SEGOLENE « LE RETOUR »…à la « TELE…REALITE »

Innocent

 A vous de juger !!! Revoilà Madame ROYALE face aux caméras, et très bien entourée par : Olivier Besancenot, Julien Dray et…..Henri Guaino, tous des "copains" ou presque…(cherchez l'intrus). C'est vrai qu'elle nous a manqué ces derniers temps, il faut dire que notre Président, prend de plus en plus de place dans la "Petite lucarne"

Tailleur de velours noir, chemisier blanc, on a quitté les couleurs pastels de la campagne, pour adopter, soit une de tenue de soirée (Noel approche), soit une tenue de demi-deuil ! A vous de choisir !

Quand on lui demande "Que faîtes vous, Ségolène, depuis votre défaite aux présidentielles ?"  "Je m'occupe de ma région" et là dessus un reportage nous la montre parmi ses administrés, promettant de les aider pour la construction d'un garage à vélo (oui vous avez bien lu !!), puis on nous dit qu'elle est devenue la STAR auprès des étudiants(de sa région) !!!!, elle va au spectacle avec ses enfants,, mais compte bien revenir "a la Lumière".

C'est un chansonnier  célèbre qui a dit " Au Parti Socialiste, plus il y a de courants, moins il y a de lumière", Toujours dans le reportage, on la voit dans son bureau, avec ses proches, sous son affiche de campagne, bougie allumée (Ste Ségolène priez pour nous !!) relire une revue de presse la concernant "Je suis prête  à me mettre à la disposition du P.S., en me méfiant des éléphants,pour gagner il faut changer de modèles….."

Je n'ai que des devoirs…et ( le droit de râler en public contre les livres  assassins de Claude Allègre, et de Lionel Jospin !!!)

"Il faut une gauche disciplinée (aie aie aie , on en est loin !) attirer les meilleurs !!!!

Tirer les leçons politiques pour la suite, mettre mon expérience au service de la gauche. NON je ne pense pas à 2O12, en me rasant,( oh excusez moi, en me maquillant le matin) . J'arrete ici mon billet d'humeur, laissant à mes excellents confrères de Come4News le soin de compléter ce "petit" papier avec les interventions des participants au débats qui ont suivi….

Et de conclure : "Ma plus belle histoire (d'amour) c'est MOI, , je me reprend, "Ma plus belle histoire c'est vous !!  titre de son livre "confession d'une défaite annoncée ????" A bientôt sur C4NWink

 

34 réflexions sur « SEGOLENE « LE RETOUR »…à la « TELE…REALITE » »

  1. Aaaah, Ségo…
    Quelle pitre, celle-la… Les élections présidentielles en France moi ça me fait penser aux combats de boxe à l’américaine, où le but du jeu est d’opposer au champion désigné un adversaire qui saura faire illusion sans trop abîmer la star, qui saura prendre des coups sans trop faire pitié, mais sans trop les rendre non plus… lol !… Après Jospin le Oui-Oui, Miss Royal en Bécassine était pas mal non plus, dans le genre…

  2. Ségolène le Retour!!
    Meci à vous, jeune repoter de C4N, si vous avez eu la curiosité d’aller sur mon site vous verrez que je ne fais pas toujours dans la dentelle et j’avoue que sans la formidable « liberté » de s’exprimer que nous autorise la rédaction de Come4News je n’aurai surement pas eu l’occasion d’étre éditée!! abientôt j’irai vous lire aussi mais n’hésitez pas  » osez » ans la limite de la décence bien sûr!!!!

  3. Lors de sa prestation très remarquée sur le plateau de l’émission d’Arlette Chabot à France 2, Ségolène Royal, très occupée par la promotion de son livre, n’a pas semblé vouloir se demander pourquoi le Parti Socialiste est tombé aussi bas, pourquoi il y a eu cette défaite ?

    Certes, le Président Sarkozy, en formidable communicateur qu’il est, aura su

    – ramener vers lui beaucoup d’électeurs du Front National, qui avaient porté, un certain soir du 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen vers les hautes marches du podium, lui permettant, avec 17,34 % des voix, de balayer Lionel Jospin de la scène politique française ;

    – ramener vers lui beaucoup de ces électeurs de Gauche, qui, eux, n’ayant pas voté Jean-Marie Le Pen, ont voulu lancer un avertissement en demandant implicitement « une Gauche moderne » (ce qui, manifestement, est fait, puisque Jean-Marie-Bockel, Secrétaire d’Etat à la Francophonie et à la Coopération, et, Maire de Mulhouse, a créé son parti : La Gauche Moderne) ;

    – ramener vers lui beaucoup de ces électeurs centristes, qui, ayant voté en faveur de François Bayrou, ont porté leurs voix sur le Candidat de l’UMP au Second Tour…

    Pendant ce temps, le PS est en pleine déconfiture.

    – Il n’a pas su conforter son immense triomphe du Second Tour des Régionales du 27 mars (qui a vu 21 régions françaises sur 22 passer sous sa coupe !).

    – Il s’est trouvé durablement divisé (et il ‘est toujours) , certains de ses dirigeants comme Laurent Fabius, Arnaud Montebourg… ayant appelé à voter ‘’Non’’ lors du Référendum portant sur « le Projet de Loi qui autorise la ratification du traité européen établissant une Constitution pour l’Europe ».

