Scandales: La Vème République doit-elle disparaitre..

782582.jpg

La Vème République va-t-elle survivre au grand déballage ? 

De l’affaire Robert Boulin, en passant par l’Angolagate et les nombreux faits d’armes de nos dirigeants, plus enclin à s’enrichir sous prétexte de géopolitique.

 Une République maffieuse ou tous les coups bas sont permis, de la raison d’état à l’amnésie générale…

Charles Pasqua ne fait qu’appliquer les recommandations de l’UMP, qui avait suggéré d’avoir recours à la délation. L’ancien Ministre de l’Intérieur est intarissable, certainement à l’étroit dans le costard du pigeon de service.

Et les noms tombent, un pan de la République s’effondre, un ange s’enfuit à tire-d-ailes, effrayé par tant de compromission.

Le blason de la classe politique s’empourpre avant de prendre un air offusqué ou la perte de mémoire en devient collective.

Non, euh, je ne sais rien, je ne suis pas au courant…

D’assassinats au trafic, en passant par la corruption et les pots de vin, l’éthique de la Vème République prend une tournure maffieuse, charmant spectacle pour le citoyen lambda, trimant toute sa vie au son des écus qui fleurissent la poche de nos gouvernants. Il est vrai que charité bien ordonnée commence par soi-même, un dicton que nos politiques respectent à la lettre près !

Et dire que certains de nos politiques osent se réclamer de Pierre Mendés France ou du général De Gaulle…

Les scandales politico-financiers s’accumulent au fil des années, et il faut bien admettre que ce mal ronge la République des travailleurs, des gens honnêtes, suant sang et eau pour survivre à l’effondrement de leur pouvoir d’achat, pendant que d’autres s’engraissent au nom de la même République.

La Justice doit se montrer exemplaire, implacable face à cette déferlante maffieuse. Charles Pasqua exige que l’on ouvre le dossier du Secret-Défense, il serait bien temps que l’on se plonge dans les méandres crapuleuses de nos dirigeants. Que les cadavres qui garnissent les placards de l’Elysée sortent en plein jour pour réclamer que Justice soit faite !

Je ne vais même pas m’abaisser à vous livrer les noms de ces félons, d’ailleurs la liste étant tellement exhaustive que cela serait peine perdue. De gauche ou de droite, la République est éclaboussée, violée, bafouée et cela sans la moindre vergogne.

Quelle épitaphe pour notre République !

Charles Pasqua, plus vrai que nature, d’un passé sanglant à la tête du SAC, au ministère de l’Intérieur, avant de terminer ses jours dans un cachot en guise de bâton de maréchal, voilà ce que mériterait ces hommes imbus de leurs pouvoirs…

{dailymotion}xaygg9{/dailymotion}

{dailymotion}xayoto{/dailymotion} 

23 réflexions sur « Scandales: La Vème République doit-elle disparaitre.. »

  1. Bonjour Michel,
    Et cette corruption étalée par nos hommes politiques se propage aux citoyens lambda.
    Bien amicalement

  2. [b]Cher Michel,
    je n’ai jamais vu autant de scandales, mis en lumière sur par tous les médias, depuis que sarkozy est au Pouvoir!!
    A croire qu’il a l’art de déterrer les cadavres, pour mieux éclabousser les survivants, qui se font pièger « TOUS », en mêm temps..

