Après une importante baisse du nombre de tués sur le routes françaises au mois de juillet (-15,7%) par rapport à juillet 2007, le mois d'aout a lui aussi enregistré de meilleurs résultats que l'an passé. En effet, avec un recul de 3,3% du nombre de morts sur les routes françaises en aout 2008 par rapport à aout 2007, ce sont 13 vies qui ont été épargnées. Cependant, trop de personnes ont encore perdu la vie, à savoir 386.

Dans le même temps le nombre de blessés est lui en chute libre. Avec 5560 personnes hospitalisées contre 8174 un an plus tôt, la baisse est de 32%. Il en est de même avec le nombre d'accidents, en recul de 13,3%, à 5258.

Le ministre de l'Ecologie, Jean Louis Borloo s'est félicité de ces bons chiffres, déclarant dans un communiqué:

"Ces résultats encourageants, qui ont permis d'éviter des drames cet été doivent servir d'exemple à tous les conducteurs en prouvant que l'insécurité routière n'est pas une fatalité" […] "En cette période de rentrée scolaire et de reprise du travail, propice à une conduite moins apaisée, j'appelle chacun des usagers de la route à ne pas relâcher leur attention et à continuer à faire preuve de responsabilité pour sauver encore plus de vies."

Il est tout de même bon de rappeler qu'il y a encore quelques années, le nombre de tués sur les routes de l'hexagone approchait les 8000 par an. L'an passé, en 2007, ils étaient moins de 5000 à perdre la vie. Actuellement, sur les huit premiers mois de l'année, le nombre de tués par rapport à la même période de 2007, est en baisse de 9,4%. Il est donc important de ne pas relâcher les efforts entrepris, afin de ne pas voir ces chiffres ré-augmenter.