Notre Dame du Poitevin déclare : "Je dénonce l'intolérable épreuve infligée à tous les français et à nos forces armées devant la présence inadmissible de Bachir-al-Assad, présent à la tribune officielle du 14 juillet, pour notre fête nationale". Ségolène aurait sans doute applaudit à la présence du Leader Maximo, grand humaniste cubain (..).
Ségolène Royal déterrant les vieux poncifs socialistes, Nicolas Sarkozy devenant dictateur latent non élu, car la démocratie n’existe que quand une personne de gauche est élue. Que Marie-Ségolène reproche la visite du colonel Kadhafi, qui se révèle un choix discutable, passe encore. Mais de la à s’insurger de telle sorte ! A un moment donné il faut voir au-delà des vieilles rancunes et querelles et aller de l’avant. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la réconciliation franco-allemande a été faite par ceux la même qui s’étaient combattus. A-t-on pour autant négliger le souvenir de nos morts ? Si on peut donner une chance à la paix dans cette partie du monde, je pense qu’il ne faut pas rater l’occasion donnée.Je ne sais comment interpréter cette volonté de se lancer dans des polémiques, sans apporter le moindre apport constructif à ses déclarations. Le dictateur syrien est un acteur incontournable dans le processus de paix au Proche-Orient, nul besoin d’être un spécialiste de géopolitique, pour s’apercevoir de ce fait. Ségolène prend des allures de comique-troupier, faisant le bonheur d’une presse ravie, et finalement faisant le jeu de l’UMP, qui n’en demande pas autant. Au fil des jours, de Ségolène candidate à l’élection présidentielle, vous postulez à devenir la cancanière de service (..).Je suis persuadé, que si Nicolas Sarkozy aurait convié le leader Maxima, aux festivités du 14 juillet, vous auriez sans doute applaudit la décision ! Comme beaucoup je n’aime pas Bachir-al-Asad, mais sa présence ne m’insupporte pas, en sa qualité de chef d’état, il aurait été insultant de le tenir à l’écart, sous de faux prétextes, et ce qui aurait conduit à rompre toute relation diplomatique, pour satisfaire certaines personnes. Lorsque Jean-Claude Duvalier dit « BEBE DOC », grand despote haïtien, vient résider chez nous, sous Mitterrand, il ne me semble pas me rappeler d’une telle levée de boucliers (..).Marie-Ségolène veut taxer les superprofits de Total ! Les 7,5 milliards, dont la moitié se transformerait en chèque de 300 euros, reversée aux Français, qui éprouvent le plus de difficulté à se chauffer. Une « louable » intention mais bien loin des réalités économiques.Primo, le groupe pétrolier français, en 2007, a versé 102 millions d’euros, pour contribuer au financement de la « prime à la cuve » (actuellement fixée à 150 euros par ménage).Secundo, à l’heure actuelle, Total investit des sommes conséquentes dans les énergies alternatives. Le meilleur des moyens pour pousser le groupe pétrolier vers une délocalisation, ce qui entrainerait l’effet contraire. Le coté démagogue de la proposition est un véritable pléonasme pour une personnalité de gauche. Le congrès de Reims risque de valoir le déplacement. Je n’ose penser au rictus haineux, et aux déclarations intempestives, qui s’en suivra, lors d’une nouvelle défaite prévisible. Une haine viscérale, qui ne cache que l’envie d’être reine à la place du roi.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MICHEL, là je suis bluffée, j’avais cru avoir tout dit sur Sainte Ségolène pendant la campagne Présidentielle, mais là la voilà qui recommence a fabuler, et a promettre des « sous », qu’elle va prendre à Total, mais elle complètement IRREALISTE, et ne sait plus qu’inventer pour se faire remarquer avant l’élection de la Présidence du PS!!!!
Je lisais tout à l’heure que Delanoë, était le préféré des Français, et je pense, et voudrai bien que ce soit lui qui soit élu!!!
Un « socialiste Libéral », dans l’opposition, serait le bienvenu!!
Mais surtout pas cette intrigante, mégalomane, égocentrique; affabulatrice!!!
Mais quand s’arrêtra-t-elle de divaguer ?
Il va falloir que vous vous faites soigner, madame, votre cas devient pathologique!!!
Bien vu, Michel!!!
Amitiés!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Oh la la, une grosse faute de Français,
je vais la corriger, en plus celà va me permettre de MARTELER, ma phrase :
Il va falloir que VOUS, vous FASSIEZ soigner,madame, votre cas relève de la Pathologie!!
SOPHY : « socialiste Libéral » ça ne veut rien dire ! Ou on est socialiste ou on est libéral !
Libéralisme = liberté du marché
Socialisme = controle du marché .
Il me semble que je vois pointer le bout du nez… de votre diplomatie !!!!!!!!
Moi je suis pour le mutualisme…mais pour cela il faut attendre que les esprits soient changés . Il va falloir un bouleversement du monde pour que cela arrive et cela va arriver !
déjà les libéralistes ne savent plus trop où ils en sont :
« Radar 12 juillet 2008 : Courage camarade Bernanke !
Mise à jour : 2008-07-12 17:33:04
Fannie et Freddie : il est temps d’agir en vrais socialistes
Après avoir rappelé les circonstances de la naissance de Fannie, créée à l’époque du New Deal, puis de sa privatisation, afin d’améliorer les comptes de la nation pour minimiser les déficits de la guerre du Vietnam, Willem Buiter décrit avec humour le nouveau problème auquel sont confrontées les autorités américaines. Renflouer ? Laisser mourir ? Nationaliser ?
