n'est plus des soldes, mais tout simplement la grande braderie, puisque le prix d'un même spot de 30 secondes a baissé de 42,5%, passant de 43 500 euros à 25 000 euros.

Alors bien sûr ce n'est pas encore la fin de TF1, mais par contre, cela pourrait peut-être être celle de la Star Academy ( — Qui a dit dommage?? — ). Car avec de si faibles audiences, il n'en faudrait certainement pas beaucoup moins pour que la question  se pose au siège de la chaine.

A moins peut-être de tenter le tout pour le tout en remplaçant Nikos par Laurence Ferrari et inversement. De toute façon, l'audience du JT ne baisserait pas plus qu'actuellement, et il en serait de même pour celle de la Star Academy.