Comment battre sa femme sans laisser de traces

En tant qu’occidentaux, nous vivons dans un État de droit, contrairement à l’État de police, dans lequel les règles et lois sont dictées par chacun. Notre système n’est pas toujours parfait, mais nous garde à l’abri de l’anarchie en interdisant aux uns d’imposer, selon leur bon vouloir, leurs convictions ou leurs croyances aux autres.

 

« L’Etat de droit est un Etat où, dans les rapports avec les citoyens, l’administration est soumise à des règles de droit. Les citoyens disposent donc d’une possibilité de recours contre les décisions de l’administration. L’Etat de droit est une situation résultant pour une société de sa soumission à un ordre juridique excluant l’anarchie et la justice privée. »

 

Si notre société occidentale jouit d’un tel privilège de liberté, ce n’est pas le cas partout. Dans une vidéo surprenante, le docteur Muhammad Al-’Arifi explique aux téléspectateurs de la chaîne libanaise LBC comment un bon époux doit battre sa femme. En gros, il mentionne : «Ne jamais frapper le visage ni laisser de traces.Ce n'est pas comme quand on bat un animal ou un enfant.»

 

Étant persuadée que plusieurs personnes dans la population sont contre cette pratique, peut-on laisser une figure d’autorité, comme un docteur, faire la promotion de la charia en ondes ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour offrir aux spectateurs un soi-disant programme de qualité ?

 

{youtube}yl8g8S6F3do&hl=fr&fs=1{/youtube}

 

35 réflexions sur « Comment battre sa femme sans laisser de traces »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Valkyrie, comment peut-on laisser diffuser une « Horreur » pareille sur un média télévisuel ???

    Décidément les Droits de l’Homme (et de la Femme), sont bien loin d’exister sur la planète terre!!

    Le Liban, ou règne deux religions l’une pronant le respect de « l’autre », le Catholicisme,
    L’Islam, permettant, sinon recommandant à ses « adeptes », de battre sa femme!

    Je ne trouve pas mes mots pour justifier mon indignation!!!
    Je reviendrai sur votre article, mais j’espère que de nombreux lecteurs, et lectrices, viendront enrichir avec plus d’a propos que moi, les commentaires ci dessous!!

    Cordialement
    SOPHY

  2. indignation est le mot juste!
    Excellent article!

    Je ne suis pas expert de la religion islamique, mais de ce que j’en connais c’est une religion qui prône en toute sincérité l’amour ! Hélas, trop de ses représentants, ceux qui se disent docteurs de l’islam, prônent plutôt le contraire. Tout comme Sophy j’espère que beaucoup de lecteurs et lectrices prendront connaissance de ce bel article qui marque une toute aussi belle entrée de votre part Valkyrie sur C4N.
    😉

  3. Quelle honte qu’un homme comme celui-ci puisse s’exprimer
    [b]ainsi en toute impunité !
    Si l’émission s’était déroulée en France, je pense que ce triste sire aurait été immédiatement inquiété par la justice française !

    Quoiqu’il en soit,
    [i]- La Politique ne doit pas se mêler des affaires religieuses et philosophiques !
    – la Religion ne doit pas se mêler des affaires politiques, sanitaires, sociales, économiques et familiales ![/i]

    La Femme est un être humain à part entière, étant égale à l’Homme, tout en ayant un pouvoir supplémentaire, celui de créer et de donner la vie !

    Seule, une Nation appliquant clairement la La Laïcité de l’État peut protéger efficacement les femmes et punir durement les violences conjugales, les viols, les violences faites aux femmes ! En ce sens, notre Pays, la France, est parfaite dans l’application de cette politique !

    Dominique Dutilloy[/b]

  4. Merci des commentaires et de vos encouragements je pense moi aussi que ce genre de discours devrait être sanctionnés par la justice pas juste en occident, mais partout.

  5. Valkyrie, en France, ce genre de comportement télévisuel
    [b]serait sanctionné par la Justice… J’espère qu’il en est ainsi dans d’autres pays…

    On ne peut plus accepter ce genre de comportements !

