Bernard-Henry Levy poursuit sa campagne d'affabulations, clamant SES vérités, SES jugements. Dans l'émission "Ce soir ou jamais", le philosophe s'attaque à Pierre Bourdieu, insinuant que le sociologue se réclamait d'un penseur allemand, Carl Schmidt, membre du parti nazi.

BHL a la rancune tenace, il est vrai que Pierre Bourdieu l'ayant ridiculisé plusieurs fois, l'égo démesuré de BHL a souffert…

Pierre Bourdieu s"est éteint en 2002.

Primo, l'attaque démontre l'inculture de BHL. Carl Schmidt, juriste et philosophe allemand, intégra le parti nazi en 1933, devenant le conseiller juridique du Reich. L'amnésie de BHL est consternante. Schmidt fut traqué par les SS, par ses nombreuses amitiés avec des juifs, il ne dut son salut qu'a l'intervention de Goering. Emprisonné quelques mois, aprés le procès de Nuremberg, il fut interdit d'enseignement. Je n'appréciais pas l'oeuvre de Schmidt, sa vision absolutiste de la puissance étatique…

Pierre Bourdieu est l'un des penseurs contemporains majeurs du XXéme siécle. Sociologue réaliste, contestataire et grande gueule. Un grand acteur de la vie intellectuel française, dénoncant l'inégalité face à l'éducation et la culture. L'oeuvre de Pierre Bourdieu est riche d'une trentaine d'ouvrages, ayant marqué une génération d'intellectuels.

Dans une vidéo, qui doit se trouver sur YouTube, Pierre Bourdieu livrait son analyse des responsables politiques dits de gauche, qui en fait sont bel et bien de droite. Dans cet interview, il n'avait d'ailleurs pas été très tendre avec le couple Royal-Hollande, ce qui provoqua une vive polémique. Je vous conseille d'aller visionner cette vidéo, qui date de 1999, et vous pourrez constater la subjectivité de son analyse, n'en déplaise aux militants soscialistes.

Je pense que sur le site, il doit exister une vidéo, où Bourdieu passait BHL à la moulinette, le couvrant de ridicule…

Bourdieu, on aime ou on déteste. L'homme ne m'inspire que le plus profond respect, même si je partage pas toutes ses opinions. Un pur produit de la méritocratie républicaine. Un savoir immense, une figure incontournable et majeur des sciences sociales.

BHL me donne de l'urticaire, à chaque appariton, se donnant le role d'apotre dénonciateur, se lancant dans des calomnies sans aucun fondements. Philosophe de comptoir, juste bon a alimenter la chronique people, encaissant au passage le solde de ces exactions. L'affabulation chronique de BHL s'amplifie avec l'age, le faisant tomber dans une médiocrité consternante…