Une dizaine de tombes du cimetière de Pointe-à-pitre a été l'objet de profanations en fin de semaine dernière.
L'émotion secoue les familles des défunts mais plus généralement la communauté pointoise. Qu'a-t-il bien pu passer par la tête des auteurs de ces actes de vandalisme ?
C'est la justice qui répondra à cette question, puisque la municipalité a décidé de porter plainte contre X dans ce dossier.
Le maire dans un communiqué a exprimé sa profonde indignation et a assuré les familles de sa solidarité.
Interrogé sur RCI, le responsable du cimetière, sans porter d'accusation, a signalé que de nombreux jeunes fréquentent le cimetière la nuit. Il dénonce d'ailleurs le fait que le cimetière ne soit pas entièrement barré pour décourager les casseurs.
Les commentaires vont bon train au lendemain de la médiatisation de ces profanations. Certains parlent de pratiques mystiques d'autres d'actes gratuits.
plagiat , cet article est une copie monsieur !
Plagiat , l article original a été publié sur le site http://www.domactu.com à l adresse suivant http://www.domactu.com/actualite/sorcellerie-ou-acte-gratuit-des-tombes-profanees-_765760936257.aspx.
@ Izabela
Il me semble que cet auteur a des articles publiés sur un autre site,en témoigne un message qui a été diffusé sous un de ses articles précédents, quelqu’un lui demandant la permission de reprendre ses articles sur les Antilles dans son propre site, celui que vous décrivez peut-être. J’ai écrit moi-même sous un autre pseudonyme dans agoravox, et je n’exclut pas de mettre un de mes articles d’ici sur ce site, en y précisant toutefois que j’écris aussi ici.
Anges des iles, ce phénomène est courant en métropole aussi… Je manque de temps pour écrire en ce moment, mais il existe un mouvement sataniste en pleine effervescence, et c’est actuellement l’anniversaire d’un évènement lié au satanisme. La presse n’en parle pas, ou presque pas, pourtant il ne se passe pas de semaine sans qu’au moins deux cimetière soient profané, et particulièrement les tombes catholiques. C’est déjà imbécile de faire ça, mais cela va même plus loin (on en vient même à chercher à déterrer les corps et à les mutiler pour des messes noires!).
Je tacherai, si je trouve le temps, de faire un article sur ce sujet.