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  6. Oubli
    Ce monsieur de bonne société oubli par où il est sorti et devrait remercier son dieu Allah que je respecte sans distinction de religion. Mais des individus de ce genre parce qu’il y en beaucoup devrait réfléchir avant de déblatérer sur la gente féminine et devrait refaire le monde sans femme et que des hommes qui pendraient des oeufs comme les poules.

  7. Bonjour
    Walkirie,

    Mais c’est une horreur, une honte, comment peut-on laisser dire, laisser faire de telles choses.
    C’est vraiment inciter les hommes à taper leur femme.

    Je vous souhaite une très Bonne Année 2009, que celle-ci vous comble de Bonheur.

    Vraiment un très bon article, je vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  8. BATTRES-LES-FEMMES-EST-UNE-FORME-D’IMPUISSANCE
    JE’ qualiffie de criminel les hommes qui humillies, les femmes,en les battent, du fait d’etres des femmes, les refoulers notre societer en regorges,helas il faut des lois,pour contrer ce type de delit???

  9. Film interessant et surement universel.
    Catholique non pratiquante, j’ai été régulièrement battue par mon père pour avoir résisté à son autorité; il est militaire (parachutiste et ayant fait 2 guerres), et connait l’impact des coups (on peut faire très mal sur la tête sans laisser de traces si on cogne derrière les oreilles). Toujours vert malgré ses 79 ans , j’ai du faire récemment une radio pour lui faire peur. Ce film m’aurait évité de grandes douleurs des semaines durant,si un pretre ou un policier lui avait dit que c’était interdit!
    ceci dit, je condamme la betise de cet homme comme de tous les hommes violents incapables de réfléchir, de se maitriser et laches devant les femmes

  10. Qui êtes vous, MohAbnNour, pour faire une telle demande ?
    [b]J’ai la nette impression, en publiant ce commentaire haineux, que vous faîtes preuve de lâcheté !

    [i]- Auriez-vous donc peur des femmes ?
    – Auriez-vous donc peur d’affronter la réalité en face ?[/i]

    Tous les Musulmans, loin de là, ne battent pas leur femme !

    Alors, en quoi cet article est islamophobe ?

    Allons, si vous n’êtes pas capable de respecter les Lois de la République, il vaut mieux rester dans votre coin et ne pas venir nous donner des leçons de morale…

    [u]Pour moi, vous n’êtes pas un Musulman[/u] : [i]vous n’êtes qu’un Ersatz de Musulman… bref, un « FAUX MUSULMAN »… à moins que vous ne soyez un troll, qui se fait passer pour un Musulman… ce qui n’est pas mieux ![/i][/b]

  11. Je ne vois aucune haine dans mon commentaire, juste une demande polie.

    Vous liez dans un meme texte violence envers les femmes et Charia, les amalgames n’en seront que plus faciles pour les faibles d’esprit…
    Battre sa femme n’est pas une specialite de l’islam!

  12. Désolé, MohAbnNour, votre demande n’est pas une demande polie !
    C’est la demande d’un lâche, qui a peur des réalités !

    Si vous avez bien lu mon commentaire, vous avez dû lire que j’ai écrit que tous les Musulmans ne battaient pas leur femme !
    Bien sur, il y a des gens, de toutes religions, qui battent leurs femmes !

    On ne peut pas se contenter d’un [i][b]« Merci de retirer cet article islamophobe de come4news… »[/b][/i] venant de votre part ! [b][i]Aussi, puisque vous exigez que cet article soit retiré, aurez-vous le courage d’expliquer pourquoi il doit l’être ?[/i][/b]

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  13. C’est vrai, c’est écrit dans le coran
    Cet article est tout à fait conforme au coran. Avant de dire des conneries, prenez soin de lire le « saint livre ». Le verset 38 de la sourate IV ci-dessous vous apprendra qu’il faut battre les femmes.
    Ce verset est surtout destiné à « l’artiste » qui écrit que c’est « islamophobe ». Non ! Seulement vrai. Il est étonnant que le même auteur n’est pas dit que c’est du « racisme » comme on le voit trop souvent écrit par des journalistes allah con. La religion n’a rien à voir avec le racisme… Voir la définition dans le dico.

