La tristesse de Cristiano ne l’empêche pas de marquer

Même quand il est triste, les qualités du buteur Cristiano ne font aucun doute. Même en donnant l’impression qu’il est loin de sa meilleure forme, en vérité, l’attaquant portugais a eu son troisième meilleur départ de la saison dans les dix ans qu’il a joué en tant que professionnel .


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En seulement deux saisons (2011/12, huit buts et 2009/10, neuf buts), il a marqué plus de buts que dans les huit matchs qu’il a joué dans la saison actuelle, dans laquelle il a marqué six.


 

Son record est deux fois mieux que sa deuxième saison au Real Madrid (2010/11), dans lequel il a marqué trois buts et deux de plus qu’en 2007/08 (quatre). Dans ces deux saisons, il a remporté le Soulier d’Or, décerné au meilleur buteur de l’Europe.


 

Le Buteur Cristiano s’est améliorée au fil des ans. Au Sporting Lisbonne, il a marqué deux buts (en un seul match contre le Moreirense) au cours des huit premiers matchs de la saison 2002/03.


 

A Manchester United, en dépit de jouer au moins 40 matchs, il n’a pas réussi à marquer dans les premières matches des saisons 2003/04 ou 2004/05 de la ligue. Il a marqué un but dans la saison 2005/06, deux en 2006/07 et trois en 2008/09, qui était sa dernière saison en tant que Diable Rouge.


 

Depuis son arrivée à Bernabeu, son efficacité devant le but a doublé passant de 0,4 buts par match à Man Utd à 1,006 au Real Madrid. S’il marque contre le Deportivo La Corogne (demain) il va égaler le record de Amancio Amaro au neuvième rang des meilleurs buteurs de Madrid de tous les temps.


 

Il ne faut tous de même pas oublier que le Real Madrid a mal débuté ses matches en ligua cette saison.

2 défaites, 2 victoires, et un match nul. L’équipe a perdu alors 8 points dans son début de saison, ce qui est catastrophique pour une équipe classé depuis toujours parmis les meilleurs equipes du monde.

 

Une réflexion sur « La tristesse de Cristiano ne l’empêche pas de marquer »

  1. Avec ce que touchent ces joueurs, il ne manquerait plus qu’ils perdent leurs moyens sur un simple chagrin…
    Je connais de nombreux ouvriers qui avec seulement 30% de salaire en plus iraient travailler même avec une bonne grippe, et à ce niveau même avec un cancer.

    Pauvre monde, du pain et des jeux, César est encore bien vivant.

    PH

Les commentaires sont fermés.