Pourquoi cet article ? Simplement parce que s’insurger contre l’injustice à grand coups de mots bien alignés ne suffit plus à enrayer la pauvreté croissante qui loge dans nos villes. Aujourd’hui nous voulons agir concrètement et venir en aide à unSDF privé du droit d’exister.

 Mais qui est donc ce « NOUS » ?

« Nous », ce seront les commentateurs, inscrits ou non, de ce Média Social Citoyen, qui accepteront de donner quelques euros en ajoutant leur nom à cette  liste de personnes de cœur et donner un sens au mot « SOCIAL ».

« Nous », Ce seront les créateurs de ce site résolument humain qui accepteront de sponsoriser, ce mouvement d’entraide, issu de la machine de communication qu’ils ont créé,  permettront à cet article de figurer en bonne place sur la page d’accueil de C4N et donneront un sens au mot « MEDIA ».


{youtube}WT97roKEoG8{/youtube}     

 

« Nous », ce seront tous ceux qui se rallieront à cette liste de donateurs : les reporters de C4N bien sur qui laisseront tout ou partie de leurs droits d’auteur pour permettre à une âme à la dérive de revenir de l’abime où il est tombé et où il périra dans l’indifférence générale, si personne ne fait rien pour lui.


{youtube}LHYNVcQPjFU{/youtube}


« Nous enfin, ce seront les visiteurs de C4N et les lecteurs de cet article qui comme nous savent ce que les mots : humanité et solidarité veulent dire,  en ont assez de voir la misère envahir nos rues et  veulent donner un sens au mot « CITOYEN »


{youtube}9Cm8E9OuDhY{/youtube}


Le but de notre action commune est d’essayer de trouver un refuge à un SDF, voir même plusieurs pour cet hiver qui approche et qui tuera encore cette année – Coluche a permis à beaucoup d’entre eux de trouver à manger, nous nous allons essayer de redonner un peu de dignité à des personnes qui n’ont plus rien, pas même leurs enfants pour les soutenir. L’important n’est pas de verser de grosses sommes mais d’avoir un grand nombre de modestes donateurs pour faire masse. Demain quand on croisera un SDF dans les rues de notre ville, on pourra le regarder dans les yeux sans honte.

un article à lire absolument: http://www.come4news.com/sans-domicile-fixe-563589


Aujourd’hui comme pour le téléthon,  on va seulement recueillir des promesses de dons en espèce ainsi que d’éventuelles offres d’hébergement pour ceux qui n’ont plus de toit. Tout est accepté, même les quelques centimes d’une tirelire oubliée


Pour être ajouté à la liste des donateurs et participer à cet élan citoyen, rien de plus facile, envoyez moi un e-mail sur:

 [email protected] 

en indiquant :

*votre pseudo C4N                       

*votre E-Mail de contact

*si vous avez un logement à proposer et où

*le montant du don que vous souhaitez faire

* Un n° de téléphone –facultatif-


Une fois le projet finalisé et les actions envisagées listées, vous recevrez une brochure comportant le détail de l’opération envisagée ainsi que la marche à suivre pour pouvoir concrétiser vos promesses de don

Démontrons ensemble le pouvoir d’un groupe solidaire – jp.visee

 

LE 28 SEPTEMBRE 2012 – 20h45 -PROMESSES DE DONS: 0000127 €uros

LISTE DES PARTICIPANTS DE "NOUS"

Membres: 0012

*Philippus – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Ange78 – reporter C4N – don en droits d’auteur

*jp.visee –reporter C4N –  don en droits d’auteur

*Madalen –reporter C4N – don en droits d’auteur

*michel – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Coquelicot – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Humaniste – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Fabien Bardoux – fondateur de C4N – Sponsor

*MOZARINE – reporter C4N – don en droits d’auteur

*MUM – reporter C4N – don en droits d’auteur

*anonyme – reporter C4N – paypal

*Nathalie M -reporter C4N – paypal