    De Villepin, Pasqua et bien d’autres moins connus, deviennent la vitrine d’une République, qui se ridiculise aux yeux du Monde entier…

    Je me demanderai toujours qu’elle stratégie poursuit le « Président » de cette République qui se meurt étouffée par ses scandales…
    GBGB
    Sophy[/b]

  3. Bonjour Eleina.
    La corruption se pratique à tous les étages, la seule différence est l’importance des sommes détournées, et la manière dont l’élite passe toujours au travers et le nombre de cadavres accumulés pour que’un silence en toure leurs pratiques maffieuses, l’OMERTA..
    Michel

  4. Chère Sophy.
    Cela fait quelques décennies que ces affaires politico-financières s’étalent…
    De scandale en scandale..on ne peut plus décemment cautionner cette République des élites, qui étale son empirisme nauséabond sans la moindre vergogne.
    {youtube}2o75PGWI8gA{/youtube}

  5. Bonjour Michel.

    Bien c’t’article.Ah les branques.Justement j’avais écrit un commentaire a ce sujet sous l’article de Sophy.Celui qui relate Sarko et Ségo au pouvoir pour 2012.
    Non,mais comment peut-on encore se rendre aux urnes après cela,pour inciter cette démocratie des élites ambitieux qui ne reculent devant rien pour vivre aux dépends du peuple de notre nation et celle des pays ou les trafics d’armes les engraissent en tuant d’autres peuplades.

    Tous des fumistes pas un ne sort de ce panier de vautours avec un soupçon d’humanité,de droiture,d’honnêteté!!!

    J’irai voter Jaurès,même s’il n’était pas le meilleur politicard,mais en son temps il a fait beaucoup pour les larbins et empêcher ces mêmes larbins de se faire bousiller au champ d’horreur!!!

    Bien sur Jaurès c’est fait dessouder car dans l’ombre le genre de mêmes ordures qui sévissent au pouvoir ne pensaient qu’a leur bienfait.

    Pasqua et 42 autres personnes sont dans le collimateur de dame justice qui a mon avis n’est pas si intègre que cela.S’en sortiront ces fumistes une fois l’affaire close!!!

    Bye Michel a plus sur la fréquence.

    Amitiés.

  6. Bonjour Humaniste.

    L’indépendance de la Justice…ou comment la raison d’état étouffe les scandales !
    Je crains fort qu’une fois encore l’élite passera l’hiver au chaud, se congratulant à tours de bras en dégustant un foie gras pôélé avec moults rasades de Sancerre !
    Tous ces trafics d’armes devraient être interpréts comme des crimes contre l’humanité, car au nom de la géopolitique on assassine bel et bien.
    Bye Humaniste

  7. faisons-un-tour des confeties de L’EMPIRE,le constat sera a la hauteur du pays des droits de l’homme,et non exhausive…la le sujet sur l’identite francaise ce justifie.???

  8. [b][u]En lisant le commentaire de SOPHY, j’ai la nette impression que ces scandales, ces vieilles affaires déterrées sont destinées à une seule chose[/u] :[/b] [i]pousser le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui en a le désir profond, à tuer, assassiner, la [b]Constitution de la Vè République[/b], pour la remplacer par la [b]Constitution de la VIè République[/b], une constitution à la mesure de ses ambitions personnelles et présidentielles ; en effet, le Chef de l’État n’a jamais caché qu’il était favorable à un pouvoir présidentiel fort ! [/i]

    Bien sur, ce n’est pas lui qui a fait qu’on est rentré, par la voie référendaire, dans un Régime de [b]Quinquennat Présidentiel[/b] ! Mais, [u][i]et il faut bien l’admettre une bonne fois pour toutes[/i][/u], ce régime antidémocratique et dangereux, [i][u]parce qu’il suppose qu’il y a concomitance de mandature[/u] : un [b]mandat de 5 ans[/b] pour le [b]Chef de l’État[/b], [b]un mandat de cinq ans[/b] pour les [b]députés [/b](!)[/i], a définitivement tué la [b]Constitution de la Vè République[/b], ce, malgré la Réforme de nos Institutions ! Et cet homicide s’est aggravé encore plus, puisqu’une majorité gouvernementale se dégage presque immédiatement après l’élection du [b]Président de la République[/b] à la tête de notre pays !

