Réaction peu banale de la part de l'actrice préférée des français. Sophie Marceau, star reconnue depuis l'inoubliable film "La Boum" de Pinoteau, devait venir parler de son dernier long métrage sur le plateau du 20 Heures de TF1 d'hier. Un rendez-vous avec PPDA qui ne s'est finalement pas du tout passé comme prévu, la "faute" à Jean-Marie Le Pen, le très controversé leader du Front National, qui intervenait avant l'actrice…

Ceux qui ont zappé sur TF1 ont pu apercevoir Jean-Marie Le Pen parler des Municipales, de la tactique utilisée par Nicolas Sarkozy pour s'attirer les votes de l'Extrême Droite aux Présidentielles et des voeux du politicien de voir le FN remporter le plus de villes possibles, dont Hénin-Beaumont, Mairie briguée par Marine Le Pen. Une intervention somme toute banale dans laquelle le leader du FN a également repoussé l'idée d'une retraite imminente, affirmant qu'il resterait tant que ses forces lui permettraient.

Ce que les téléspectateurs n'ont pas vu, c'est le "drame" qui se jouait en coulisses. Une Sophie Marceau énervée, venue au départ pour parler de son dernier film "Les femmes de l'Ombre", dont le thème principal est justement le rôle capital joué par les femmes dans la Résistance durant la guerre. L'actrice n'a pas du tout apprécié passer après Jean-Marie Le Pen dont on connait l'avis sur les chambres à gaz notamment, qui seraient un "détail de l'Histoire" selon lui. En 2005, il affirmait également que l'Occupation n'avait pas été "particulièrement inhumaine", propos pour lesquels Jean-Marie Le Pen avait été condamné pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'Humanité.

Sophie Marceau a donc décidé de quitter les locaux de TF1 et d'annuler son interview avec PPDA. L'actrice a t-elle bien réagi ou fait-elle dans la démagogie ? On peut se demander l'utilité d'une telle réaction. A vous de juger !