Tout le monde connaît la série culte Sex and the City !

Souvent taxée d’élitiste,  elle raconte l’histoire de quatre amies new-yorkaises (Charlotte, Miranda, Samantha, et Carrie), pleines aux as ou presque, oscillant entre luxe, histoires d’amour et de sexe. Censées être grande avocate ou encore écrivain(e), on ne voit que très rarement les quatres héroïnes réellement travailler. Elles sont plutôt à des dîners mondains, à des défilés de mode, en train d’acheter des chaussures hors de prix à se raconter leurs déboires. 

La série, malgré les critiques, a fait ses preuves en provoquant la ferveur de millions de fans. Mais elle s’est arrêtée et a donné lieu à un film, sorti en 2008. Et là, deux ans après, voici le deuxième opus dans nos salles.

 

 

 

 

Les quatres héroïnes partent à Abou Dhaby prendre du recul sur leurs vies, Carrie récemment mariée mais légèrement déçue par le côté "monsieur tout le monde" de son prince charmant qui n’hésite pas à s’affaler sur le canapé pour les matchs ; Miranda au plus mal dans sa vie professionnelle ; Charlotte, pertubée par une nounou aux gros seins et menée à bout par ses deux filles ; et Samantha, affolée par sa ménopause. Les voilà dans le luxe du "nouveau Moyen-Orient", où l’une ne respecte pas les règles du pays en montrant ouvertement son côté nympho, où l’autre revoit son ex, etc ! Après de multiples aventures, tout cela finira bien, nous sommes dans un film hollywoodien tout de même !

 

 Alors, qu’en penser ? Le film respecte globalement le ton de la série, en jouant toujours sur ce côté super glamour (le budget des robes représente déjà à lui-seul quelques beaux millions !), sexy, et drôle. Mais parfois, le scénario dérape : quelques passages des 2h30 auraient été bons à jeter comme celui avec Liza Minelli qui danse et qui n’a aucun autre intérêt que celui de se faire voir dans un film jeune et branché. Egalement, la traduction des sous-titres manque parfois cruellement de subtilité et tombe clairement dans la vulgarité.

 

Mais après tout, cet opus nous amuse, et pour ceux qui aime la série, ils trouveront sûrement à se divertir avec les deux films (mais un peu moins, quand même!).