    – Il est empêtré dans l’archaïsme de ses programmes (comme les 35 heures, les régimes spéciaux de retraites, l’Economie, la Sécurité…), à un point tel que certains de ses courants sont incapables de rénover son programme, de le ramener vers le Centre (en se détournant de sa possible alliance avec la Gauche radicale : le PC, les Verts, l’Extrême Gauche).

    – Il voit ses plus grands ténors comme Claude Allègre, Bernard Bosson, Jean-Marie Bockel, Bernard Kouchner… le quitter pour répondre à l’appel du pied lancé par Nicolas Sarkozy, qui entend installer un Gouvernement d’Ouverture…

    – Il n’a pas su répondre à François Bayrou, Chef incontesté du Centre, qui désirait tout simplement une Sociale démocratie moderne dans laquelle, il y aurait eu une Gauche rénovée et un Centre (le MoDem) capables de travailler sans l’appui du PC, des Verts et de l’Extrême Gauche.

    Certes, il est vrai que Madame Royal s’occupe bien de sa Région… Cependant, il serait bon qu’elle et ses amis s’interrogent sur ce qu’il convient de faire pour rénover le Parti Socialiste…
    Il ne s’agit pas de pratiquer une querelle de personnes. Il s’agit, pour le PS, de se doter d’un programme clair de Gouvernement…

    Mais, le PS, y parviendra-t-il, lui, qui semble s’enfoncer de plus en plus dans l’opposition systématique ?

    Toute la question reste posée ! Seul l’avenir nous le dira…

  4. Ségolène….
    Je savais bien que j’allais vous faire de la peine Dominique, mais c’était tentant, je vous prévenais dans un commentaire que je vous ai fait hier soir sur la constitution, que j’allais regarder le débat télévisé pour éssayer de faire un billet d’humour (féroce! avouons le!) je ne sais pas si vous étes allée me lire sur votre site à la suite….de tous les commentaires , je voulais votre avis, je l’ai eu, ici, tout de suite, et en prime le complément INDISPENSABLE pour modérer mes travers….. en expliquant avec,comme toujours ,beaucoup de sagesse dans les propos, pourquoi le parti Socialiste était en  » déconfiture » MERCI à vous Dominique, ET MERCI aussi à COME4NEWS pour la liberté accordée à mes extravagances verbales!!!

    Hors commentaire : Je retourne tout à l’heure pour cotinuer de commenter la constitution et oh! miracle, j’ai reçu ce matin au courrier la  » lettre européenne » qui me permettra également de donner mon avis sur le traité de Lisbonne, mais pouvez vous me donner un autre endroit pour écrire ces commentaires je n’en ai jamais vu autant(les ai lus!!)et ma roulette de souris grince  » des dents » pour arriver au bout de tout çà! Si ce n’est pas possible j’y retournerai quand même PROMIS @micalement SOPHY

  5. @ SOPHY
    SOPHY, vous ne me faites pas de peine du tout…
    Votre très intéressant article, fort bien argumenté et fort bien structuré, ne m’a permis que d’analyser une situation que je trouve dramatique pour le Parti Socialiste…

    Dans son Histoire souvent tumultueuse, le Parti Socialiste aura commis bien des erreurs…
    Cependant, j’aurais souhaité qu’il restât, comme à l’époque de Pierre Mendès France, ce Parti Socialiste de la SFIO résolument tourné vers le Centre…

    Au lieu de cela,

    – le Programme Commun de la Gauche signé avec le PC en 1972 sous l’impulsion de François Mitterrand,

    – la création du Gouvernement Maurois avec la participation du PCF et des Ecologistes de Gauche,

    – la création du Gouvernement de « la Gauche Plurielle » de Lionel Jospin avec la participation du PCF et des Verts,

    n’auront que fait débuter sa déconfiture…

    Par ailleurs, si les Radicaux de Gauche ont eu bien fait de continuer à rester les alliés objectifs du PS, ils n’auraient jamais du signer le Programme Commun et n’auraient jamais du siéger dans les Gouvernements Maurois et Jospin…

    Rassurez-vous : vous n’avez aucune extravagance verbale ! Bien des journaux comme « MARIANNE » aimeraient votre ton, ce qui veut dire que, si la presse allait bien, qu’ils seraient prêts à vous ouvrir leurs colonnnes !

  6. @ SOPHY : en guise de PS (Post Scriptum et non Parti Socialiste !… )
    comme vous ne savez pas comment me joindre en dehors de mon article sur le Forum des Institutions,

    – tout d’abord, je vous invite à lire (et à commenter) tous mes autres articles parus sur Come4news, d’autant que j’ai rédigés d’autres papiers politiques, ainsi que des papiers sur le Social (chômage, sécurité sociale, grèves…),

    – ensuite, vous pourrez m’écrire sur mon adresse courriel, [email protected]