Il y a plusieurs formes de socialisme. La version pratiquée aux USA est la plus malhonnête que je connaisse. Un gouvernement socialiste honnête et courageux dirait : il s’agit là d’un objectif d’intérêt commun (le financement de l’accès à la propriété, l’aide apportée à mes amis de Wall Street) ; je vais donc le subventionner ; et voici les impôts supplémentaires ou les coupes budgétaires qui vont permettre de le financer.
Au lieu de cela les politiciens socialistes inconsistants et menteurs des aministrations Démocrates et Républicaines qui se sont succédées ont tenté de dissimuler systématiquement à la fois les subventions et la charge budgétaire croissante qu’elles entrainaient, derrière un maquis de systèmes et d’institutions opaques. (…)
Osons appeler les choses par leur nom : nationalisons Freddie Mac et Fannie May. Elles n’auraient jamais dues être privatisées. Chiffrons en le coût. Augmentons les impôts ou coupons dans les dépenses pour financer cette décision. Mais arrêtons de nous mentir. Arrétons de mentir sur la viabilité de ces organismes créés pour subventionner les électorats. Ces agences ont été créées pour assumer des pertes. On s’attend à ce qu’elles en fassent. Si elles n’en font pas elles manquent à leur objectif.
J’en appelle donc à Paulson, Bernanke et Lockhart pour qu’ils abandonnent les faux semblants destinés à rassurer les marchés. Soyez socialistes et fiers de l’être. Révèlez vos penchants pour le rouge. L’Union Soviétique s’est peut-être effondrée, mais la cause du socialisme est vivante aux USA. Bien sûr, la version américaine du socialisme est encore imparfaite aujourd’hui. Les autorités fédérales sont principalement intervenues pour socialiser les pertes tout en autorisant les profits a aller dans certaines poches du privé. Mais il ne peut s’agir que d’une faute d’inattention. Il n’était sûrement pas dans l’intention de marxistes si convaincus de diriger les largesses payées par les contribuables uniquement vers quelques élecorats favorisés. Fannie et Freddie sont, ou seront, en sécurité entre les mains des camarades Paulson, Bernanke et Lockhart. »
Peut être notre Ségonunuche nationale le fait elle exprès en adoptant cette stratégie qui lui a permis de gagner les partielles au PS avant les présidentielles !
Je vote noreply
Ségolène Royal persiste et signe. La présidente PS de la région Poitou-Charentes a suggéré ce matin d’attribuer une aide de 300 euros aux «familles» et aux «retraités» pour compenser les factures de fioul, qui serait financée en reprenant «la moitié des superprofits de Total».
«Je trouve le gouvernement particulièrement inerte» sur la flambée des prix du pétrole et ses conséquences sur le pouvoir d’achat, a estimé Mme Royal sur France Inter.
«Il suffirait de reprendre la moitié des superprofits de Total pour les transformer en chèques de 300 euros», qui pourraient être «donnés aux familles et aux retraités», afin «qu’ils puissent remplir leur cuves pour cet hiver», a-t-elle ajouté.
L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle a répété que «s’il y a moins de grève aujourd’hui» c’était «parce que le pouvoir d’achat a tellement baissé, que la hausse du prix de l’énergie pèse tellement sur la vie quotidienne», que «les salariés ne peuvent plus se permettre de perdre une journée de travail».
Les Français estiment que «nous avons besoin de réformes», mais «de réformes justes, cohérentes, qui donnent une vision de la France», a-t-elle dit.
Or «aujourd’hui il y a une accumulation désordonnée de décisions qui ne constituent pas une politique cohérente», a-t-elle dit.
Non seulement elle a raison mais elle pourrait rajouter que Total et les autres se sucrent sur votre dos sur les prix du gasoil et du fioul.
Car comment expliquer une hausse des prix du Gasoil sur 6 ans de 85 % du Fioul de 171 % alors que dans le même temps le super sans plomb n’augmentait que de 51 %
Ce ne sont donc ni la TVA, ni la TIPP ni même le cours du $ qui entrent en ligne de compte mais bien la marge des distributeurs !
Libertus
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] A Michel, j’avais oublié de voter, et je vois que mes successeurs aussi!
A Vautier : je maintiens socialiste Libéral, vous ne vous souvenez plus que ce sont les propres propos de DELANOË ?
Snut, en a fait une très jolie caricature!!!
Le plus triste, chère Sophy, ce ne sont pas tant les divagations de la divine, mais la critque sans rien apporter de constructif.
Les psychologues devraient se complaire debvant ce rictus haineux, ces phrases vides de substance, dictées par un égocentrisme surdimensionné.
C’est pourquoi que je maintiens que son élection à la tête du PS serait la fin des haricots. Besancenot d’un coté, Bayrou de l’autre…invoquent les divinités pour pareille échéance !!
Amitiés Michel
OUI OUI SOPHY, Delanoé a dit cela , mais cela ne veut rien dire !!!
du moins , c’est de la diplomatie politicienne !
Que se passe-t-il dans la tête de notre Reine du Poitou nationale ?
Ségolène Royal, qui n’avance aucune preuve dans ses accusations, est entrain, tout comme Jean-Marie Le Pen, de vouloir se faire prendre en pitié par l’ensemble des médias, donc, par les citoyens français, à cause des mises à sac de son appartement parisien…
Elle ose accuser le pouvoir en place, pratiquant, en cela la chasse aux sorcières…
Cependant, elle oublie « superbement » que 53 % des Français ont préféré voir Nicolas Sarkozy franchir les portes de l’Elysée…
Alors, au lieu de faire de l’opposition constructive et active, elle fait de l’opposition systématique, mettant à mal le débat parlementaire qui s’impose !
Ségolène Royal est entrain de se fusiller…
Bientôt, elle rejoindra l’anonymat dans lequel s’est plongé Lionel Jospin… mais, avec beaucoup moins de panache et de grandeur que lui ! Et, ce sera tant mieux !
