Il ne reste que ce week end pour profiter de la fête "à l’ancienne" installée sur la place de la Société Française à VIERZON (18). En réalité c’est un village de Noël.
Un lieu à l’ambiance surannée à aller découvrir en famille ou même seul si ça vous chante. De charmantes petites boutiques pour acheter des cadeaux surprenants et originaux à des prix abordables (- de 10.euros pour certains), de la barbe à papa, des pyramides de macarons multicolores, du régal pour les yeux et les papilles.
Prenez le petit train "Paris-Vierzon" entre les sapins et vous arriverez au carrousel à deux niveaux où les chevaux de bois cotoient voitures, grand-bi, zébre, avion et même un tracteur.
Les petits ont les yeux qui brillent d’émerveillements et les plus grands d’une poudre d’émerveillement.
Plus loin, c’est un toboggan géant qui invite à la glisse, un cri-cri vertigineux, un mini-bâteau pirate pour balancer… et l’adage "tout ce qui est petit est mignon" pourrait bien s’appliquer ici.
A chaque manège, un petit groom en livrée rouge vous accueille avec un large sourire et vous guide dans vos déplacements. Ce sont, pour certains, les élèves du Lycée Professionnel de Saint-Joseph, 2ème section relation clientèle ou usager, qui effectuent un stage pour exercer leur savoir-faire afin de rendre le lieu encore plus féérique. L’impression d’être passé de l’autre côté du miroir du 6 décembre 2012 au 6 janvier 2013, de 14 heures à 19 heures.
Si la patinoire ne vous inspire pas, allez vous promener au pays des boites à musique. Vous y attendent de très jolies armoires remplies de mécanisme et d’automates plus fantastiques les uns que les autres. Ça tourne, ça gigotte, ça clignote, ça se tortille, ça danse, ça balance…. et vous pouvez commander les mécanismes à votre choix. C’est un enchantement. Une collection de merveilles proposées par Pascal Pouzet. Un piano mécanique des années 30, qui animait le bar américain Les Arts à VIERZON trône au centre de toutes miniatures musicales et colorées.
Mais…. fermez vite votre ordinateur… et allez-y vite…
P.S./ Aurais-je omis de préciser qu’une roulotte-gîte de vacances était exposée sur le site ? et un tracteur, vert, un VIERZON 552 fabriqué à…. LUNEVILLE (54) en Lorraine donc, région où naquit Célestin Gérard.
LE PARIS-VIERZON filant sur les rails….
VIERZON 552
Jolies photos de nuit 🙂