  9. Alors, [i]et bien sur les affaires déterrées [b]la mort de Robert Boulin[/b], [b]Charles Pasqua et l’Angolate[/b], maintenant : [b]Jacques Chirac[/b]…, [b]l’Affaire « Clearstream »[/b], [b]les Affaires « Frédéric Mitterrand[/b], [b]le cas « Jean Sarkozy »[/b]…, vont accentuer encore plus cette mort annoncée de la [b]Constitution de la Vè République[/b][/i], il devient urgent de mettre en œuvre cette [b]Constitution de la VIè République[/b], que beaucoup, aussi bien à [b]Droite[/b], au [b]Centre[/b], qu’à [b]Gauche[/b], appellent de leur vœu !

    [b][u]Cependant, cela devra se faire sous quatre conditions[/u] :[/b]
    [i]- il faudra revenir, par la voie référendaire uniquement, au [b]Régime de Septennat Présidentiel[/b],
    – il faudra très certainement rénover notre Classe politique,
    – il faudra très certainement interdire certains cumuls de mandat (ex : Député, Député européen, Sénateur/Conseiller Général ou Conseiller Régional, Membre d’un Gouvernement/Conseiller Général, Conseiller Régional, Président de Conseil Général ou Président de Conseil Régional),
    – il faudra très souvent recourir au Référendum, surtout lorsqu’il sera question de réformes territoriales ou locales, de nouvelles adhésions à l’Union européenne ![/i]

  10. On assiste a une lente transformation dictatorale et maffieuse de la République !
    Il est plus que temps que cela s’arrete car la cocotte va exploser.

  11. Dominique.

    Le vase a débordé et effectivement on pourrait se demander si ce n’est pas la volonté première.
    Mais la il faut un coup de balai monstrueux pour éliminer tous les parasites de la Vème République, je ne sais même pas si nos prisoons sont assez grandes pour accueillir toute cette fange.
    De toute manière seul des référendums peuvent déterminer ces changements, Sarkozy doit se plier au peuple, qui ne veut pas d’un Président omnipotent…
    Amitiés
    Michel

  12. Mais quand bien même il y aurait l’instauration d’une VIeme République pour symboliquement dire « On arrête définitivement les scandales, les politiques devront à dater de ce jour être blancs comme neige », la corruption sera toujours plus forte et ne sera jamais effacée par le simple fait de la ratification d’une nouvelle République.
    Je ne suis pas anarchique, mais si vraiment le peuple voulait montrer son mécontentement de la politique sous tout ses plans (santé, économique, industriel, militaire etc…), il devrait en masse refuser de se rendre aux urnes en 2012.

    Quand je vois que ces chères têtes pensantes politiques mettent en place en niveau de la santé, d’ici quelques années on doit s’attendre à payer nous mêmes nos médocs, pour ceux qui n’ont pas d’argent et devant prendre un traitement à vie, il ne le prendront plus, bref seule « l’élite » avec des poches remplies d’or survivra…comment éliminer le bon grain de l’ivraie?

  13. [quote][b][u]Michel a dit[/u] :
    [i]« Dominique.
    Le vase a débordé et effectivement on pourrait se demander si ce n’est pas la volonté première.
    Mais la il faut un coup de balai monstrueux pour éliminer tous les parasites de la Vème République, je ne sais même pas si nos prisons sont assez grandes pour accueillir toute cette fange.
    De toute manière seul des référendums peuvent déterminer ces changements, Sarkozy doit se plier au peuple, qui ne veut pas d’un Président omnipotent… »[/i][/b][/quote]
    [b]Michel[/b], personnellement, pour ce genre de délits, je suis opposé aux peines de prison… Je pense, [i]et ce serait un bien pour la vérité historique[/i], que ces personnes soient condamnées à travailler pour rembourser tout ce qu’elles auront détourné au détriment de notre Pays ! C’est d’ailleurs ce qui se passe dans certains pays devenus démocratiques comme le Mali !