Le dictionnaire haineux de Ségolène Royal
Marie Ségolène / notre dame du poitou / Ségonunuche / La gaffitude / Petite fille / L dame en blanc c’est vraiment un concours de rédaction du dictionnaire haineux de Ségolène. A Noter son nom Royal est toujours éludé. N’en déplaise aux transis de haine. L’opposante number one à la politique désastreuse de sa majesté Sarkozy 1er C’EST ELLE ET SEULEMENT ELLE et bon courage à ceux qui veulent qu’elle arrête de se battre
thinker
Aucune haine dans mon article, une simple constatation des faits.
De ne pas arriver a concevoir que Royal ne présente aucune alternative, que sa seule stratégie réside dans ses délires psycho-médiatiques…
Heureusement que le France l’a écarté de l’Elysée..
Michel
Ouais,que se soit untel ou autre,nous resterons toujours des pions!!!
Bonsoir Michel,comment ça va bien?
Bonsoir les gens.
De Gaulles,Pompidou,Giscard,Mitterand,Chirac,De Sarko pour les plus chanceux,l’accession au trône de France.Et les caves qui ont gravité autour d’eux et ceux qui veulent leur part;cela en fait des arrivistes!!! De Ségolène,encore une qui est bien dévissée.Qu’est ce qu’elle me fatigue cette France de politicards.
Je me rendrai aux urnes le jour ou comme vous toutes et vous tous,nous aurons notre mot a dire avant qu’une loi ne soit promulguée!!!Ras le bol de tout ce cinoche!!!
Ne serait-ce pas cela la vraie démocratie???
Mais faut croire que cela ne convient a personne!!!
Tant pour les prétendants au trône de France que pour monsieur tout le monde!!!
Bref,y a plus rien a espérer politiquement!
Ségolène en revenant a elle,une fille a papa,certainement encore issue d’un milieu aisé comme ils le sont tous au sein de ce royaume de branques!!!
Allez bonsoir Michel,Sophy,Dominique et puis,bonsoir a toutes et a tous;tout simplement quoi!!!
Je me demande comment le peuple peut-il encore se rendre aux urnes,sachant bien,qu’il sera toujours lésé,taxé,dupé etc…Faut croire que le peuple a la mémoire courte,ou qu’il a besoin d’être vraiment soumis au pouvoir des pantins!!!
Comment peut t-on faire confiance aux politiques avec les fumisteries qu’ils ont tous accomplis,sans notre consentement??? Drole de DEMOCRATURE.Enfin Ségo ,Sarko,y a comme du cousinage dans ce milieu pourri,vont pas faire leurs courses dans des hardes discounts ces guignols de gauche comme de droite!!!
J’oubliais,mon vote pour votre sujet Michel,a plus bye.
@ Réaction-Pascal
Réaction-Pascal, bonsoir… Nous en sommes arrivés là, tout simplement, et Michel ne me contredira certainement pas, parce que Jacques Chirac, cédant à la pression de son Premier Ministre d’alors : Lionel Jospin, a organisé un référendum portant « Réduction du Mandat présidentiel à cinq ans »…
Si Jacques Chirac a respecté à la lettre son rôle de Président élu de tous les Français, il en va tout autre de Nicolas Sarkozy, qui, on le constate, se sert véritablement du Régime de Quinquennat Présidentiel, pour « jouer » avec nos Institutions !
Alors, pour vous en convaincre, il faudrait que vous lisiez mes articles consacrés à ce sujet…
Cependant, un jour viendra où le peuple français dira : « NON » !!!! Alors, il faudra que nos Gouvernants, notre Président, changent leur fusil d’épaule…
Juste une question : pensez-vous que, si elle avait été élue, Ségolène Royal aurait respecté nos Institutions ? J’en doute fortement !
Amicalement,
Dominique
« Heureusement que le France l’a écarté de l’Elysée..Michel »
Pas d’accord avec toi, Michel !
Le Czar et sa clique , c’était le pire du pire qui pouvait arriver à la France !
déshabiller le pauvre pour le donner aux riches : La Plaie
sécurité pour les riches , insécurité pour les pauvres !
UMP = Union pour la Mainmise du Patronat
véridique :
et moi j’vous dit qu’vous n’avez encore rien vu
j’vous dis qu’faut pas avoir peur d’la protection !!!!!!!!!!!!!
vautier
Sarkozy ne me convainc guère, mais Royal à l’Elysée…une catastrophe nationale !!
Aucun programme, des propositions chimériques, la guerre des clans en toile de fond…bref tout ce qu’uil faut pour plonger un pays dans le marasme.
Je sui du même avis que Dominique, et cela fait bien lmongtemps que l’on stigmatise la dangerosité du quinquennat.
Il ne faut surtout pas te tromper Vautier, Royal est un Sarkozy à jupons, croire le contraire et rêver d’une redistribution des richesses (hum !!)pour les plus démunis, une utopie irréalisable..du vent !
Michel
reaction-pascal
certes le paysage politique étale sa sinistrose…l’affairisme dicte sa loi et il est vrai que les magouilles (de droite et de gauche) sont légion. De quoi nous enlever bien des illusions.
Mais il faut bien un pouvoir politique en place, sinon on voguerait vers l’anarchie la plus compléte…
Le grand Charles a fait certes des erreurs, mais se distingue de la classe politique actuelle, par son courage, son intégrité et sa clairvoyance. Le mot référendum voulait dire quelque chose à cette époque. Désormais nous sommes confrontés a accepter toute décision, sans avoir eu droit à une quelconque consultation, nos avis semblant n’intéresser personne, surtout la caste politique, alors il ne faut pas s’étonner de l’inertie actuelle, des réformes inadéquates, etc…
Michel
Si Ségolène n’était pas là, il faudrait l’inventer.
