D'après Reuters, Skype entend étendre son usage au-delà des ordinateurs en proposant des appareils bi-mode capables d'émettre et de recevoir à la fois des appels traditionnels et sur le web.
Skype passe donc à la vitesse supérieure après son annonce de juillet dernier portant sur le marché des téléphones uniquement wifi. L'éditeur avait en effet expliqué avoir bouclé des accords avec quatre fournisseurs de produits réseau: les américains Belkin, Netgear et SMC Networks ainsi que le taïwanais Edge-Core (Accton).
Au salon de l'électronique grand public de Las Vegas, Skype, propriété de ebay, a précisé qu'il lancerait 12 nouveaux combinés ainsi que des accessoires en partenariat avec les équipementiers télécoms. Contrairement aux combinés précédents, les nouveaux modèles ne nécessitent pas la présence d'un ordinateur.
L'un d'eux, le SPH200D, fabriqué par Netgear , permettra ainsi d'émettre et de recevoir indifféremment des appels en passant par le réseau commuté traditionnel et l'internet, grâce à un câble unique branché à la fois sur la prise de téléphone et sur le port Ethernet du modem haut débit de l'utilisateur.
Les autres combinés sont fabriqués principalement par ASUS, la filiale du sous-traitant taiwanais Asustek Computer, et le néerlandais Philips.
Encore un pas de plus vers la substitution des communications traditionnelles au profit des communications IP … A quand les modèles mobiles ? allez voir ici