J’ai profité d’un après-midi orageux pour emmener ma petite famille voir un film au ciné. Le choix fut rapide et unanime : Shrek 4 est en salle depuis quelques semaines, alors comment résister ?!
On entre dans la salle, ¾ pleine d’enfants accompagnés d’adultes, de colonies de vacances, d’ados, et d’adultes sans enfants !!…
Bien ancrés dans nos sièges rouges, boite de pop-corn entre les jambes, on se laisse porter (une fois de plus) par les aventures de cet ogre vert bien sympathique.
Shrek 4 – il était une fin, sorti dans les salles le 30 juin, est un film pour petits et grands, où se mêle, comme pour les précédents, humour, amour, amitié, musique, et délirantes scènes. On y retrouve les personnages habituels, mais non moins drôles : Shrek, Fiona, l’Ane, et le Chat Potté.
« Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ? » (allociné)
Nous voilà avec un ogre en plein questionnement sur sa vie, qui pourrait paraitre pour certains idyllique : une épouse aimante, 3 enfants, une notoriété, des tas d’amis… Mais Shrek semble fatigué de cette routine, de cette vie « trop normale », et réclame calme et liberté…
Shrek me semble avoir beaucoup de l’humain….
Au détour d’une mauvaise rencontre avec un lutin aux dents bien longues (mais à qui me fait-il penser ???!!!), Shrek perd tout, et se retrouve dans un monde en guerre : ogre contre sorcières.
Beaucoup de moments irrésistibles dans ce dernier volet, l’originalité reste, et on ne peut que rire aux mésaventures des différents personnages.
La musique, toujours trouvée à bon escient (je craque pour le passage où le chat se transforme en Bono et nous interprète « One »), et les jeux de mots défilent, notamment entre le chat-astrophe et l’an-archiste….
Un excellent divertissement pour ses vacances, tant pour les petits que pour les grands, ce Shrek est à partager en famille !
{youtube}video_yluuCS-czyY{/youtube}
Juste une remarque, c’est pas One de Bono que le chat fredonne… Mais One love de Bob Marley! On est pas tout à fait dans le même style… 😉
Comme quoi, parfois on aime tellement une chanson qu’on a l’impression de l’entendre partout !!
Merci pour la rectification.