Une super taxe pour Total !…
Une autre merveilleuse idée démagogique de Ségolène !!….
Pour trouver de l’argent puis-je me permettre de lui suggérer de récupérer les indemnités de la guerre du Golfe qui ont été détournées en 1991 par François Mitterrand :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/
Ce détournement de fonds représente 3,5 milliards de dollars de l’époque, ou encore 5 milliards d’euros en valeur actuelle.
Pour que les Français se fassent une idée de ce que cela représente, je compare cette somme avec le prix d’un grand voilier comme ceux qui étaient à Rouen pour l’Armada 2008.
Et bien, ce qu’à dérobé notre ancien président, ce n’est rien moins que 100 voiliers du type Mir, le voilier-école russe de 100 mètres de long capable d’embarquer 150 jeunes en navigation océanique!…
Et je propose de construire des grands voiliers pour les jeunes plutôt que de financer à fonds perdus le remplissage des cuves de Fioul !!…
Qu’en pense Ségolène ?….
Jean-Charles Duboc
Mais non,nous ne courrons pas a l’anarchie sans un gouvernement,personne ne veut l’anarchie!!! Elle fait trop peur!!!
Bonjour Michel.
Je sais bien qu’il nous faut des élus,pour diriger la nation.Diriger vers quoi? Un avenir plus austère?Plus sécurisant pour qui que se soit??? Il y a longtemps que je n’y crois guère,la politique n’est pas faite pour les petites gens de mon espèce.De plus que signifie s’exprimer aux urnes??? Prendre un bout de paperasse(bonjour les arbres),donc un bout de papelart avec le nom d’un potentiel Roy!!! Je n’appelle pas cela s’exprimer mais agir par automatisme!Faire son devoir de citoyen mouton!!!
Vrai que De Gaulles était tout autre que ces successeurs,c’est peut être le seul qui respectait probablement le mieux notre pays.Mais pour le reste Michel,faudrait peut être oser que le peuple se fasse entendre de ces gens foutre en occupant le sénat,le parlement,l’Élysée etc…
Qu’il nous rendent des comptes ces intouchables,puis qu’ils arrêtent de se servir d’un semblant de moralité pour mieux nous dupés,l’honnêteté n’a plus court,la sincérité de même,la loyauté de même et servir la nation pour son bien etre
avant leurs foutus intéressements.Cela devrait être une devise qui ne devrait être jamais entravée,celle qui est de servir son pays pour le bien de tous!!!
Dominique bonjour.
Je sais ce que vous pensez,je sais combien la politique vous inspire.Ne croyez pas un instant que je ne lis jamais vos sujets,et les liens que vous y ajoutez.
Mais je n’ai pas envie d’être comme mon géniteur braqué sur un groupe politique.Qui de plus ne lui a rien apporté sinon que de construire sa propre vie,au milieu de toutes les vicissitudes,par sa force,son courage,ses luttes,son engagement pour autrui et pour finir bien seul!!!Et pour vous répondre Dominique,je n’ai jamais pensé que l’autre petite parvenue de la dernière heure,dame Ségo,puisse ériger la France sous d’autres augures telles qu’elles le sont dans l’état actuelle.
Ils manquent a nos politicards,une bien constructive imagination qu’ils ne peuvent prétendre avoir tant ils sont stupides malgré leur intelligence.
Bon,rien n’y changera,TIME WILL TELL.J’oubliais Michel et Dominique,avez vous vu les deux films interprétés par monsieur GABIN,dans ( les grandes familles et le président )???Ces deux films m’ont pas mal interrogés.De plus pour ma part vu leurs années de tournages,ils ne m’apparaissent pas vraiment si dépassés.
Bonne journée a vous deux,amicalement,le réac.
oui, deux excellents films, si près de la réalité..
Reaction Pascal, la plus belle démonstration d’une politique vérolée ressemble au camouflet qu’a infligé Coluche en se présentant à la présidentielle..se terminant par une mort bien étrange..fort révélateur de la pieuvre qui se terre dans le magma politicien…
Michel
@ Réaction-Pascal
Réaction Pascal, j’ai vu le film dont vous parlez…
Je m’intéresse à la Politique, non pas par rapport aux hommes et aux femmes qui la font, non pas par rapport à celles et ceux qui nous gouvernent, mais, par rapport, ET UNIQUEMENT, à nos Institutions, à notre Constitution…
Donc, cet article de Michel, m’interpelle à un titre : le danger provoqué par la dangerosité du Quinquennat présidentiel…
Cette dangerosité est incarnée par le Président Sarkozy, qui se comporte en Chef de sa Majorité UMP, en Chef du Gouvernement, ce, en violation flagrante de l’Article 12 de la Constitution de la Vè Républqie, qui suppose que « le Gouvernement est responsable devant le Parlement », et, qui suppose que le Premier Ministre est, de facto, le Chef de la Majorité !
Croyez-vous que Ségolène Royal aurait présidé notre Pays de manière différente ? Je n’en suis guère convaincu….
Pourquoi ne pas enfreindre la constitution,les institutions? Qui est de taille a s’opposer a ces infamies?
Bonjour Dominique.
Pourquoi ne pas agir tel que le fait De Sarko? Personne au sein de ce foutu pays n’est apte a contré son engouement a transgresser ce qui fut établi lors de l’avènement de la cinquième République.Tout le monde s’en fout et vaille que vaille,les guignols de l’ump,l’ont bien compris et pourquoi respecteraient t-ils les règles?
Ce n’est pas en défilant dans la rue pour dénoncer cette entrave de la constitution Française que cela changera quoi que se soit!
Ils ont pour eux,la force,le pouvoir de toutes décisions et De Gaulles doit se retourner dans sa tombe,lui qui voulait pour son peuple sa participation a l’élaboration du paysage politique Français pour plus d’équilibre.Personne ne l’a fait!!!