    Amicalement,

    Dominique

  7. @Dominique Dutilloy
    Encore une occasion ratée!
    Vous alignez encore et toujours la même rhétorique anti-gauche, que vous présentez évidemment comme archaique, impuissante, insignifiante, voire dangereuse…
    Vous soulignez à juste titre les dérives qui menèrent le PS à sa refondation actuelle ( non pas atomisation ), sans les « loosers » que sont Allègre, Kouchner, Besson qui n’ont pour seule qualité que de savoir où se situe leur intérêt immédiat, où frappera le rayon qui illuminera leur égo injustement surdimensionné…
    Voir aussi la mascarade Cavada!!!
    Vous n’envisager toujours pas qu’une méthode politique autre que celle de N.Sarkosy puisse présenter de l’intérêt pour la nation . Vous préférez donc le dénigrement systématique, la suffisance et le mépris, croyant sans doute faire partie de l’élite qui aurait « tout compris ».
    Vous dites à Sophy: « Bien des journaux comme « MARIANNE » aimeraient votre ton, ce qui veut dire que, si la presse allait bien, qu’ils seraient prêts à vous ouvrir leurs colonnnes ! »
    Je vous précise que ce titre se porte plutôt bien, contrairement à tous les autres hebdos d’actualité… qui ne soutiennent exclusivement qu’une ligne de pensée!
    Je lis beaucoup d’ironie dans les articles de Sophy, du second degré à n’en pas douter mais peu de dévotion à la pensée dominante. Pas de perfidie, de venin assassin…
    Finalement, même si elle titille mes convictions , à aucun moment je ne ressens le jugement nauséabond qui tombe parfois sur mes frêles épaules de progressiste de gauche…
    Cela n’ote rien à la qualité globale des articles de Dominique qui sont toujours interessants bien que forcément partisans.

  8. Ségolène,
    Dominique, j’en ai de la chance!! et à chaque fois je me dis: il aurai pû écrire l’article ,mais il me fait le cadeau d’un commentaire argumenté,de VRAI professionnel, et je suis FIERE car ceux qui viendront cliquer sur le billet d’humeur pourront lire la suite élaborée et IMPARTIALE que vous en faites!!
    Merci aussi de votre compliment, mais le pauvre J.F. khan ne me gardrai pas longtemps chez Marianne, je demande souvent de lire entre les lignes,(voir le HANDICAP) mais aujourd’hui j’ai vraiment été  » méchante ». Je dois vous dire (et c’est honteux) que je ne fais JAMAIS de brouillons,j’y vais à l’instinct, avec juste quelques mots clés griffonés sur une feuille de papier,apres j’improvise directement sur le clavier c’est aussi pour cela que je fais tant de fautes de frappe,qui pourraient etre confondues avec des fautes d’orthographe, je me relis tres vite et je sauvegarde encore plus vite!!
    Dominique j’espère que vous me donnerz du temps pour réagir à « la bibliothèque » que constitue l’ensemble devos articles, Retraitée je suis, mais hyper occupée je reste!!!J’ai tellement eu peur de m’ennuyer apres mon activité professionnelle que je me suis engagée un peu partout ou j’avais l’impression de me rendre utile ». La découverte du site C4N et la joie qu’il me procure vont m’obliger à reoir mon agenda 2008, sinon je suis morte l’année prochaine!!
    MERCI pour TOUT DOMINIQUE, mes respects au Grand Reporter, mes @mitiés a celui qui me lis….meme quand c’est « pas terrible!! »

  9. @ Phildu19
    Phildu19, contrairement à ce que vous m’écrivez, je n’aligne pas « la même réthorique anti-gauche ».

    Par ailleurs, toujours contrairement à ce que vous m’écrivez, face à la méthode politique menée par le Président Sarkozy, je pense qu’il existe une autre méthode politique, qui peut présenter de l’intérêt pour la Nation.

    Puis, si je la présente comme « archaïque, impuissante, voire dangereuse », c’est parce que le Parti Socialiste, je me répète, ne sait pas rénover son programme politique.

    Contrairement à ce que vous écrivez, je ne préfère pas le dénigrement systématique, la suffisance ou le mépris ! Puis, je ne crois pas ferme partie de l’élite qui aurait « tout compris ».

    Mais, mon analyse, elle est ce qu’elle est, sans mépris, sans dénigrement systématique, sans suffisance ! Libre à vous de ne pas y souscrire !

    Aussi, je souhaiterais qu’il existe une Gauche, moderne, rénovatrice, engagée, apte à mener une politique hardie pour la Nation.
    Je ne suis pas contre la Gauche en tant que telle ! Je suis contre les Extrêmistes, qu’ils soient de Gauche ou de Droite…

    Comment pouvez-vous concevoir qu’il puisse encore exister, dans notre Pays, un parti très marxiste léniniste, en l’occurence : le PCF, une Extrême Gauche internationaliste, communiste et révolutionnaire, et, un parti écologiste franchement marxisant ? Que, dans la majeure partie des démocraties de l’Union Européenne, il n’existe plus aucun Parti Communiste !

    Comment pouvez-vous concevoir que, dans notre Pays, des Syndicats puissent, AVANT TOUTE NEGOCIATION PREALABLE, brandir l’arme de la grève et l’assèner à la face de citoyens qui ne sont pas concernés par leurs problèmes ? Que je sache, dans d’autres démocraties, les syndicats, qui n’ont pas l’habitude de faire grève, prennent le temps de négocier !

