L’entre aide entre les autorités pakistanaises et Scotland Yard dans le cadre de l’assassinat de Benazir Bhutto a débuté ce vendredi, le président Pervez Musharraf espère ainsi mettre fin à la controverse au sujet de la mort de l’ex-Premier ministre.
"L'équipe de Scotland Yard a débuté sa coopération avec les enquêteurs pakistanais, leur offrant une assistance technique dans l'enquête sur l'assassinat", a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Les experts en antiterrorisme et médecine légale de l’équipe britannique devaient sur rendre sur le lieu de l’attentat ayant causé la mort de Mme Bhuto et examiner la voiture dans laquelle elle se trouvait. Il va cependant être extrêmement difficile pour eux de trouver des indices important sur les lieux de l’attentat étant donnée le fait que les services de la voirie avaient nettoyé la route à grandes eaux juste après l’assassinat, ce dont le président s’était montré très agacé.
Mais l’équipe de Scotland Yard ne fondent pas ses espoirs sur ces recherches mais plutôt sur la possibilité d’identifier les auteurs de l’attentat par reconstitution chirurgicale et par saisies d’images de vidéastes amateurs.
Quant au camp Bhutto il refuse catégoriquement de coopérer à une enquête autre que celle qui serait menée par les Nations Unies et réclament depuis des semaines l’intervention de l’ONU. Chose qui s’avère impossible car cela entraînerait l’implication d’un pays tiers.