Aucun de nos jours s’en inquiète,cela fonctionne,donc il convient de se dire que de gauche comme de droite,les politiques sont la vérole du peuple!!!
Rien ne m’étonne plus politiquement,voter pour ma part,cher Dominique c’est accréditer a des fumistes le droit de s’arroger ce qui est a leur gout.
N’y voyez pas en ce qui vous concerne une attaque de ma pomme envers vous,ou loin de moi de vous faire la morale,ce qui est absurde!
Le peuple s’est toujours fait promener par des fumistes,tous bords confondus,capable de toutes ruses,traitrises afin de dominer.
Et comme je le dis souvent,qui sommes nous les uns vis a vis des autres?
Chacun pour soi et que les plus pervers,immondes ,sa…ds,profitent de la naïveté,crédulité d’autrui.
A plus tard Dominique,et pour bien me faire comprendre de vous,je ne fais pas parti des individus qui se rendent aux urnes,cette supercherie ne me concerne pas.
Je hais les politques dans son ensemble,ils ne sont aucunement les détenteurs de nos droits,libertés,les garants d’une vie plus enviable pour ceux qui ne sont pas issus de ces familles de truands!!!
Bonne journée,amicalement.
Elle ferait donc concurence à C4news… niveau cancan….
A Michel :
« Ségolène aurait sans doute applaudit à la présence du Leader Maximo, grand humaniste cubain »
—> Celle là on l’avait plus faite depuis 20 ans. Niveau poncif on a pas fait pire. Question : avec ou sans les chars soviétiques sur la Concorde. Pathétique !
« Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la réconciliation franco-allemande a été faite par ceux la même qui s’étaient combattus »
— Oui, bien sûr, sauf que le Chancelier allemand avait [b]reconnu[/b], s’était [b]excusé[/b] et [b]demandé pardon[/b]. Rien à voir avec notre [b]dictateur en exercice[/b] qui n’a jamais rien reconnu ! Au lieu de reprendre la prose sarkozyste de la pensée toute faite (= cancan) faudrait voir à ne pas tout confondre.
« Si on peut donner une chance à la paix dans cette partie du monde, je pense qu’il ne faut pas rater l’occasion donnée »
— La paix au mépris de nos valeurs et de nos engagements ça s’est déjà fait à Munich en 38. Pour le reste, il vaudrait mieux parler d’aspect financier au lieu de se vautrer dans des considérations illusoires. Question : quel est le montant des différents contrats signés par Bachir-al-Assad ? Cancan sarkozyste encore !
« Ségolène prend des allures de comique-troupier, faisant le bonheur d’une presse ravie, et finalement faisant le jeu de l’UMP, qui n’en demande pas autant. »
— C’est un effet miroir ? Quand on lit cet article on s’aperçoit qu’il reprend toute la propagande sarkozyenne sans jamais poser une question de fond. Je ne pense pas en effet que l’UMP en attendait autant….
« vous postulez à devenir la cancanière de service »
— Aucun risque C4news tient la marche haute !
« je n’aime pas Bachir-al-Asad, mais sa présence ne m’insupporte pas, en sa qualité de chef d’état, il aurait été insultant de le tenir à l’écart, sous de faux prétextes »
— Droits de l’homme bafoués, arrestation d’opposants, terrorisme d’Etat ce sont là des faux prétextes ? tandis que les contrats signés en sont des bons ? Curieuse analyse… mais elle a un goût de déjà entendue ! Au reste, et quand bien même, personne n’obligeait Sarko à faire défiler l’armée devant lui… car entre le « tenir à l’écart » et lui faire des honneurs il y a un abime de subtilité qui semble superflu…
» Le meilleur des moyens [taxer les superprofits] pour pousser le groupe pétrolier vers une délocalisation, ce qui entrainerait l’effet contraire. »
— Encore un cancan tout droitier de la pensée sarkozyste. Il faudra quand même un jour expliquer que total peut prospecter dans le monde grâce à la diplomatie française. Ce sont des enjeux politiques (la françafrique pour le pire bien souvent)Total a besoin de la France et ne peut pas délocaliser. Sortir de la Doxa à C4news c’est pas le but d’un journal citoyen ?
Question : combien de temps avant d’être soit censuré soit inonder de post tordus ?
A++
@ Réaction-Pascal
Bonjour Réaction Pascal…
*********************« Pourquoi ne pas agir tel que le fait De Sarko? Personne au sein de ce foutu pays n’est apte a contré son engouement a transgresser ce qui fut établi lors de l’avènement de la cinquième République. Tout le monde s’en fout et vaille que vaille, les guignols de l’UMP, l’ont bien compris et pourquoi respecteraient t-ils les règles ? Ce n’est pas en défilant dans la rue pour dénoncer cette entrave de la constitution Française que cela changera quoi que se soit! Ils ont pour eux,la force,le pouvoir de toutes décisions et De Gaulles doit se retourner dans sa tombe,lui qui voulait pour son peuple sa participation a l’élaboration du paysage politique Français pour plus d’équilibre. Personne ne l’a fait !!! » ******************** :
Réaction Pascal, tout ceci n’a qu’un temps : il arrivera un jour où le Peuple de France se révoltera… Puis, je ne suis pas persuadé que Nicolas Sarkozy, s’il est candidat à sa propre succession, soit réélu : regardez ce qu’a subi Valéry Giscard-d’Estaing, lui, qui, le 10 mai 1981, se voyait bien de nouveau réélu à la tête de notre Pays !
