La société AMULETTE, créée par Madame Fabienne BLAIN-PIERRE, est bien connue pour le développement d’une gamme de jeux d'imitation et d'imagination simples et originaux, destinés aux enfants de 6 à 10 ans.
Elle-même Maman et observant les jeux de sa propre fille, elle a su rester au plus près de l'univers des enfants.
Développer leur imagination, leur permettre de jouer seul ou à plusieurs, retrouver l'esprit des jeux de toujours sont ses principaux objectifs.
C'est ainsi qu'en 2000, sortait le premier jeu "Si j'étais la maîtresse" puis vinrent "Si j'étais le vétérinaire", "Mon restaurant" et "Destination Voyages" qui, tous, sont de véritables succès.
Succès dû à l'originalité des jeux, certes, mais aussi à leur composition.
Dans chacun de ces jeux, beaucoup d'accessoires plus vrais que les vrais et pour faire "comme de vrai".
Bref! un Vrai succès.
Et aujourd'hui vient de paraître le nouveau succès: "Si j'étais le postier"
Si j'étais le postier?
Un jeu pour expédier lettres et cartes postales, coller des timbres et étiquettes, mettre des coups de tampon, accueillir le public…comme dans une vraie poste ! Bref, tous les accessoires pour jouer seul ou à plusieurs et exprimer sa créativité autour de l’univers des lettres et de la correspondance.
Boîte aux lettres, Etiquettes, sous-main, cartes postales à colorier, boitier "centre de tri", bordereaux "recommandés", planches de timbres, mini-colis, enveloppes, cartes postales touristiques, bloc de papier à lettres, tampon, pancartes ouvert/fermé et Direction puis 8 exemples de courriers viennent composer ce magnifique jeu.
Un vrai régal pour les enfants!
Encore une idée de génie 100% française. Merci Fabienne, nous en redemandons !
Cerise sur le gâteau : Ce jeu est fabriqué en France.
Disponible sur : www.ludocat.fr
Bienvenue sur come4news, Ludo…
Enfin un produit fabriqué dans notre Douce France, et, en plus de cela, éducatif…
Il est à espérer que ce jeu permettra, aux uns et aux autres, que La Poste se doit de rester un Service Public
Oui un jeu intéressant mais je ne partage pas l’avis de Dominique quant à la nécessité pour la poste de rester un service publique.
Le principe du service publique laisse trop de possibilité aux fainéants de ne rien faire ou de faire mal leur boulot.
C’est le titre qui m’a attiré. Je ne pensais pas qu’il s’agit d’un article sur un jeu. Cela me rappelle qu’étant enfant, j’enviais le jeu d’une de mes cousines.
Elle avait une mallette ou boite postale contenant une balance, des tampons…, une petite poste en jouet.
J’aimais jouer avec elle à ce jeu.
A la lecture de l’article, je croyais que vous alliez parler des postiers. J’imaginais déjà le postiers en milieu rural.
Sauf que moi j’aurais été la postière.
Je crois que le métier tel qu’il était pratiqué il y a une trentaine d’années m’aurait plus. Distribuer le courrier en prenant le temps de discuter avec les gens.
Un peu comme dans le Chti.
Excusez moi d’être hors sujet mais j’étais tellement portée par mon imagination que je n’ai pas eu envie de me limiter.
Un bon point:
[img]http://clerc.blog.mongenie.com/doc/usr/e/0/M/813848-2.jpg[/img]
@Ludo,
pour un enfant comment mieux structurer sa personnalité qu’avec ces jeux de rôle
qui laissent place à l’imagination, la développent et s’accompagnent aussi d’un langage approprié.
Un jeu qui fait beaucoup grandir!
Les jeux de rôle classiques, Raisin fraise, comme les poupée les petites voitures, les trains etc sont aujourd’hui délaissés au profit de jeux dans l’air du temps.