    Mon analyse, elle est ce qu’elle est, sans mépris, sans dénigrement systématique, sans suffisance ! Libre à vous de ne pas y souscrire !

    Aussi, il faut que vous sachiez que je n’ai pas voté en faveur du Président Sarkozy, ni au Premier Tour, ni au Second Tour, des Elections Présidentielles 2007. Donc, vous ne pouvez pas m’accuser de n’écrire qu’en faveur de sa méthode politique !

    Donc, tout en vous invitant à venir lire (donc à commenter) mes articles, dont celui concernant la réforme des Institutions ou celui concernant les franchises médicales, je vous pose une simple question : en quoi mes articles sont partisans ?

  10. @ SOPHY
    SOPHY, moi non plus, je ne fais jamais de brouillon… Tout d’abord, avant de rédiger mon article, je l’imagine dans ma tête, tout en jetant certains mots ou certaines phrases (que j’ai peur d’oublier)…
    Lorsque j’ai rédigé mon article, je le révise, en y apportant, ça et là, diverses corrections nécessaires…

    Moi aussi, je peux être caustique, voire méchant dans mes papiers… Mais, tout comme vous, je ne m’attaque jamais à la vie privée d’une personne, estimant qu’elle a le doit de mener la vie qu’elle entend mener en dehors de sa fonction (gouvernementale, politique ou artistique)…

    Je ne pense pas être plus grand reporter que vous : bien que nous ayions des styles différents, nous rédigeons, à notre manière, nos articles…
    Je dirais même en rigolant que vous et moi ne sommes pas des journalistes « amateurs »…

    Je pense que vous avez vos convictions… Moi, j’ai les miennes : vous avez sans doute compris, en lisant mon article sur la Réforme de nos Institutions et mes commentaires, que je suis plutôt de tendance sociale démocrate, ce que vous comprendrez aisément mieux en lisant mes autres articles…

    En tous les cas, merci pour vos commentaires…

    [au fait, j’ai répondu à votre commentaire que vous avez laissé à la suite de mon article sur la Réforme de nos Institutions : l’avez-vous lu ?]

  11. RE…… Ségolène
    eh bien Dominique si je m’attendais à ce tapage médiatique
    moi çà ne me dérange pas du TOUT que vous soyez social démocrate de gauche, moi je sais plus trop ou j’en suis, avec tous ces gouvernants qui disent blanc un jour, et noir le lendemain, si j’ai bien compris votre « ami » Phyldu19 vous reproche de ne pas vous « mouiller » assez dans vos commentaires, quant a son jugement me concernant, il a raison je ne serai jamais agressive, méprisante, et je « tente » de laisser au lecteur le soin, de se forger sa propre opinion,, c’est vrai que c’est du second degré, mais quand j’essaie de faire réfléchir les commentateurs sur des sujets plus sérieux, tels que le fameux « Handicap » (j’y tiens a celui là perce que ce sujet est universel et ne met en cause ni la droite, ni la gaughe) là je n’ai eu que votre réaction et encore une fois elle m’a fait un plaisir immense!! Personne n’a essayé de traduire mes paroles comme vous l’avez fait Dominique!!!! j’étais pourtant pas « rigolotte » dans cet article Rien que vous pour réagir!!!!!
    Et on s’étonnera que je vous ai en Grande estime!! Est-ce qu Phyldu19 a bougé pour parler du handicap à sa façon il pouvait lui aussi y mettre ses propres propos, avec son style révolutionnaire, qui ne me dérange pas trop, bon sang on est en Démocratie oi ou Non ?

    Hors commentaire : oui je suis allèe voir votre réponse aux commentaires sur les institutions , et sinous ne sommes pas d’accord sur la suppression du 49 3 çà ne m’empèchera Jamais de vous RESPECTER, comme vous respectez mes opinions, On appelle çà comment à l’école……….je suis sûre que vous avez trouvé!!!
    Bien @micalement Dominique

  12. @Sophy
    Vous êtes désarmante! Charmante, et probablement plus raisonnable que la majorité des intervenants sur come4news.
    En toute amitié, vous voyez en moi un esprit révolutionnaire, je pense humblement ne pas en avoir ni la foi ni l’envie. Ce qui vous paraitra curieux, c’est qu’à l’inverse de Dominique Dutilloy, je me définit comme un démocrate-social ( vous apprécierez la subtile nuance..)mais que je refuse qu’une croix soit faite sur un passé pas si lointain où les luttes sociales ont apporté un réel progrès de qualité de vie à nos anciens. Pourquoi jeter Bébé avec l’eau du bain? La modernité ne se décrète pas en fonction du sens du vent…et qui vous dit que tout le monde aspire à vivre au sein de cette modernité?
    Quand on me dit que le PCF actuel à du sang sur les mains, veuillez m’excuser mais je souris doucement… faudrait-il admettre que tous les partisans d’un capitalisme débridé sont responsables, en vrac, du massacre des indiens d’Amérique, de la traite négriere, des conditions épouvantables avec lesquelles sont traités les ouvriers chinois pour satisfaire notre confort d’occidental?
    En quoi Madame Royale est-elle plus dangereuse que Monsieur Jean Louis Debré pour le pays. Mr Montebourg est-il une émanation du bolchévisme le plus criminogène?
    Qui est plus menaçant pour l’espèce humaine: Mr. Besancenot ou Mr.W.Bush? Mr Poutine ou Mme Buffet?
    C’est pourquoi je pointe du doigt les exagérations de Dominique. Tout est vraiment dans la nuance.
    Cordialement.