*********************« Aucun de nos jours s’en inquiète,,cela fonctionne,donc il convient de se dire que de gauche comme de droite,les politiques sont la vérole du peuple !!! Rien ne m’étonne plus politiquement, Voter pour ma part, cher Dominique c’est accréditer a des fumistes le droit de s’arroger ce qui est a leur goût. N’y voyez pas en ce qui vous concerne une attaque de ma pomme envers vous,ou loin de moi de vous faire la morale,ce qui est absurde! N’y voyez pas en ce qui vous concerne une attaque de ma pomme envers vous,ou loin de moi de vous faire la morale,ce qui est absurde! Le peuple s’est toujours fait promener par des fumistes, tous bords confondus, capable de toutes ruses, traîtrises afin de dominer. Et comme je le dis souvent, qui sommes nous les uns vis a vis des autres ? » ******************** :
Je suis d’accord avec vous… A Droite, à Gauche, il y a de mauvais politiciens, de mauvaises politiciennes, plus soucieux de leurs avantages que de celui du bon Peuple de France… Mais, tout ceci aura, comme je l’ai écrit plus haut, une fin : il est illogique que cela dure ainsi !
Pour moi, voter, c’est faire son devoir de citoyen… Cette liberté, nos ancêtres l’ont obtenue au prix de leur sang versé… Il m’arrive de voter ‘’blanc’’ ou ‘’nul’’, et cela m’est arrivé lors des Premier et Second Tours des Municipales & Cantonales ‘’2008’’, lorsque rien ne me plait dans les programmes qui me sont présentés… Cependant, j’exige, puisqu’ils le sont par le Conseil Constitutionnel et le Ministère de l’Intérieur, que ces votes ‘’blancs’’ et ‘’nuls’’ soient comptabilisés, en tant que ‘’suffrages exprimés’’, par les sondeurs d’opinion !
Je sais très bien que vous ne m’attaquez pas, que vous ne voulez pas me faire la morale… Je suis conscient de tout ce que vous écrivez… Et, sur ce point, vous avez parfaitement raison…
Ma démarche, en ce qui me concerne (et Michel ne me contredira pas sur ce point), est de m’intéresser à la Politique, uniquement aux plans des Institutions françaises et de la Constitution de la Vè République… Je ne m’intéresse qu’à ce qui peut, et là, je parle des réformes, des projets et propositions de lois, des décrets…, être perçu comme un non respect de notre Constitution de la Vè République ! Et, c’est en cela que je m’attaque au Régime de Quinquennat Présidentiel, que je considère comme étant dangereux, puisque nous dirigeant vers un pouvoir présidentiel sans partage !
Je ne m’intéresse pas à la politique politicienne…
Je ne hais pas les Politiques : je hais toutes les mesures liberticides ou anti-sociales qu’ils peuvent prendre…
Seul le Peuple de France est détenteur de ses Droits, de ses Libertés, de son devenir social, économique, humain et politique : il lui suffit de se faire entendre, soit par le biais des urnes, soit par le biais des manifestations dans la rue !
N’oubliez pas que Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin, mais également Valéry Giscard-d’Estaing, Lionel Jospin, ont appris à leur dépend ce qu’il pouvait leur en coûter d’avoir osé ne pas respecter le bon Peuple de France dans ses aspirations, dans ses attentes !
Bonne journée et amicalement,
Dominique
Impayable Dominique D. qui recouvre mon post de ses élucubrations.
C4news devrait être rebaptisé Cancan-sur-lesnews ou mieux comptoir2zinc!
J’attends les royalties si jamais ma brillante idée est retenue
+++
mais là la voilà qui recommence a fabuler, et a promettre des « sous », qu’elle va prendre à Total, mais elle complètement IRREALISTE, et ne sait plus qu’inventer pour se faire remarquer avant l’élection de la Présidence du PS!!!!
D’autant plus que dans le cadre de l’empôt sur les société une partie des bénéfices de total reviennent déjà à l’état.
De l’ordre de 30% ????
Que l’on corrige si je me trompe.
C’est une proposition de pure démagogie. Critiquer les riches c’est pas mal. Ca plait à beaucoup de monde.
Mais sauf erreur de ma part.
Ségolène est bien riche par rapport à moi.
Qu’on lui prenne moitié de ce quelle gagne pour les donner aux pauvres!
Ou on est socialiste ou on est libéral !
Vautier pensez vous vraiment qu’un dirigiste comme Sarko est un libéral?
Dans libéral il y a sauf erreur la même racine que dans liberté.
Il n’est ni l’un ni l’autre , new reporter : c’est le pouvoir qui l’interesse !!!
Le Dominator !
@ TOUTES, @ TOUS : à propos du commentaire TOTALEMENT HORS SUJET de la personne qui signe : Moi !!!
****************************« Impayable Dominique D. qui recouvre mon post de ses élucubrations. » **************************** :
Impayable ‘’Moi’’, qui, à défaut de savoir lire un post ou un article avec attention, ne s’est pas rendu compte que mon commentaire était la réponse que je destinais à Réaction-Pascal… J’irai encore plus loin, en ce qui concerne l’auteur de cette attaque à mon encontre, puisque, armé de son manque de courage, il se contente de critiquer sans pour autant signer des ses prénom et nom..
De plus, il se permet, ce ‘’Moi’’ profond, et j’irai plus loin, de critiquer un article, en l’occurrence : « Ségolène devient la reine des cancans !! », sans apporter la moindre critique constructive, sinon d’avoir la volonté de ‘’détruire’’ le travail de Michel…
****************************«C4news devrait être rebaptisé Cancan-sur-lesnews ou mieux comptoir2zinc! » **************************** :
‘’Moi’’ Profond, dans son commentaire TOTALEMENT HORS SUJET, nous propose deux noms pour Come4News… C’est son droit le plus strict…
Mais, que vient-il faire sur ce site, qui, manifestement, ne lui plait pas ?
Mais, pourquoi vient-il commenter les articles de Michel, ou les miens, alors que nous ne trouvons pas grâce à ses yeux ?
