Simone Veil a quitté le Conseil Constitutionnel afin de pouvoir bénéficier de sa liberté d'expression.
Elle exprime toute son admiration et son amitié pour Sarkozy; elle présidera le comité de soutien au candidat de l'UMP et prendra une part active dans sa campagne électorale.
Centriste convaincue, l'ancienne ministre de la Santé ne cache pas son animosité envers François Bayrou…
Rescapée de la Shoah, instigatrice de la loi dépénalisant l'avortement, porte-voix des femmes, une alliée de choix pour Nicolas Sarkozy, qui implicitement va bénéficier d'une "arme" pour contrer l'ascension de François Bayrou dans les sondages; l'ancienne ministre de la santé avoue une animosité envers le candidat de l'UDF.
François Bayrou "ne représente pas le centre, il se représente lui même", Simone Veil enchaîne avec véhémence la prise de ses fonctions en confiant qu'à l'époque où elle était à l'UDF, Bayrou lui a dit "qu'elle faisait fuir les électeurs", ce qui a emmené mon départ du parti.
Tout pour contrer Bayrou, le mot d'ordre est lancé au sein de l'UMP. Une politique qui peut s'avérer à double tranchant, on ne gagne pas une élection dans ces conditions, mais on peut la perdre, le français veut du concret et le cheminement de cette démarche de dénigrement est la preuve que Nicolas Sarkozy éprouve des craintes à l'approche du premier tour.
Madame Veil aurait gagné à se taire sur le coup.
Assez minable comme démarche d’essayer pour cette ex-ministre des pires gouvernements réactionnaires que la france ai connu de s’inviter dans la campagne.
…et juste au moment où son ex-directeur de campagne s’envole dans les sondâges, et a toutes ses chances de devenir le futur Président de la république.
On oubliera le meilleur de Madame Veil et on retiendra « La loi Veil » qui tue en IVG 200.000 ètres humains en france chaque année.
Les historiens sauront faire la part des chôses quand il analyseront le déclin de notre civilisation.
Madame Veil aura trouvé sa vraie place face à l’histoire.
Tournant décisif
Un grand coup de chapeau pour cet acte politique décisif marquant le tournant de la campagne présidentielle. Ralliant le centre progressiste et le vote des femmes à Nicolas Sarkozy, Madame Veil dénonce avec une justesse et une acuité politique devenue habituelle la non-viabilité du projet consensuel et démagogique de F. Bayrou. Les grands esprits se rencontreraient-ils réellement?
Pénible de voir un tel comportement venant de cette femme qui a réalisé tout son fond de commerce sur la pitié en profitant de la mauvaise conscience du peuple français.
Impardonable en sachant que cette femme a donné son nom à la loi qui permet l’interruption volontaire de grossesse.
Fameux programme en effet pour toutes les femmes de france.
Sarkozy ne méritait pas mieux.
Simone Veil ne mérite pas mieux que son soutient au candidat qui, il y a trois jours, s’inquiètait du manque de signatures pour Le Pen.
Qui se ressemble s’assemble !
Réponse à l’antisémite du dessus
« Pénible de voir un tel comportement venant de cette femme qui a réalisé tout son fond de commerce sur la pitié en profitant de la mauvaise conscience du peuple français. »
—> Elle devrait peut-être s’excuser d’avoir été déportée et être reconnaissante à la France. Elle n’a pas fait de « fond de commerce » mais de la politique : elle est à la source de la loi sur l’avortement. Si c’est la phrase Bayrou « ne représente que lui même » qui te fait tilter à l’antisémitisme, tu ferais mieux de réflèchir à ce qu’il y a de vrai la dedans.
Morale ?
Elle ne devrait peut-être s’excuser d’avoir été déportée mais ayant vécu toutes ces atrocités, ce n’était pas elle la mieux à même de continuer l’horreur en étant « Madame loi Veil ».
Tout le monde se fout de sa loi, quand on ne pratique pas de telles horreurs de par sa culture
Qu’elle ne viennent surtout pas faire la morale et encore moins nous dire comment voter.
On peut aussi l’excuser en sachant qu’elle est une vieille dame de presque 80 ans ?
La loi sur l’avortement a sauvé des milliers de filles qui se faisaient opérer illégalement dans des conditions sanitaires déplorables. Elle a émancipée les Femmes n’en déplaise à vous autres d’extrême-droite qui voyez une juive mais cette loi les Français y sont attachés. C4est un progré