  13. «Comment pouvez-vous concevoir que, dans notre Pays, des Syndicats puissent, AVANT TOUTE NEGOCIATION PREALABLE, brandir l’arme de la grève et l’asséner à la face de citoyens qui ne sont pas concernés par leurs problèmes ? Que je sache, dans d’autres démocraties, les syndicats, qui n’ont pas l’habitude de faire grève, prennent le temps de négocier !»

    Oh croyez-moi, vous n’êtes pas les seuls à vivre cette aberration!!! Décidément il y a vraiment un lien viscéral presque mystique qui unit les comportements sociaux de nos deux peuples Dominique.

    Pour ce qui est de votre billet Sophy, il mériterait bien une note de 6 sur 5 tant il m’a plu. Le passage fort remarqué de Ségolène au Canada(en septembre dernier) en a charmé certains, pendant que d’autres sont restés bien froids devant tant de discours vide et de verbiage à saveur marxiste ne faisant éloge qu’à sa propre sottise. J’ignore si vous réussirez un jour à moderniser le parti socialiste, mais tel qu’il se présente aujourd’hui, il reste bien indigeste pour le peuple français ; au grand plaisir de Nicolas Sarkozy.

    Allez bonne soirée et encore bravo.

  14. NORTHLANDNEWS
    Merci pour la note, vous savez bien que venant de vous un commentaire est oujours le bienvenu, même si vous répondez à Dominique, qui me fait l’honneur à chaque « billet ‘humeur, de venir réagir avec toute sa LUCIDITE, je suis fière que les quelques mots pleins de sous entendus, que je distille de temps en temps sur C4N fasse réagir les plus grands d’entre vous, mais je vous rassure tout de suite, je n’ai pas l’intention , ni la prétention de réformer le parti socialiste, ( je pense que lorsque vous dites cela vous vous adressez à tous les français et vous avez bien raison). Nous sommes un peuple plein de contracdictions, n’avons nous pas accordé à celui qui nous  » dirige » 53% de votes sans lui donner une petite chance de réussir son pari! Il a 5 ans pour le faire et c’est un peu court, comme je le dirai tout à l’heure quand je reviendrai commenter  » la réforme des institutions » de Dominique. Alors laissons lui un peu de temps, observons, critiquons, mais surtout ne le condannons pas à l’avance dès qu’il prend la parole, je l’aime bien notre Président, mais c’est vrai que de temps entemps il m’agace un peu!! MERCI DE REAGIR, @micalement SOPHY, qui ne manque pas d’aller vous lire quand vous publiez je vous « aime pour votre « neutralité » (humhum) dans vos propos. Ne rougissez pas surtout!!!!

  15. @Sophy
    Le problème n’est pas de savoir si notre président est aimable, sympathique et que sais-je encore. Le souci est d’entrevoir vers quel type de société il nous oriente et de bien comprendre, au final, quelle est sa véritable « clientèle »…
    Vous parlez justement de lui laisser le temps comme si l’on parlait d’un lapin de trois semaine, alors que ce monsieur officie déjà aux manettes depuis une bonne dizaine d’années dans les plus hautes sphères. Avec l’absence de résultat qu’on constate aujourd’hui puisque on nous dit qu’en matière de sécurité intérieure, économique et sociale, tout va plus mal qu’hier!
    Ah oui, j’oubliai, c’est la faute aux socialo-communistes ringards et désireux d’enfoncer un peu plus le pays dans l’abîme. Les amateurs qui entourent le président actuel, associés aux meilleurs représentants de la gauche-caviar, sont bien entendu vierge de toutes responsabilité. On nous resservira cette musique encore longtemps pour justifier tous les tatonnements, les sacrifices demandés ( pas pour les patrons du CAC qui voient leurs revenus augmenter de 46% cette année).
    Madame royale à droit aux quolibets, Bayrou se fait lâcher par ses troupes alors que l’une et l’autre représentent la vraie synthèse politique dont le pays avait besoin pour reformer dans la « douceur » avec le souci d’associer chacun au débat. Avec ces deux là, un vrai centre démocrate et social aurait pu fédérer la majorité des français. Nicolas Sarkozy est aujourd’hui obligé d’attendre son inéluctable chute dans l’opinion car son triomphe fut très artificiel, aidé par les voix d’un centre modéré refusant de s’amalgamer avec la gauche, aidé par les déçus du socialisme qui reconnaissent aujourd’hui leur erreur etc.
    Tout le monde va finir par rentrer au bercail et il en sera fini de la fausse ouverture prônée par notre président.Chacun comptera les points et fera le triste constat social des conséquences des mesures prises aujourd’hui.