Alors, je lance un défi à ‘’Moi’’ profond : je lui propose de s’inscrire, en tant qu’Auteur, sur Come4News… Ensuite, il nous propose un article écrit enfin sous son nom ou sous un pseudonyme unanimement reconnu… Une fois son papier publié, nous nous ferons un plaisir de venir commenter…
Mais, ‘’Moi’’ Profond, aura-t-il le courage de relever ce défi ? J’en doute, d’autant que je suis de plus en plus convaincu que c’est un troll… et un méchant troll…
****************************«J’attends les royalties si jamais ma brillante idée est retenue » **************************** :
‘’Moi’’ Profond attend des royalties pour sa brillante idée ! C’est son droit… Cependant, les royalties, qu’il devrait toucher si elle était retenue, serait due à sa débilité profonde, qui serait considérée comme étant la meilleure débilité que les lecteurs et les rédacteurs aient lues sur Come4News…
Dont acte !!!!!!!
+++
Vautier
Il n’est ni l’un ni l’autre , new reporter : c’est le pouvoir qui l’interesse !!!
C’est donc une personne dangereuse en raison de son ambition démesurée? Et sans doute à cause ses complexes?
Bonjour Dominique,
Vous vous êtes fendus d’un commentaire pour répondre à « moi ».
Croyez vous qu’il vaille la peine que vous gâchiez votre temps à vous occuper de lui?
***Puis, je ne suis pas persuadé que Nicolas Sarkozy, s’il est candidat à sa propre succession, soit réélu : regardez ce qu’a subi Valéry Giscard-d’Estaing, lui, qui, le 10 mai 1981, se voyait bien de nouveau réélu à la tête de notre Pays !***
Je ne partage pas votre analyse, en 1981 c’est Chirac qui a fait perdre Giscard.
Ce qui a fait gagner François Mitterrand.
J’ai un oncle qui en 1981 a bu le champagne pour fêter la défaire de Giscard et je peux vous assurer qu’il n’était pas socialiste. Il était chiraquien et avait voté Mitterrand.
Persuadé qu’au bout de quelques mois les français le pousseraient à la démission peut être?
Il respectait en votant Mitterrand les consignes officieuses de son parti.
dominique
le troll anonyme ne mérite pas mon attention, pour rentrer une nouvelle fois dans des débats stériles, je préfère le silence…comme marque de mépris !
de plus étant incapable de discerner le ton sarcastique se dégageant de cet article, le « génie » de service a plus de gouaille que d’esprit !!
michel
oui , new reporter vous l’avez dit : extremement dangereuse !!!!
@ Michel, @ New reporter
Michel, en répondant à ce troll minable, je me suis fait plaisir… Même si, comme tu l’écris, il est incapable de discerner le ton de ton article, j’ai cherché à le vexer… J’espère y être parvenu…
[Hors commentaire : j’espère que Sylvie Tristan et toi, allez bien… Toutes mes amitiés, Michel. Dominique]
——————————
new reporter, Mitterrand a gagné grâce à Chirac : c’est vrai… Cependant, il a gagné également, car il y a eu une division à Droite : Chaban-Delmas face à lui, à Giscard et à Chirac…
Je pense que Sarkozy ne gagnera pas en 2012.
Amicalement,
Dominique
New Reporter,
Dominique
Je me doute que tes doigts ont pianoté rageusement sur ton clavier !!
La famille se porte bien; de gros bisous de Sylvie et Tristan.
Amitiés Michel
A Dominique
Me vexer moi ?
Tous tes posts me donnent raison. Des contradictions : je devrais partir parce que le site ne me plaît pas mais tout en restant pour écrire un article. Pathétique.
A Michel
Le ton narquois je l’ai vu et même bien lu. Je ne supporte tout simplement pas que tu reprennes comme un seul homme tout le travail de comm’ de l’Elysée. Il en va de même d’ailleurs pour ton article sur la contribution de Royal (combattre et proposer) rien sur le fond. Dommage d’habitude tes articles sont mieux mais tu as visiblement un problème avec la Dame. Sarkozy a bien gagné les esprits.
A new reporter
Tu réduis tes interprétation politique à de la psychologie de comptoir. Ainsi, à propos de Royal tu déclares « C’est donc une personne dangereuse en raison de son ambition démesurée? Et sans doute à cause ses complexes? ». Niveau réflexion non content de toucher le fond tu continues à creuser…
Bref tout ça pour dire que mes arguments sont bien là et que faute de les comprendre il vous ait plus facile de les ignorer 😉
A ++
a moi
Primo je n’ai pas de préférence ! Sarkozy a eu droit au même traitement de faveur que la Divine. Il est vrai qu’elle m’insupporte, tant par ses crises d’affabulation, que par ses critiques incessantes en ne proposant que du vent..si elle prétend représenter une alternative, nous avons du louper un feuilleton.
De toutes les façons, qu’on est assujetti à l’ISF, faire du social semble bien paradoxal. Elle incarne cette gauche caviar que j’abhorre et qui a contribué, tout comme la droite, a plongé le pays dans le marasme.
D’ou les virulentes analyses de l’ami Reaction Pascal !!