    Sourate IV-38.
    « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités
    par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les
    hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses
    sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant
    l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous
    réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les
    reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles
    vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »

  14. guido, Sourate IV-38 du Coran est peut-être explicite !
    [b][u]Cependant, les Lois d’une Nation sont supérieures aux Lois Coraniques[/u] :[/b] [i]lorsqu’il est dit, selon cette Nation, qu’il ne faut pas battre sa femme, toute personne doit s’y conformer à la lettre. En effet, dans tout pays civilisé, il est clair que la femme, étant l’égale de l’homme, est une citoyenne à part entière ![/i]

    [b][u]Puis, qu’est ce qui permet à la Sourate IV-38 du Coran de prétendre que [i]« Les hommes sont supérieures aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes… »[/i] ? Rien ! Tout est une affaire d’interprétation[/u][/b] : [i]chaque Musulman, vous le savez, peut interpréter le Coran à sa manière, pourvu qu’il le connaisse parfaitement ![/i]

    [b][u]Puis, que je sache, la femme est supérieure à l’homme[/u] :[/b] [i]en effet, elle et elle seule peut créer, concevoir et donner la vie ![/i]

    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi, dans votre commentaire, vous faites référence au [b]racisme[/b], alors que [b]MohAbnNour[/b], qui n’en n’a pas parlé dans ses deux commentaires, a juste fait référence à l'[b]Islamphobie[/b] ?

  15. Vous voila encore une fois, DUTILLOY, pris à votre propre piège du soutien du coran ;
    et comme d’habitude vous voulez vous en sortir par des contorsions de langage :
    « Mahomet a-t-il voulu réellement dire cela » !
    Chacun jugera !

  16. Et vous voila encore une fois Véritas, qui ne savez pas lire
    [b]correctement ce qui est écrit… Vous croyez me prendre à mon propre piège ! Mais, c’est vous qui vous piégez vous-même avec ce commentaire, qui n’a ni queue ni tête !

    Cela ne m’étonne pas venant de vous, qui n’avez de cesse d’insulter l’Islam, le Judaïsme, le Christianisme ou toutes sortes de religions hormis la vôtre !

    [u]Dont acte[/u] : chacun appréciera votre commentaire comme de bien entendu ! Chacun appréciera le fait que vous considérez que tout Musulman bat sa femme [/b]

  17. Vous etes de nouveau de mauvaise foi, DUTILLOY : je parle du coran et vous tournez la conversation sur les musulmans , dont je ne parle pas : c’est un procedé malhonnete !!!
    LA ENCORE CHACUN JUGERA !!!

  18. L’indignation !
    Bonjour Valkyrie quel scandale en 2009 de voir encore une émission qui vient de l’age
    de pierre.et je suis heureux d’une condamnation « presque » unanime .
    Heureusement que Guido a eu la très bonne idée de nous mettre le texte de la sourate 4-38 du coran ,sauf pour ceux qui ne save lire sa a le mérite d’être clair.
    Mais la question que je me pose est si cette sourate doit être appliqué les personnes qui interprète le coran de cette façon sont-ils en mesure de vivre avec nos lois occidental ???
    Il me semble que la première chose a faire est l’instruction pour que chaque homme
    n’interprète pas le coran a sa convenance.
    Je suis très triste que la France puise se dire « Amie » des ses pays de barbares.
    :'(

  19. M. Dutilloy, relisez bien mon message et lisez le coran.
    Sachez que le coran ne s’interprète surtout pas. Ce ne sont que les pratiquants qui le « suivent » + ou – à la « lettre ». Vous avez de par le monde de multiples exemples quotidiens de ceux qui l’appliquent.
    …Puis, qu’est ce qui permet à la Sourate IV-38 du Coran de prétendre… en écrivant cela vous dîtes n’inporte quoi.