  16. Ségolène , Encore et toujours!!!!
    PHILDU19! J’allais tout juste réagir à ce gentil commentaire, que vous m’adressiez précédemment,je crois que c’est l’adjectif « désarmante » qui m’a beaucoup touchée venant de VOUS!
    Vous voulez  » que je vous dises », le commentaire qui vient de m’arriver me plait aussi, NON je ne mange pas à « tous les râteliers, J’AIME la CONTRADICTION, et votre commentaire est fort juste, mais par PITIE, proposez nous autre chose, ne restez pas dans le « ni,ni » vous me faites penser à quelqu’un que vous n’aimez pas non plus j’en suis sûre. Allez Phidu19, je vous attend , je me suis « livrée » dans ma réponse à Northlandnews, l, je vous avais bien compris , et vous ne me génez pas du tout , ALLEZ VOUS LA VOYEZ COMMENT LA FRANCE QUI NOUS DIRIGERAIT, ET SURTOUT AVEC QUEL HOMME (ou femme) « SENSE » POUR NOUS DIRIGER!!!
    SINCEREMENT!!! Merci à vous de réagir. Le site est fait pour celà, croyez vous qe si l’on n’était pas en démocratie, on nous permettrai d’écrire TOUT çà ???? Je vous attends!!!! @micalement SOPHY

  17. @Phildu19
    Je suis allée relire votre dernier commentaire, et là j’ai vu que vous préconisiez pour la France une direction à Deux  » têtes » Ségolène et François (pas Hollande bien sûr!!!)
    Ils ne s’entendront jamais ces deux là, ils ont tous les deux un EGO surdimenssionné!!! Excusez moi de vous avoir « accusé » de ne pas faire de proposition pour une France meilleure!
    Tiens pendant que j’y pense, comme le demande Dominique êtes vous pour ou contre la disparition du Premier Ministre? peut etre avez vous répondu mais avec tous les com. que vous avez laissé je n’ai vraiment pas eu le temps de les lire tous!
    A bientôt SOPHY

  18. Ainsi, Phildu19, vous trouvez que j’exagère…

    – Lorsqu’une mesure gouvernementale est bonne, j’applaudis des deux mains !

    – Lorsqu’une proposition ou une protestation de l’Opposition est bonne, j’applaudis des deux mains !

    Pour preuves,

    – je n’ai pas applaudi des deux mains la mise en application du projet de loi gouvernemental portant sur la franchise « santé ». A cet égard, je vous invite à vous rendre sur mon article : « Les franchises médicales sont-elles justes ou iniques ? » [Cf. http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7864 ] ;

    – j’ai demandé, tout comme l’Opposition (y compris le PC) que le mini traité européen soit soumis à référendum. A cet égard, je vous invite à vous rendre sur mon article : « Le vote des Françaises et des Français doit être respecté » [ Cf. http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572 ] ;

    – je me suis trouvé très sceptique face à cette Réforme de nos Institutions, même si certaines mesures me paraissent bonnes. A cet égard, je vous invite de nouveau à vous rendre sur mon article : « Quelles réformes pour nos Institutions ? » [ Cf. http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8150 ]…

    Puis, vous constaterez, en me lisant (car, vous n’êtes pas allé commenter ces trois articles, que vous n’avez sans doute pas lus), que je suis loin d’être un Sarkozyste…

    Contrairement à ce que vous croyez,

    – Je n’ai pas peur du Parti Socialiste ou du Parti Radical de Gauche… Bien au contraire : pour moi, ce sont deux partis démocratiques et républicains et Madame Ségolène Royal n’est pas du tout dangereuse… Son adversaire politique, Jean-Louis Debré n’est pas dangereux non plus !

    – Je ne suis pas favorable à un capitalisme débridé, sachant qu’il faudrait cesser cette repentance consistant à demander pardon pour les crimes commis par nos très lointains ancêtres lors du massacre des Indiens d’Amérique ou lors de la Traite négrière !

    – Je ne suis pas favorable à un capitalisme débridé, sachant que les ouvriers chinois sont très mal traité dans cette Chine populaire Communiste par des chefs d’entreprise communistes convertis à l’économie de marché…

    Oui, et vous avez du le lire dans mes commentaires laissés à la suites des articles de Blaise et de Michel, je suis anti-communiste : je ne le cache pas et j’assume ce choix ! Je suis également contre l’Extrême Gauche, tout comme je suis contre l’Extrême Droite…
    Il est vrai que le Parti Communiste français (actuel) n’a pas de sang sur les mains ; il est vrai que l’Extrême Gauche (actuelle) n’a pas de sang sur les mains : mais qu’en était-il hier ? Ouvrez vos livres d’histoire : des sabotages perpétrés dans des usines d’armement au début de la IIè Guerre Mondiale (l’Union Soviétique était l’Alliée de l’Allemagne nazie)…

    Certes, les luttes sociales ont apporté un réel progrès : elles étaient nécessaires !

    – Mais, en oubliant le sort très précaire des 1.200.000 Rmistes, vous semblez ne pas vous souvenir que c’est la Gauche au pouvoir qui a introduit la dégressivité (suivi de la perte des droits) de l’Allocation chômage perçue au titre des ASSEDIC !
    – Mais, en oubliant l’application très stricte de la Loi sur les 35 heures (sans aucune négociation branche par branche, métier par métier, entreprise par entreprise), vous n’avez pas pensé que les salaires allaient s’en trouver diminués pour autant, sachant qu’il était dur de pouvoir travailler en heures supplémentaires, et, que, Mondialisation oblige, la France allait se retrouver confrontée aux délocalisations d’entreprises vers des cieux plus « cléments » aux plans social, économique et fiscal, sachant que les charges fiscales et sociales sont beaucoup plus lourdes que dans les pays dits « émergeants » !