Michel
@ Moi « profond »
Moi « profond », c’est toi qui est pathétique… Puis, tu ne sais pas lire ce qu’on t’écrit…
En effet, je t’avais laissé deux alternatives :
– soit, ne plus venir sur ce site, à fortiori sur mes articles ou sur ceux de Michel, puisque nous deux et l’ensemble des rédacteurs ne trouvons pas grâce à tes yeux,
– soit, répondre au défi que je te lançais : à savoir t’inscrire sur Come4News, en tant qu’auteur, y poster des articles (qui seraient publiés)…
En ce qui concerne new reporter, qui est loin d’avoir « des nterprétations politiques à de la psychologie de comptoir (encore que je me demande ce que cela signifie), il a son analyse : il a son analyse ! Ele vaut ce qu’il a de l’interprétation de la vie politique… Je ne suis pas obligé d’avoir la même interprétation que lui : cependant, tout en le respectant et tout en respectant son point-de-vue, je lui fais part de mon analyse…
Aussi, tu ferais mieux d’en faire autant…
En ce qui concerne Michel, si tu lisais vraiment ses articles, tu te rendrais compte qu’il ne fait pas de la comm’ en faveur du Chef de l’Etat… Mais, tu es tellement inculte et incapable de lire, que tu ne te rends pas compte que Michel, qui a une plume acérée, n’arrête pas de critiquer, QUAND CELA S’AVERE NECESSAIRE, aussi bien la Droite, que le Centre ou la Gauche !
A Michel
« Il est vrai qu’elle m’insupporte, tant par ses crises d’affabulation, que par ses critiques incessantes en ne proposant que du vent..si elle prétend représenter une alternative, nous avons du louper un feuilleton. »
—> Tu ne vois que ce que tu cherches en cela effectivement d’une part tu as « louper un feuilleton » et d’autre part le rouleau compresseur de comm’ sarkozienne à très bien fait son boulot.
Besancenot espionné, Thibault écouté dans sa bagnole, Royal cambriolée (mais sans rien de volé !) la plupart des gens se serait alarmés mais avec un bon coup de comm’ tout s’explique : de la parano. De même pour le programme : surtout pas crédible la gauche, taxer Total = aberrant etc. la machine du prêt à penser de Droite fait bien son taf !
« De toutes les façons, qu’on est assujetti à l’ISF, faire du social semble bien paradoxal. »
— Tandis que si on est de droite c’est normal : vive le prêt à penser. Au fait tu sais que celle là elle vient de Estrosi ?
A Dominique le censeur
Je n’écrirai pas ici, je ne suis pas journaliste c’est un métier et si d’autres écrivent tant mieux pour eux.
« il a son analyse : il a son analyse ! Ele vaut ce qu’il a de l’interprétation de la vie politique… Je ne suis pas obligé d’avoir la même interprétation que lui : cependant, tout en le respectant et tout en respectant son point-de-vue, je lui fais part de mon analyse… »
—> Ca s’appelle su relativisme culturel. A ce compte là on peut tout justifier : excision, non-respect des droits de l’homme etc. Après tout ce ne sont que des opinions ! Seulement voix-tu quand un énonce une opinion elle doit être soumise à la critique au nom du concept de Vérité. L’homme n’est pas la mesure de toutes choses même si Socrate a but la cigüe ! D’ailleurs c’est un peu inscrit dans la déontologie du journaliste non ?
« En ce qui concerne Michel, si tu lisais vraiment ses articles, tu te rendrais compte qu’il ne fait pas de la comm’ en faveur du Chef de l’Etat… »
— Et si tu me lisais avant de répondre à la va vite ? J’ai écrit que Michel reprend les vérités premières assénées par la Comm élyséenne.
Ici : [i] »Je ne supporte tout simplement pas que tu reprennes comme un seul homme tout le travail de comm’ de l’Elysée. »[/i]
Maintenant relit bien mon premier post et ce qui y est dit. (mais quand on poste comme on respire (tu es le champion du site non ?) a-t-on le temps de tout (de bien) lire ?
@ « Moi » profond et pathétique
Comment peux-tu m’appeler « Dominique le Censeur », alors que je ne fais que supprimer un commentaire, qui me diffame et qui parle de ma mère ?
Si j’ai effacé ton commentaire, sache que c’est involontaire : je n’avais pas l’intention de le faire, puisque je voulais te répondre… Donc, 1000 excuses !
Cependant, sache que si tu m’insultes, si tu me diffames comme le fait Libertus, qui place ses commentaires sous : Ecolonews, Libertalia, Anubis…, j’effacerai ton commentaire ! Un homme averti en vaut deux !
Puis, qu’appelles-tu « relativisme culturel » ?
Par ailleurs, compare ce qui est comparable : jamais new reporter n’a émis une opinion en faveur de l’excision, du non-respect des droits de l’homme etc… Il n’a fait que soumettre son avis sur le déroulement du Second Tour des Présidentielles « 1981 »…
D’ailleurs, si cela peut te rassurer, je suis contre l’exision, contre les atteintes aux droits de l’homme, contre la censure… Donc, j’ai débattu largement sur ces points sur come4news…
Pour conclure, et j’y reviens, tu as une drôle de conception des mots « censure » et « censeur », que tu emploies sans en comprendre le sens… Libertus fait pareil…
Je t’invite donc à reprendre ton dictionnaire et à chercher ces mots…
Ceci dit, ce que j’ai écrit sur Michel est mon opinion : je n’y reviendrai pas… Cependant, je lui laisse le soin, s’il a le temps, de te répondre… Il en est de même pour new reporter !
@ Michel
Michel, je voudrais te poser deux questions.
1°) – Penses-tu que Ségolène Royal aurait agi de la même manière que le Président Sarkozy, si elle avait été élue : à savoir, contrôler le Gouvernement, bafouer la Constitution, ne laisser qu’une petite place au Premier Ministre… ?
2°) – Contrairement à Nicolas Sarkozy, elle n’est pas à la tête du Parti Socialiste (du moins, pour l’instant). Cependant, penses-tu, qu’une fois élue, elle aurait tout fait pour être, dans le même temps, Président de la République et Secrétaire Général National du PS ?
Quoiqu’il en soit, on voit bien, et ton article l’illustre fort bien, les dangers de ce Régime de Quinquennat présidentiel, que toi et moi dénonçons fort justement !