Comment ? en se connectant sur Internet à Second Life. Dans cet univers persistant (qui continue d’évoluer quand le joueur n’est plus connecté) en 3D et multi joueur, tout le monde peut créer son personnage et vivre des aventures souvent irréelles.
Second Life compte plus de 2 millions d’inscrits. Véritable phénomène planétaire, Second Life, jeu crée par la société Californienne Linden Lab, réunit aujourd’hui presque 3 millions d’adeptes. Chacun est invité à y construire sa maison, choisir son nouveau métier, créer son entreprise, des cinémas, se marier etc…bref tout ce lui passe par la tête. Sa principale innovation est que : les joueurs bénéficient d’une liberté totale et de la propriété intellectuelle et commerciale sur toutes leurs créations virtuelles. Car dans cet univers tout s’achète et tout se vend.
Des vêtements portés par les avatars (les doubles numériques et graphiques des internautes) à l’organisation de soirées, en passant par les maisons ou les véhicules. Si vous n’avez pas l’âme ou les compétences d’un créateur, il faudra être riche pour satisfaire vos envies. La monnaie locale s’appelle le linden dollar. (Environ 300 linden dollars pour 1 dollar à l’heurte actuelle)
Il n’est pas seul sur le créneau de ce qu’on appelle :« la folie du jeu en ligne ». le célèbre jeu de rôle World Of Warcraft de Blizzard connaît, lui aussi un succès fulgurant.
Second life c’est l’avenir !
Second life , j’y vais tout les jours , c’est autant un loisir ,qu’ un lieu de travail ,, une seconde vie , c’est tout simplement incroyable.
On peut y faire beaucoup de choses gratuitement , pas besoin de payer , d’aileurs le logiciel est en libre telechargement et sincerement je m’y suis déjà beaucoup amusé.
Certains fabriquent des terrains , certains font des DJ là dessus , d’autres y vont pour le travail etc, moi j’aime aller un peu partout , visiter ces univers , essayez ,,ça vaut le coup !!!
Étrange comparaison
C’est un peu étrange de comparer Second Life à World Of Warcraft. En effet le premier n’a absolument rien d’un jeu vidéo, c’est plus une sorte d’énorme chat avec des avatars évoluant dans un monde tridimensionnel.
De plus contrairement à WoW, dans Second Life l’argent est réel tout comme dans Project Entropia ( pour ne citer que lui )