Gégé et l’effet papillon…

 

 

 

 

  Qui aurait pu croire qu’Obélix au pays des Soviets allait nous faire un tel tintouin. Un petit déménagement hors de nos frontières du « Mammouth » alimente les gazettes depuis des semaines et provoque des réactions en chaînes inimaginables. Tout d’abord, ses collègues acteurs, Torreton et Deneuve en tête, les uns pour l’enfoncer, les autres pour le défendre. Et ça ne fait pas dans la dentelle : comment Gad Elmaleh peut-il traiter avec autant de mépris Philippe Torreton ? J’imagine l’ambiance s’ils se retrouvent un jour sur un tournage. 

 Normal entre petits camarades, on est solidaires, mais depuis qu’il fait l’apologie de la Russie, il y en a déjà moins qui prennent sa défense. 

Ça aurait pu s’arrêter là mais un deuxième front se crée lorsque le producteur Vincent Maraval profite de cette polémique pour dire que les acteurs français sont trop payés en donnant des exemples qui bien sûr font réagir les principaux visés. Voilà le financement du cinéma français remis en cause, rien que cela.

Nouveau coup de théâtre, Vladimir Poutine, on se demande dans quel but, propose à l’acteur de devenir russe, ce que l’intéressé s’empresse d’accepter. Serait-il amateur de vodka ? Pour ce qui est de la boisson, il va trouver à qui parler ! Passons sur ses déclarations d’amour à la démocratie russe, au point où il en est, il embrasserait la religion orthodoxe si on lui demandait. 

Et ce n’est pas fini, Brigitte Bardot menace (ouh, j’ai peur !) de le rejoindre en Russie si on ne gracie pas les éléphants tuberculeux de Lyon. Le ridicule ne tue plus, heureusement.  A qui le tour ? Toutes les célébrités qui ne voient pas leurs caprices satisfaits vont-ils rejoindre Gégé dans sa nouvelle patrie.

N’a-t-on pas compris que Gérard Depardieu est un misanthrope qui aime être détesté ? Il a d’ailleurs réussi à se fâcher avec beaucoup de ses amis. Toutes les critiques ne feront que le conforter dans son attitude. Je pense qu’il ne se rend pas compte des énormités qu’il peut profèrer.

Personnellement, qu’il aille s’installer où il veut m’indiffère totalement et j’ai du mal à comprendre comment un tel non-évènement puisse provoquer un tel tsunami médiatique.  

 

8 réflexions sur « Gégé et l’effet papillon… »

  1. Pour éviter que le feuilleton continue, avec Brigitte Bardo et peut-être ensuite avec Mireille Mathieu, je propose la chose suivante :
    Comme du temps de guerre froide, il faudrait faire des échanges à la frontière.
    Je propose d’échanger ces trois monuments « nationaux », contre les trois militantes féministes d’opposition, les « Pussy Riot ». Je rappelle, qu’elles sont toujours dans le goulag de ce grand pays démocratique !
    Je suis même prêt à payer une partie du billet 🙂

  2. Très bonne idée. On pourrait même leur en envoyer d’autres, on doit avoir ça en magasin !

    PS : Bonne année, Joachim, j’espère qu’on aura l’occasion de se saluer un de ces jours.

  3. Je remets ici l’image que j’ai postée hier: 😉 😉
    [img]http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/538025_481679035204187_1446825808_n.jpg[/img]

  4. La Russie est un grand pays, qui a vu naitre de grands hommes, Leo Tolstoï, Marc Chagall, Kandinsky, Tchaikovsky…
    Aujourd’hui, elle récupère ce qu’il y a de moins glorieux dans notre pays.

    Cher Siempre, je ne suis pas surpris que nous soyons encore sur la même longueur d’onde !
    Que nos « prisonniers fiscaux » s’évadent ! Nous gardons des richesses dont nous sommes bien plus fiers ; la dignité, la solidarité et la justice.

    Je vous souhaite, cher Vieilleforge et chère Siempre, une belle année 2013, remplie de bonheur et de sérénité.

    Ps : Cher Vieilleforge, je pense que nous aurons bien cette occasion et j’en serais heureux

  5. mes meilleurs voeux également, cher Joaquim…Et continuons à défendre les VRAIES valeurs de la gauche…Elle en a bien besoin! 😉

  6. Ah si j’avais le temps et un peu de courage en ce moment, je proposerai bien à Poutine de nous débarrasser de deux femmes qui trouveraient, un poste en Russie.
    pas des évadées fiscales NON, mais des emm… qui se plaignent tout le temps.

    Pour Depardieu, la manipulation de masses par la « distraction » est à son comble !!
    Pendant ce temps là…….

    Gare à la « facture », fin janvier !!!

Les commentaires sont fermés.