Jeanne d'Arc est née au XV° siècle à Domrémy la Pucelle dans un petit village des Vosges. On peut encore y trouver un morceau de la maison où elle aurait vécu  et surtout une superbe basilique qui lui est consacrée.

Ségolère Royal quant à elle est née à Dakar au Sénégal, le 22 septembre 1953. Mais elle a aussi vécu dans les Vosges. Je crois que la maison qui a abrité sa famille existe toujours dans le village de Chamagne à proximité d'Epinal. C'est un premier point commun entre les deux femmes. Toutefois la maison de Ségolène ne se visite pas encore.

Elles sont donc toutes les deux Vosgiennes. L'une par naissance l'autre par adoption et par origine.  

Jeanne après avoir entendu des voix s'est présentée au roi de France, est allée combattre l'envahisseur anglais et  a été brûlée vive le 30 mai 1431 à Rouen. Elle a été plus ou moins oubliée sans doute plus que moins d'ailleurs avant d'être ressortie des tiroirs et  canonisée en 1920 par le pape Pie XI qui l'a également proclamé Sainte patronne secondaire de la France en 1922.

La France avait besoin d'une héroïne! La loterie de l'histoire est tombée sur Jeanne D'Arc. Bravo Jeanne ou Jehanne comme on disait à l'époque.

Une petite histoire bien gentillette que s'était d'ailleurs accaparée notre Jean Marie national il y a quelques années preuve que le symbolisme fonctionne toujours. 

Ségolène Royal a sans doute aussi entendu une petite voix car depuis plusieurs mois, elle ne cesse de demander pardon.

C'est leur second point commun. Entendre des voix. Pour Ségolène ce n'était sans doute pas la voix de Dieu mais sans doute simplement la voix de sa conscience.

Le 07 avril en voyage au Sénégal, elle a demandé pardon au peuple africain pour les méchantes paroles que le méchant président Nicolas Sarkozy avait prononcé 18 mois  plus tôt lors de sa visite. A mon avis n'y ont trouvé quelque chose de méchant que ceux qui ont volontairement mal interprété le texte de Henry Guaino.

Un an et demi après les faits mais mieux vaut tard que jamais me direz vous.

Mais il faut aussi préciser que 18 mois plus tôt notre Ségolène nationale était en convalescence. Elle se remettait difficilement de sa défaite aux élections présidentielles.

Hier, présente lors d'une réunion sur l'avenir commun pour l'Afrique et l'Europe au XXIe siècle à PAris, elle a une nouvelle fois demandé pardon à l'Afrique.

Cette fois, elle a demandé pardon à l'Afrique pour l'esclavage et la colonisation. Je ne m'étendrai pas sur ce que Mme Royal a dit car nous allons le trouver dans tous les journaux aujourd'hui.

J'espère que ce n'était pas de la faute de Nicolas Sarkozy.

On ne sait jamais avec lui! Ils vont bien lui trouver une petite responsabilité à ce bougre de Nicolas.

Elle a par la suite expliqué qu'il ne s'agissait pas de repentance dans le discours de Dakar car la repentance est selon elle dépressive.

Maintenant, qu'elle est sur la bonne voie, maintenant qu'elle s'est entraînée à demander pardon, je crois qu'elle va oser le faire son "coming out" notre brave Ségolène.

Elle va bientôt demander pardon au PS pour ne pas avoir gagné les élections présidentielles. Là, il faut admettre qu'elle n'était pas vraiment responsable car le PS ne lui a pas vraiment apporté son aide.

Ensuite, elle va demander pardon à Martine Aubry car en fait Martine  a gagné les élections au sein du parti socialiste. Martine est la première secrétaire du PS. Ce n'est pas bien Ségolène de faire la tête et de ne plus venir aux réunions du parti.

Il va bientôt falloir arrêter de faire marcher la machine à diviser le parti  socialiste et demander pardon à Martine.

Il reste encore trois ans avant les présidentielles, rien n'est encore perdu. Avec un petit parton Martine ne sera plus en colère et on pourra remettre la machine électorale en marche.

Mais Jeanne d'Arc était selon la légende la pucelle qui a sauvé la France et là pour Mme Royal qui a eu plusieurs enfants ce n'est pas gagné. Je me demande comment elle va faire!

Par contre, j'espère que personne ne brûlera Mme Royal.

C'est une pratique d'un autre âge que je réprouve.  

 

Mais je crois que Mme Royal a réussi une fois de plus à faire ce qu'elle souhaitait: Parler d'elle afin que ce qui pourrait lui arriver de pire n'arrive pas. QU'ON L'OUBLIE.

 

N'ayez crainte Mme Royal nous ne vous oublions pas.

Comment cela serait il possible d'ailleurs entre les photos de vous dans la presse et les procès que vous engagez à l'encontre de ceux qui les publient lorsque cela ne vous arrange pas?

Il est simplement dommage que vous ne vous soyez pas rendue compte des vrais problèmes et des vraies inquiétudes des français.

Le chômage, la crainte du chômage, le pouvoir d'achat, l'avenir de nos enfants l'avenir de la planête….

Vous comprendrez que l'esclavage même si nous réprouvons ce qu'il s'est passé n'est pas notre priorité.