  20. Véritas, c’est vous qui l’êtes…
    [b]Vous parlez du Prophète Mahomet ! Donc, vous parlez de tous les Musulmans, puisque c’est lui qui a fondé l’Islam ![/b]

    [b]Chacun, [i]à commencer par COME4NEWS – ADMINISTRATOR[/i], jugera de la « pertinence » de vos propos, qui sont « HORS SUJET », d’autant que je répondais à MohAbnNour et guido sur le fait qu’il est anormal que des femmes soient battues ![/b]

  21. Combattre ce type de comportements est plus difficile qu’il n’y paraît! Comportement qui résulte d’une fusion de [i]culture [/i]au sens global, individuel et de [i]pulsion[/i]! Comment résorber la violence quand ceux qui en font usage se croient au dessus de tout? L’éducation pour les plus jeunes, la prévention pour ceux qui le sont moins et une réelle répression pour les réfractaires. Encore faut-il que la société environnante applique ces principes sans ployer sous l’indifférence ou pire, la connivence!
    Quant à l’islamophobie, la remarque est déplacée…

  22. Vous allez encore une fois à la faute :
    car je parle de Mahomet et vous dites que j’assimile tous les musulmans à Mahomet, ce que je n’ai pas fait.
    Mahomet est une personne et les musulmans sont d’autres personnes :
    D’ailleurs je ne peux pas l’avoir fait selon votre raisonnement, puisque vous dites que les écrits de Mahomet peuvent s’interpréter de diverses manières !
    D’autre part je n’ai pas critiqué les musulmans mais votre attitude de dire que le Coran peut s’interpreter de diverses manières !

  23. Puis, Véritas, que connaissez-vous du Coran ?
    [b]Rien, je l’imagine !

    Vous savez très bien que ceux qui interprètent les religions sont des hommes ! Or, chaque homme a ses défauts, ses qualités… et cela est valable chez tous les Musulmans (qui vénèrent le Prophète Mahomet), chez tous les Chrétiens, chez tous les Juifs…
    Donc, chaque Musulman, [i]comme l’écrit si bien guido[/i], interprète le Coran à sa manière ![/b]

  24. Vous imaginez mal encore une fois,
    car j’ai un exemplaire du coran chez moi
    et j’en ai lu déjà qq sourates dont certaines sont une sorte de copie de certains versets Bibliques.
    J’ai bien dit certaines et n’allez pas me faire dire (selon votre spécialité !) que le coran c’est la même chose que la Bible !!!!

  25. Veritas, je n’ai jamais prétendu que « le Coran, c’était la même chose que la Bible » !
    [b]Mais, vous conviendrez avec moi que les hommes interprètent leur religion à leur manière, surtout quand il s’agit de se justifier lorsque ils battent leurs femmes !

    Alors, pour rentrer dans le vif du sujet développé dans cet article, [u][i]tout en espérant que vous avez visionné cette vidéo[/i][/u], j’aimerais savoir votre sentiment sur le fait qu’on puisse battre sa femme, [u][i]presque en toute impunité[/i][/u], et qu’on puisse se justifier en se servant de l’Islam (?), d’autant que la personne interrogée était manifestement un Musulman ![/b]

  26. Personellement, je trouve navrant que deux personne se battent comme des chiffoniers pour des idioties comme tels… Quelle que soit la religion, la politique, la race, la couleurs, la provenance d’une personne, il est intolerable de pronner le fait de battre une femme, et encorte plus intolerable de le faire, ce n’est qu’une question de bon sens et de respect de la personne humaine!

  27. [b]Jiji a dit :[/b] [i]Moi je trouve tout à fait normal de frapper sa femme quand elle est bête et raciste … [/i]

    Avec un peu de chance pour votre évolution personnel, Jiji, un jour vous serez battu parce qu’on vous trouvera bête et raciste envers les femmes et là vous comprendrez !
    Si c’était de l’humour, je le trouve bien noir !

Les commentaires sont fermés.