    Oui, je suis un Social démocrate… mais, un Social démocrate réaliste, même si je n’approuve pas le démantèlement du Service public ou de certaines entreprises public…

    Par ailleurs, vous oubliez que Monsieur Poutine est un ancien aparatchick communiste… Quant à Georges Walker Bush, il représente tout ce que je dénonce : le capitalisme sauvage…

    Puis, Phildu19, il faudrait que vous vous montriez réaliste : nous serons, quoique nous pensions, obligés de vivre dans la modernité, le tout étant de savoir de quelles manières ?

    Cordialement,

    Dominique

  19. @ Phildu19,
    Phildu19,excusez moi : sur mon précédent commentaire, à l’emplacement du site web, il y a votre nom qui parait… Il s’agit d’un petit incident technique indépendant de ma volonté, qui, je l’espère, ne vous aura pas vexé…

    Bonnes lectures de mes articles.

    Cordialement,

    Dominique

  20. @ SOPHY
    SOPHY, attention… Dans votre page « auteur », le site web (qui n’est pas le vôtre), qu’il faut mettre est : http://www.come4news.com/mon-profil1195452256 , et, non : com4news.com1195452256

    De toutes les manières, comme vous n’avez pas de blog, ou que vous n’écrivez pas sur un autre webzine, il est inutile que vous donniez, sur votre page « auteur », de site web : CELA PEUT PRÊTER, A VOTRE DETRIMENT, A CONFUSION…

    Il vous suffit, comme je l’ai indiqué lors d’un précédent commentaire, que vous indiquiez, lors de chaque commentaire, le lien permettant d’accéder à vos articles et qui est : http://www.come4news.com/mon-profil1195452256

    Amicalement,

    Dominique

  21. @Dominique Dutilloy
    Justement Dominique, j’ai lu la grande majorité de vos articles qui sont de haute volée. Votre plume est acérée mais documentée et inspirée.
    Alors, là où le bât blesse, c’est quand je sens poindre cet anti communisme primaire auquel vous adhérez pleinement. Le problème n’est pas de se définir ou non par rapport à cette doctrine, c’est plutôt de feindre de croire que le communisme s’immisce dans les rouages de la société moderne qu’il tente de pervertir, au point de justifier jusqu’à l’éradication de son nom…
    Je ne suis pas communiste, mais ce courant de pensée mérite, dans sa version PCF, qu’on s’y intéresse au même titre que les autres mouvances politiques pour son rôle de force de proposition.
    Pourquoi vouloir décréter qu’en démocratie, seule la bien pensance ait droit de cité.
    Voila pourquoi je vous titille cher Dominique, ce n’est pas par méconnaissance des sujets que vous évoquez au travers de vos articles, je crois pouvoir prétendre être un des rares  » gauchistes de service » à accepter de lire « Le Point », « Le Fig-Mag », « L’Express », « Marianne » , « Charlie Hebdo » et « l’Huma » en trouvant chaussure à mon pied dans chaque ligne éditoriale ( plus dans Marianne que dans le Fig, faut pas pousser…). C’est parce que j’accepte cette diversité que je n’exclue aucune tendance apriori… et que j’ai perdu l’habitude d’être beât devant la figure du chef omnipotent!
    Cordialement.

  22. @ Phildu19
    Phildu19, c’est vrai : je suis un anti-communiste primaire ! J’assume pleinement ! Cependant, si je ne respecte pas les dirigeants communistes ou les dirigeants de l’Extrême Gauche, je respecte leurs militants, qui sont sincères dans leur démarche politique…
    Si je suis anti-communiste, c’est parce que j’ai vécu (en 194) dans un pays communiste… Ayant vécu en Afrique, j’ai également été le témoin des ravages perpétrés par les armées cubaine et soviétique en Guinée Bissau, en Angola, au Congo Brazzaville… ce qui n’excuse en rien les agissements des tenants -de l’époque- de l’Apartheid ou du capitalisme…

    Aussi, et je me répète, je suis viscéralement contre le capitalisme sauvage que veut nous imposer la Mondialisation : je suis de ceux qui pensent qu’il aurait fallu d’abord penser à une Mondialisation sociale (qu’il fallait créer) avant de penser aux nécessité d’une Mondialisation économique (qu’il fallait créer).
    Je suis également de ceux qui pensent qu’il fallait songer à créer une UNION EUROPEENNE sociale, fiscale et économique avant de songer à admettre en son sein des Etats réputés « plus pauvres » et véritables paradis (fiscaux, sociaux et économiques) propices aux délocalisations d’entreprises…

    Malheureusement, nous sommes dans une logique de compétitivité… Aussi, il convient de nous battre sur la qualité des produits et services proposés, l’exemple le plus frappant étant les jouets en provenance de Chine, qui sont moins compétitifs face aux jouets fabriqués en France pour des questions de sécurité dus aux enfants…

    Qu’il me soit permis de rêver : à quand une monnaie unique dans le Monde entier, de manière à réguler l’Economie ?

