Ségolène Royal victime d’une campagne d’intimidation

Mais qui veut la peau de Ségolène Royal ? L'ex-candidate aux Présidentielles se dit persécutée, suivie, voire même écoutée. Ces affirmations font rire la Droite au point de la rendre hautaine et insultante. Rappelons la très déplacée remarque de François Fillon, Premier Ministre, qui disait de Madame Royal qu'elle "perd(ait) le contrôle d'elle même", façon polie de la traiter de folle. Certes, Ségolène Royal n'a pas hésité à établir un lien entre la "visite" de son appartement et Nicolas Sarkozy, mais force est de constater qu'il se passe des choses étranges…

Le 27 juin, Ségolène Royal subit à nouveau un "cambriolage", le troisième. Le mot est mis entre guillemets puisque ça n'en est pas vraiment un. Le terme le plus adéquat serait peut-etre une "tentative d'intimidation". Porte fracturée, appartement saccagé, mais curieusement, rien ne manque ! Rien n'a été volé ! Mais les visiteurs ont laissé des traces qui n'augurent rien de bon. Des effets personnels appartenant aux enfants de Madame Royal ont été déposés sur les lits, tandis que la main courante déposée auprès des services de Police pour une précédente effraction a été soigneusement extraite des dossiers, déchirée et déposée bien en évidence. Ces symboles démontrent clairement la menace qui plane sur la femme politique et sa famille.

Il faut également rappeler que cette "visite" a eu lieu la veille du jour où Ségolène Royal devait présenter sa contribution au Congrès du PS. Une précédente effraction avait eu lieu durant les Primaires socialistes, plus exactement la veille de la rentrée politique de l'intéressée. Autant de "coïncidences" qui ne trompent pas sur le but de cette campagne d'intimidation.

Si la Droite instrumentalise ces effractions et en profite pour faire passer Madame Royal pour une idiote, une folle ou une paranoïaque, on ne peut nier qu'elle est bien victime d'une ou plusieurs personnes souhaitant l'effrayer et que toutes ces affaires sont étroitement liées à son calendrier politique. 

Qui veut la peau de Ségolène Royal ? L'UMP ? Des concurrents au PS ? Des déséquilibrés ? Des "fous" qui seraient bien renseignés en tous les cas, puisqu'ils connaissent bien les horaires de leur victime. S'il y a bien un milieu aussi sombre et glauque que la mafia, c'est bien la politique, où tous les coups sont permis… 

Beaucoup ont enterré Madame Royal très vite après la défaite socialiste aux élections, mais il suffit de se rendre dans les meetings pour s'apercevoir que la Dame reste très appréciée et qu'elle est la seule à rassembler autant de sympathisants. Sa contribution, visible sur son site, a été signée par plus de 6 000 personnes, 4 jours après avoir été présentée. Celle qui fait parfois doucement sourire peut encore surprendre. 

11 réflexions sur « Ségolène Royal victime d’une campagne d’intimidation »

  1. hilarant !!
    Mais la majorité et Besancenot rêve de la voir prendre le PS..
    Je dout fort que sa contribution, souléve la convoitise, tant elle est vide de toute substance.
    Ses déclarations la condamnent et en aucun cas je n’ai vu de réactions ulcérantes, tout juste une mise au point; un tantinet ironique.
    Notre Dame du Poitevin; la haine dicte ses paroles, et ses déclarations sont tout simplement indécentes, ce qui n’a pas échappé a nombre de militants, contrairement a ce que tu penses.
    Michel

  2. nox vous avez le courage de vos opinions
    nox je suis d’accord avec vous : vous avez le courage de vos opinions, toutes les interrogations et opinions sont bonne à connaître, je ne suis pas socialiste mais je défends Ségolène dans cette affaire !
    si vous avez un petit moment, faites moi la grace de lire mon article :

    « A défaut de pouvoir la démentir, ils insultent Ségolène » (sur Com4news »)

  3. Très bonne analyse.
    Il faut se rappeler que pendant la campagne présidentielle plusieurs ordis ont été volés à d’autres candidats, que le FN s’est fait voler un ordi la veille des parrainages, que dernièrement on apprend que Besancenot et Thibault sont « espionnés ». On se remémorera aussi qu’on a fouillé dans sa famille pour ressortir une vieille histoire sur son frère et le « raimbow warrior ». On a appris aussi que les RG ont enquêté sur un de ses collaborateurs. Sa feuille d’imposition a été livré en pâture sur le net.
    Bref si on réfléchit bien on se dit que le seul parti qui n’a connu aucun problème c’est l’UMP. Le parti du pouvoir. Il est donc clair que cela pose des questions sur la « qualité » de notre démocratie. De plus ce ne sont pas des cambriolages mais des « mises à sac ». Techniques de mafieux suivant les déclarations de la police elle-même en juin 2006.

    Mesdames et messieurs bienvenue en sarkosie.

