Vous avez dit chaotique, il me semble que le mot le plus approprié serait Sna Fu ?

Sna fu en référence à une habitude chaotique, littéralement signifie : Situation normale : c'est le bordel. Mais il existe aussi en France un groupe de rock métal qui sait se servir de cette définition pour une noble cause, la musique ! Et le comble du meilleur : ils sont français !

Plus rien à rajouter, le nom du groupe se suffit à lui-même… encore que… début de semaine dernière ces messieurs ont sorti leur dernier album : Tonnerre Binaire. Au-delà, peut être de la complexité de définir ce groupe qui n’a rien en commun avec les groupes de rock dit « tendance ». Ils savent pourtant convaincre les oreilles populaires. Bourges s’en souvient encore… […/…]


La scène brûle encore après leur passage en 2004. Ils ont su se faire remarquer. Toute la presse rock en redemande, les attendent, et reconnaissent en effet qu’ils ont là un potentiel énorme. Concrètement on est bien loin des stéréotypes rock qui sont finalement loin de l’essence même de l’esprit rock. Sna fu plus mature, propose un son plus subtile, plus travaillé.

Les textes interrogent sur la perte de l’individualité, les chemins tout tracés ou le nombrilisme exacerbé. Une forme d’exécutoire qui laisse place aux vraies questions sur soi, sur l’environnement (au sens général).Sna fu (grand désordre orchestre) fidèle à eux-mêmes proposent un nouvel album donc qui dé-mé-nage ! Y’a pas à dire, ils ont mis les doigts dans la prise : c’est contagieux. Oublions le brushing un instant et concentrons nous sur ce métal ! Cœurs sensibles, s’abstenir.

Dans la veine de Refused, Breach, ou encore Nine, the Hives… ils se démarquent, annoncent leur différence, et on aime ça ! le public fidèle ne cesse de gonfler. Ils adorent et en redemandent. Leur premier album est haut en couleur !Ils se basent sur les couleurs primaires pour créer un tonnerre binaire. Le couple est improbable et pourtant si harmonieux. C’est un mélange de rock et de Punk aux influences Hardcore, néo métal. Un style ravageur, aux solos guitares qui donnent le tourbillon. Ca hurle, ça crache une émotion. Un mélange sympa entre du Manson pour la sensualité, aux Queens of stone âge, aux Rage Against The Machine pour l’énergie, à Noir Des pour les compositions anti-sociale, poétique et aux riffs de guitare. Un opus donc à posséder chez soi.

Laissez vous séduire par cette énergie : sous intraveineuse, ça se boirait presque comme du p’tit lait ! Sna fu est un groupe qui bien évidemment se voit en concert ! ça va de soi, une telle énergie se diffuse, se partage, s’attrape en vol. Bref, ils sont en tournés courant novembre. Et enfin, le clou du spectacle, ils finissent leur tournée à Paris au Trabendo le 1er décembre.

Pour l’occasion, des places sont à retirer. Ladilafé production vous propose de venir chercher vos places pour le concert du Trabendo. Soit deux places pour 10€ ou une place plus une compil 10 titres du label pour le même prix ! Connectez vous sur le site de ladilafeprod.com. Il y a du bon dans le chaos: c’est vif, écorché vif même, donc vrai, sans chichis ! Du rock dans toute sa splendeur.