J’étais pourtant intéressé par les émissions de télé réalité mais plus de deux mois après le lancement de la troisième saison de Secret Story, je ne le suis plus autant !

Tout d’abord, pourrait-on dire qu’il s’agit de Secret Story ? Où sont passés les secrets que doivent trouver les candidats chacun leur tour ? On les entend toujours s’insulter à tort et à travers, parfois même pour une "connerie"…

N’y a-t-il pas un certain respect à avoir envers les autres ? Certes, il y a de l’argent en jeu et une certaine compétition mais les téléspectateurs ne sont pas obligés d’entendre ce vocabulaire malhonnête et quelque peu enrichi de certains…

On n’a jamais entendu autant de [BIP] que dans les précédentes saisons, cette année. Le PDG de TF1, Nonce Paolini avait dit que cela reflète l’image que donnent les adolescents de nos jours, je ne pense pas non ! Pour ce dernier, Secret Story n’a rien de choquant mais il devrait tout de même réagir et trouver des solutions…

Une quatrième saison est prévue pour l’année prochaine mais je me pose certaines questions :
    – Où va-t-on en arriver ?
    – Les candidats seront-ils aussi vulgaires que cette année ?
    – Nonce Paolini va-t-il enfin reconnaître que ce programme peut influencer les jeunes à se comporter comme les candidats du jeu ?

 

Si cela ne change pas d’ici l’année prochaine, je pense sincèrement ne plus regarder ce genre d’émission qui a tendance à m’agacer de plus en plus… et je pense ne pas être le seul !