Le premier mai a rassemblé une foule dense , estimée à plus de 60 000 personnes au stade de Charlety . En marge d'un concert non stop de plus de cinq heures , la candidate socialiste a lancé un message de paix . Un appel vibrant à l'harmonie .
"Prenons nous la main , aimons nous les uns les autres , construisons ensemble " Une fin de discours ponctué par les acclamations de la foule .
Reprenant des slogans d'Olivier Besancenot ou José Bové , démontrant la réunification des forces de gauche . Ségoléne Royal s'est montrée convaincante . Un discours tenu dans un autre registre , un appel à un choix républicain .
Le choix des urnes sera primordial pour notre avenir . L'électorat français arrive à la veille d'une décision capitale et doit se responsabiliser . La fracture républicaine est profonde . Notre pays doit colmater les différences sociales , qui ne cessent de croître . Le spectre de la continuité accompagne le discours de Nicolas Sarkozy .
Le candidat de l'UMP veut un ETAT impartial ! Une politique de profit qui conduira la masse ouvriére vers le néant . La création d'un Etat policier , la matraque remplacant le dialogue . L'ouverture est destiné à la continuité de l'immobilisme . Nicolas Sarkozy ne touchera pas aux institutions , c'est un leurre d'y croire .
Le citoyen doit être responsabilisé . La démocratie participative fera éclore une nouvelle société , désireuse d'un changement radical de la politique . Le progrés social oeuvrant pour le bien-être , pour l'établissement d'un parti démocrate , passe par Ségoléne Royal .
Le programme du parti socialiste n'est peut être pas le meilleur . La politique d'ouverture comblera ses lacunes . La fin d'un régne est l'avenir d'un programme social et démocrate . Le partage pluriculturel parviendra a briser les chaînes de l'immobilime stagnant , qui empêche l'essor de notre pays . La vérité se trouve dans le vote des français . L'électorat se doit de n'accorder aucun crédit à la politique mensongère de Sarkozy .
La France doit redevenir un ETAT REPUBLICAIN !