Série A : La Juve creuse l’écart

La 33e journée du calcio a été bénéfique pour le leader la Juventus, qui a réussi à creuser l’écart par rapport à son poursuivant immédiat.

En effet la Juve a profité du match nul du Milan Ac face à Bologne (1-1), et a battu de son coté l’as Roma (4-0) pour allonger son avance de un à trois points d’écart à seulement cinq matchs de la fin du championnat.

Le Milan qui a joué sur son terrain n’est pas parvenu à battre Bologne, une équipe très difficile à manier et qui a créé beaucoup de difficultés au Milan Ac, qui n’est parvenu à égaliser qu’a la dernière minute par Ibrahimovic, alors qu’il était  mené au score dés la 26e minute sur un but de Ramirez.

Le Milan Ac a raté le coche dans les dernières secondes sur une tête de Robinho qui est passé juste à coté des buts de Bologne.

La Juventus savait donc qu’elle pouvait tirer l’avantage de ce match en recevant en soirée l’As Roma ; et il ne suffisait que de quatre minute pour que la vielle dame ouvre la marque.

Sur un centre venu de la gauche, Vidal ajuste une frappe du gauche qui libère son équipe et son publique (4e).

Trois minutes plus tard, Vidal récidive, cette fois sur une frappe magistrale du droit (2-0 8e).

Et à la demi-heure de jeu, une mauvaise sortie du gardien romain sur Marchisio lui coute une exclusion, et un pénalty tiré par Pirlo, arrêté par le remplaçant Curci, mais Pirlo suit l’action et marque le troisième but.

Le reste du match ne fut qu’une balade des turinois, face à des romains qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes ; Marchisio s’offrant même le luxe d’un quatrième but à la 56e minute.

Dans le reste de la journée, la série A a été marqué par les incidents qui ont émaillé la rencontre Genoa-Sienna, un match important pour le maintien remporté par Sienne (1-4), et une défaite non digéré par les tifosi du Genoa qui ont stoppés le match et exigés aux joueurs d’enlever le maillot, car ils étaient indignes de le porter.

Après des tergiversations, et un énorme cafouillage, les joueurs du Genoa s’exécutèrent alors que certains d’entre eux étaient en pleurs, des images terribles pour le football italien, et des sanctions sont à prévoir pour un club déjà en pleine difficulté.