AU NOM DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS.

Ségolène Royal, dans sa volonté de vouloir à tout prix discréditer Nicolas Sarkozy, se permet d'outrepasser sa fonction.

Comment oser vouloir se prétendre porte-parole du peuple français !

Que dire du quotidien Libération, se permettant de colporter des rumeurs, au risque de déclencher des incidents diplomatiques à la chaîne. Sarkozy se voit en maitre du monde .

Du journalisme ?

Que dire de cet invité, venu ripailler aux frais de son hôte, et qui s'est empressé s'aller conter ce qu'il a cru comprendre à une presse avide de sensations ?

 

Certes le Président Nicolas Sarkozy nous a habitué à quelques écarts de langages, peu conformes à son statut de chef d'état. Mais à son époque, le général De Gaulle n'avait-il pas gratifié les français de « veaux » (…).

Je ne vais surtout pas m'ériger en défenseur de Nicolas Sarkozy. Je suis hostile à sa manière pour le moins académique, de diriger notre pays. Un gouvernement folklorique, qui ne cherche qu'à plaire à sa majesté, oubliant les principes mêmes de la République. L'omniprésence du chef de l'Etat en devient antidémocratique.

De voir Ségolène Royal poursuivre son feuilleton hebdomadaire, pour le seul but de nuire et d'exister, en devient pathétique, et crée un climat d'hostilité. La presse mondiale se déchaine , la prochaine visite de Nicolas Sarkozy en Espagne risque bien d'être délicate. José Luis Zapatero dans le rôle de « l'offensé » (…).

Après des excuses, lors de son séjour à Dakar, Ségolène Royal se lance dans l'écrit, en adressant cette missive au Premier Ministre espagnol, et cela au nom de la France et des français.

Je suis désolé Madame Royal, vous ne représentez pas la France, et encore moins les français. Dans vos propos, le seul vecteur est votre animosité envers le chef de l'Etat. Vous n'avez aucune retenue, et par ce fait vous ne respectez même pas les fondements de la République.

Quelle est cette presse qui accorde du crédit, en colportant des rumeurs, érigeant Ségolène Royal en meilleure opposante de Nicolas Sarkozy ?

Ou est passé votre objectivité ?

Le racolage médiatique devient votre leitmotiv. Je ne vois aucune trace d'écrit, aucune trace de plume, nous donnant l'esquisse d'un programme constructif, se voulant une alternative réelle, de la part de Ségolène Royal.

Opposition ???

Cette femme ne fait que stigmatiser vos envies de scoops. Au moindre éclair de strass, vous bondissez ! En route pour le Pulitzer de la décadence journalistique.

Que pensez-vous des déclarations de Ségolène Royal ?

Que vous inspire ce déballage médiatique ?

Madame Royal a-t-elle le droit de parler au nom de la France et des Français ?

Les allusions de Nicolas Sarkozy, qui au final se destinaient à ironiser sur le PS français, plus particulièrement Lionel Jospin, vous semblent-elles offensantes ?

Le débat est ouvert (..).

                                  {youtube}D0gjvrmDXA4{/youtube}