    L’€uro était nécessaire… Mais, avant son adoption, il aurait fallu penser à bloquer les prix et à augmenter les salaires…

    Pour conclure, je ne suis pas un adepte de la bienpensance, du parisianisme ou de la pensée unique, estimant par là que personne -PAS MEME MOI- ne détient « la » vérité…

    Tout comme vous, je lis LE POINT, l’EXPRESS, L’HUMANTITE, LE FIGARO ou LE NOUVEL OBSERVATEUR… Et, je suis abonné à MARIANNE, magazine que je trouve bien à l’écart de la bienpensance, du parisianisme ou de la pensée unique…

    Je respecte votre point de vue, mais, vous l’aurez bien compris, je ne suis pas d’accord avec vos analyses.

    Cordialement,

    Dominique

  23. Bonjour Sophy,

    Je sors tout juste du fil d’Edenet, dans lequel j’ai lu votre commentaire.

    Il ne faut pas trop faire attention au nombre de commentaires, même si c’est plaisant, et encore moins aux étoiles qui vous sont attribuées. Le principal est d’écrire ce qui vous semble bon de l’être.

    Je lis les articles mais ne laisse pas toujours de commentaire, pour une raison simple: plus j’écris dans les commentaires, moins je le fais dans mes articles, c’est ainsi. Et je manque de temps pour les deux ces temps-ci…!

    Savez-vous que généralement les personnes qui s’expriment le plus dans les sondages, dans les commentaires, etc, etc, sont les plus mécontents, ceux qui ne sont pas d’accord?

    En tous cas, elle est toujours aussi lamentable cette Ségolène!

    Bien cordialement

    Blaise

  24. Blaise
    Merci Blaise d’etre venu lire ce billet, et d’avoir trouvé le temps d’y ajouter un commentaire. J’attends avec impatience votre prochain article. Un jour ou vous aurez le temps, pouvez vous me dire comment on peut juger sur C4N qu’un article vaut 7, 21, 17, ou 28, je ne sais pas sur quels critères se base la rédaction pour attribuer ces notes sur…. combien ? Et le nombre de hits et le nombre de visites ne sont pas les mêmes ?
    c’est toujours un honneur de vous retrouver sur le site cordialement.

  25. Bonsoir Sophy,

    J’ai plusieurs articles en tête, mais pas assez de temps en ce moment, j’ai plus de travail, et plus de fatigue aussi, mais je m’y remets rapidement. Ce soir je fête mon aniversaire, il y a donc peu de chances que j’écrive ce soir, à moins d’être bien inspiré, et de pouvoir le faire rapidement, mais je ne veux pas baqueler…

    Le nombre de « hits » correspond au nombre de personnes qui sont venues vous lire, ou plutôt qui ont cliqué dans « voir la suite ». Ce sont aussi les lecteurs qui vous notent. C’est pourquoi je considère qu’il ne faut pas trop y faire attention, dans certains cas. J’avais écrit un article sur l’endométriose, qui n’avait été que fort peu lu dans un premier temps, personne n’avait voté pour, et deux ou trois lecteurs étaient allés le voir.

    Je l’avais écrit car je connais une jeune femme qui supporte cette maladie pénible. J’ai écrit l’article le huit mai 2007, aujourd’hui 720 personnes sont allées le voir, et 14 ont voté. J’espère juste que cela aura rendu service à des femmes. Il vaut mieux savoir rapidement de quoi il s’agit, et je me suis particulièrement renseigné avant de l’écrire.

    http://www.come4news.com/lendometriose-maladie-mal-connue.html

    Bien cordialement

    Blaise

  26. Je me permets d’ajouter que, selon moi, il ne faut pas vraiment vous soucier de la note des articles : en effet, vous-même vous pouvez voter plusieurs fois pour votre propre article, certains laissent certainement des votes sans même lire l’article, …

    🙂

  27. EH BIEN mince alors, j suis vraiment une « bluette » moi qui croyais,encore au Père Noel, ou à ST Nicolas, Merci à tous les deux Blaise et Ednet, (sympa Ednet d’étre venu me lire)

  28. Rectificatif
    Article écrit en vomissant la médiocrité de votre haine (oh, pardon: en exprimant votre docte opinion de journaliste)

  29. @ Warspite : « Rectificatif ? » Vous avez dit Rectificatif ? »…
    Warspite, je ne vois pas où il y a « réctificatif », lorsque vous écrivez, et, je vous cite : « Article écrit en vomissant la médiocrité de votre haine (oh, pardon: en exprimant votre docte opinion de journaliste) »…

    Au lieu de nous casser les pieds avec un tel commentaire stérile et vain, vous feriez mieux d’argumenter pour nous apprendre pourquoi cet article ne vous a pas plu…

    Mais, peut-être êtes-vous un troll ????

    Au fait…, pour parodier la célèbre phrase que prononça Arlety dans le film « HÔTEL DU NORD », Sophie, la journaliste, auteur de cet article pourrait vous donner sa docte opinion de journaliste en vous drépondant ceci : « Rectificatif ? Vous avez dit Rectificatif ? Ai-je une gueule de réctificatif, moi ? »…

Les commentaires sont fermés.