Un gendarme renversé par un automobiliste sous l’emprise de stupéfiants

Dans la nuit de samedi à dimanche un gendarme du peloton autoroutier de Nice a été renversé par un automobiliste, alors qu'il participait, vers 3h00 du matin, à des contrôles d'alcoolémie.

C'est sur une bretelle de l'autoroute A8 qu'a eu lieu l'accident. Alors que  les gendarmes du peloton autoroutier de Nice effectuaient des contrôle d'alcoolémie, une voiture est arrivée à vive allure dans leur direction. Elle est entrée en collision avec une voiture dont le conducteur était en train de se faire contrôler, et a fauché le gendarme qui se trouvait à côté.

Trainé sur une dizaines de mètres, le militaire s'en sort par miracle avec seulement de "grosses contusions" selon l'hôpital de Nice dans lequel il a été hospitalisé. Il n'a aucune fracture et ses jours ne sont pas en danger et devrait pouvoir quitter l'hôpital dans la journée.

De son côté, le responsable de l'accident a lui été placé en garde à vue. Il en résulte que ce chauffard avait consommé, avant de prendre le volant, du cannabis et des amphétamines.

Au même titre que boire de l'alcool,  fumer du cannabis et prendre des produits stupéfiants avant de conduire peut s'avérer extrêmement dangereux, aussi bien pour soi que pour les autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les autorités recherchent maintenant systématiquement la présence de stupéfiants lors d'accidents de la route. Mais des progrès restent à faire que ce genre de chauffards cessent leurs "vendettas" de la route.