L’imagination se développe du coup différemment, car actuellement ces jeux sont surtout virtuels et les enfants ne font plus la différence avec la réalité et sont livrés à la violence, à l’incivisme etc…
C’est pourquoi il était temps de sortir de nouveaux comme celui présenté ici. Maintenant on trouve dans la même catégorie,
Si j’étais la maîtresse,
Si j’étais le vétérinaire,
Ma halte garderie,
Mon restaurant etc…
PS. Voyez, c’était un de mes premiers articles où je n’avais pas compris le fonctionnement de ce site, puisque je l’avais découvert dans la rubrique Revue de presse et que c’est en tant que tel que j’avais publié cet article.
D’autre part, mon FAI ayant disparu et donc mon adresse mail avec, les commentaires ne me sont pas parvenue car le basculement sur ma nouvelle adresse ne s’est jamais fait
Oui mais là ça ne va plus aller, tu n’as écrit que 4articles ce n’est pas bien ça surtout que tu as un don pour ça…
Alors je fais quoi quand j’ai lu tes 4articles ce qui est pour bientôt, vraiment tu me poses des soucis.www.ludocat….Il vient de là ton pseudo? Non c’est pour rire.
Ce qui m’agace c’est qu’il y a toujours des com déplacés je trouve enfin bref c’est ma façon de voir les choses…
J’aime bien cet article pour en parler et je trouve que ça ramène aux jeux de l’enfance les vrais jeux et si j’étais…..
Tu n’avais pas compris le fonctionnement de ce site, j’avoue je ne comprends pas tout, j’ai lu je lis toujours, on m’a dit certaines choses et quand je lis d’autres articles je me demande pourquoi m’a t’on dit ça, quand aux catégories je m’y perds et zut j’oublie toujours quelque chose je viens de m’en rendre compte….Bref je ne comprends pas vraiment le fonctionnement mais ça viendra bon je vais voir si je dois faire un rajout j’ai oublié les métadonnées je crois agrrr
Ludo vient de là! mon avatar le chat aussi, un avatar qui a été réalisé par quelqu’un vraiment sympa mais qu’on ne voit pas assez souvent sur C4N.
Je suis un piètre scribouillard. Le dernier article a été quasiment une « mise en demeure » …sympa! Alors je m’y suis collé.
Mais en plus j’ai beaucoup de travail, aussi lorsque je suis à mon bureau je peux intervenir histoire de m’évader quelques instants, ou alors je sorts dans mon jardin 5 minutes. Sinon je suis sur la route.
Mais pour en revenir à ces jeux, Amulette poursuit son petit bonhomme de chemin et d’autres thèmes sont sortis comme « ma première école » et un nouveau « mon restaurant » … d’autres suivent et es jeux rencontrent toujours un vif succès…d’autant qu’il y a des recharges!
Alors là c’est top! C’est super sympa….Ah ça je ne sais de qui il s’agit mais certains sont un peu dur ou aime bien polémiquer moi ce n’est pas ma « tasse de thé »
Non, non, c’est faux je dis toujours ce que je pense je ne suis pas du genre à passer de la pommade, vous savez retenir l’attention, la capter et vous avez un sens de la narration, donc vous savez écrire, certains écrivent mais non pas ce petit truc en plus qui fait qu’on a envie de les lire.Tout ça n’engage que moi mais niveau écriture je suis assez bon juge….(Mes chevilles ça va, je ne rigole pas)
une « mise en demeure » …sympa! Alors je m’y suis collé. =====>Ca me rappelle quelqu’un d’autre ailleurs qui était dans ce cas là également, c’est étrange puisque certains n’écrivent pas du tout…
Il vient de m’arriver une chose étrange j’ai envoyé un message suite à ma petite erreur sur le dernier article en attente et le message n’apparaît nulle part il y a des fantômes ici?
Quelle vie active au bureau ou sur les routes….Alors profession….Non je rigole
Oui ça a l’air très amusant et une bonne idée mais c’est fini pour moi la mienne est bien trop vieille:((