Quelle sombre parodie de journalisme, de pathétique, Mr Routier veut incarner la sacro-sainte liberté de la presse, qu'il est à mille lieux d'honorer. La haine d'un homme ne justifie pas tout.

L'authenticité du SMS n'est pas la question. Le chef de l'Etat est aussi fautif que Rouyer, en voulant s'iconiser à l'extrême.

La démarche d'Airy Routier est pathétitique. Ce monsieur, exhibant la sacro-sainte liberté de la presse, n'a servi que ses intérêts. Maintenant jouant le rôle de victime, une interview (dans le Nouvel Observateur) ou l'ineptie se taille la part du lion. On recueille ce que l'on séme, et cette parodie de journalisme, s'incrustant dans les poubelles, s'invitant dans les draps du Président, n'augure que l'agonie d'une presse-papier, ou seul le'apparat est de mise.

Les réactions sont divisées, en parcourant la toile, nous tombons inlassablement dans des essais psychologiques, de bien mauvais goût et illustrant parfaitement une envie de se lancer dans la surenchère.

 


"La réaction de Nicolas Sarkozy illustre son désarroi, et sa fragilité pschycologique".

 

Les Freud d'Internet fleurissent, présentant leurs thèses comme affirmation. Ce qui peut étonner c'est l'envergure de cette affaire, qui dépasse tout entendement. La Véme République prend une allure de star people, tantôt offusquée, tantôt dans l'exhibition. Le paradoxe est consternant et cela au détriment de l'information.

Routier n'incarne qu'une caricature de journaliste, son attitude reflète ses derniers écrits, véritable apoçlogie de la délinquance. Monsieur se targue de rouler sans permis, ce qui lui a occasionné deux gardes à vue, et finalement ne représente qu'un délinquant routier ! Un comportement criminel, indigne, se moquant de toutes institutions. On ne peut incarner l'image d'un journaliste intégre, en idéalisant la délinquance.

Monsieur Routier, vous illustrez la presse caniveau, enlevant toute crédibilité au Nouvel Observateur, qui ne cesse de cumuler les erreurs de goût. Si c'est cela la presse-papier de demain, il ne faut pas espèrer une recrudescence des ventes, mais bel et bien le chant du cygne. L'hallali résonne…