  4. Bonsoir,

    Que diriez-vous si c’était Sarkozy qui aurait été cambriolé trois fois sans que rien ne soit dérobé
    L’UMP aurait crié au scandale et la justice aurait déjà trouvé les auteurs de ces effractions. On peut s’étonner que pour Royale qui; à le droit de vivre sans être suivie et intimidée, que ces auteurs ne soient pas encore découverts. Rappelez vous le fils de Sarko qui à heurté avec son cyclomoteur une voiture à l’arrière, les choses ont été vite menées et bien entendu, c’est le propriétaire de la voiture heurtée qui a tord, il s’est heurté lui-même.
    Cette femme se défend, et personne ne lui fait de cadeau même pas son parti dont certains ont condamnés ses propos sur la mascarade Ingrid Pulécio et Bétancourt, alors qu’elle ne faisait que dire la réalité, Sarkozy n’est pour rien de rien dans sa libération. Lisez mes commentaires et mon article.
    Bien entendu, il faut la démolir, et l’UMP en aurait peur, elle dit des choses justes et vraies, alors pourquoi ne pas penser à une intimidation politique ?

    Pour votre information, je viens de publier un article « Patrick Poivre d’Arvor », si vous avez un peu de temps allez voir, et merci.

  5. tandis que la main courante déposée auprès des services de Police pour une précédente effraction a été soigneusement extraite des dossiers, déchirée et déposée bien en évidence

    Etes vous certain de cette information?

    C’est très grave d où la sortez vous?

    Merci d’avance

  6. Très bonne analyse.
    Il faut se rappeler que pendant la campagne présidentielle plusieurs ordis ont été volés à d’autres candidats, que le FN s’est fait voler un ordi la veille des parrainages, que dernièrement on apprend que Besancenot et Thibault sont « espionnés ». On se remémorera aussi qu’on a fouillé dans sa famille pour ressortir une vieille histoire sur son frère et le « raimbow warrior ». On a appris aussi que les RG ont enquêté sur un de ses collaborateurs. Sa feuille d’imposition a été livré en pâture sur le net.
    Bref si on réfléchit bien on se dit que le seul parti qui n’a connu aucun problème c’est l’UMP. Le parti du pouvoir. Il est donc clair que cela pose des questions sur la « qualité » de notre démocratie. De plus ce ne sont pas des cambriolages mais des « mises à sac ». Techniques de mafieux suivant les déclarations de la police elle-même en juin 2006.

    Je n’en dirai pas autant de votre commentaire.

    FN s’est fait voler un ordi la veille des parrainages, ****Le FN devient crédible???

    Besancenot et Thibault sont « espionnés ». Besancenot par TASER ce n’est pas de la politique. Thiebault a trouvé une carte réseau et un tourne vis. Soyons sérieux, que croyez vous que des pros feraient d’une carte réseau? Une carte réseau est un élément qui sert à connecter plusieurs PC ensemble. Aucun rapport avec l’espionnage.

    raimbow warrior c’est vrai que ce n’était pas très honnète de ses adversaires mais ce n’est quand même pas rien cette affaire. Sous F M la France est allée couler un bateau dans un pays étranger.

    Bref si on réfléchit bien on se dit que le seul parti qui n’a connu aucun problème c’est l’UMP. Le parti du pouvoir.***Ce sont donc les coupables. Au fait ma voiture n’a pas été dégradée lorsque celle de mon voisin y a été. Je suis donc coupable?

  7. new reporter bonjour,

    Il est évident que c’est une personne à abattre, elle dérage le microcosme politique que ce soit de gauche ou de droite, sans attache particulière, elle donne un coup de pied dans la fourmilière.
    Alors, on fait ce que l’on peut pour la déstabiliser. Elle seule peut battre cette droite qui n’hésite sur rien pour faire une politique aussi injuste et qui ne fait qu’accroître la misère des Français.
    Les gens de droite on toujours eu des comportements mafieux pour assoir leur pouvoir se sentant dépositaire de la légalité.
    Mais cette attitude ne les incombe pas, c’est la gauche qui est la responsable incapable, divisée, traite pour certains.
    Combien sont ceux de gauche qui vont voter cette réforme de la constitution, c’est la, la vraie question actuelle.
    Si elle passe, Sarkozy ne peut que se marrer, et il n’aurait pas tord.

  8. Pauvre yougoslave qui vient faire une petite visite amicale , qui ne prend rien et qui retourne tout et qui trouve tout ce quelle veut ! Elle devrait se faire embaucher aux RG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Pauvre yougoslave qui vient faire une petite visite amicale , qui ne prend rien et qui retourne tout et qui trouve tout ce quelle veut ! Elle devrait se faire embaucher aux RG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Bonjour,

    Je ne vois rien à dire de plus que ce qui a été dit, mais je vais publier un article sur Ségo dans quelques temps.

    Pour votre info je viens de publier un article L’Union de la Méditerranée qu’est-ce que c’est ?

    J’utilise ce canal par ce qu’il est difficile de me trouver. Par ailleurs, l’article est mieux présenté sur mon blog que sur C4N, vous pourriez le lire sur mon blog et le commenter sur ce site.
    Merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.