    Ceci dit, [i]et je reviens au sujet de ton papier[/i], il faut mettre immédiatement fin à la [b]Constitution de la Vè République[/b] ; il faut immédiatement mettre en œuvre, [u][i]mais uniquement par la voie référendaire[/i][/u], la [b]Constitution de la VIème République[/b], mais, dans les conditions que j’ai dévoilées dans mes commentaires !
    Les référendums, j’y suis viscéralement favorable… notamment pour tout ce qui concerne les réformes territoriales, l’entrée de nouveaux états membres dans l’Union Européenne, la carte judiciaire, la réforme des Institutions, les traités européens… Cependant, pour éviter que certaines lois liberticides nationales voient le jour, il faudrait ajouter, à ceux-ci, la voie parlementaire…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  14. [quote][b][u]Julien a dit[/u] :
    [i]« … Je ne suis pas anarchique, mais si vraiment le peuple voulait montrer son mécontentement de la politique sous tout ses plans (santé, économique, industriel, militaire etc…), il devrait en masse refuser de se rendre aux urnes en 2012… »[/i][/b][/quote]
    [b]Julien[/b], refuser d’aller voter, cela veut dire, pour moi, qu’on n’a strictement rien à dire, mais, surtout, qu’on ne s’est pas exprimé !
    Or, j’estime que le vote est, non seulement un devoir et une liberté de s’exprimer, mais également une manière de s’exprimer ! Alors, aller en masse pour mettre un bulletin blanc ou nul dans l’isoloir, ce qui est un suffrage exprimé, cela revient à dire que [i][b]« personne, dans la classe politique, n’a rien à nous offrir »[/b][/i]… Malheureusement, il n’y a pas, comme dans certains pays, de seuil minimal pour annuler une élection et pour la réorganiser !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  15. Bonjour Dominique

    Effectivement, je suis du même avis le droit de vote est un acte citoyen, et voter même blanc/nul c’est également un respect pour la mémoire de tous ceux qui sont morts ou ayant lutté pour que l’on conserve ce droit.
    C’est une autre vision, le bulletin blanc. Mais quand bien même…est ce que le bulletin blanc est pris vraiment en compte? lors des résultats on voit surtout la repartition des voix selon les candidats, mais jamais le pourcentage de bulletins blancs ou nuls, donc cela passe inaperçu, et comme tu le dis, même si seulement 4 voix sur tout le territoire se sont exprimées au milieu de tout le reste en bulletins nuls cela n’aurait aucune incidence.

    Julien.

  16. Bonjour Julien.
    Malheureusement le bulletin blanc n’est pas pris en considération et ne permettrait nullement l’élection. Un coup d’épée dans l’eau !!
    Il existe sans doute des recours plus « anarchiques », que les citoyens refusent de se soumettre aux impôts, taxes, etc…, je sais une méthode pas très citoyenne mais s’il faut en arriver la pour bousculer l’élite confortablement installé et qui ne fait que dilapider l’argent des contribuables…
    Michel

  17. Bonjour Michel.

    Ne plus casquer ce que nous impose les lois émanant des élites bons vivants,il y a un bail que j’y ai pensé.Mais connaissant le peuple Français combien adopteraient cette prise de blocus???
    Pas nombreux seraient les citoyens de cet hexagone dirigé par des élites sans scrupule osant braver ce qui irait dans le sens d’une grande et unanime finesse d’esprit et de solidarité,face a ces affaires sinistres.Le Français est par nature trop conformiste et très attaché a ses petits biens .Comme d’habitude,les gens vont en vociférant contre le système politicard,qui aseptise leur pensé,ce qui ne les empêchera nullement de voter aux prochaines élections!
    De passer a autre chose même si la connerie perdure!
    Faut croire que le peuple de France aime la soumission comme jamais cela ne s’est vu.
    Je vais me pieuter,j’ai terminé mon job de nuit.J’ai cotisé pour que mes mômes mangent notre maigre pitance.

    Bye Michel et a plus.

    Amitiés.

  18. Bonjour Dominique.
    Le remboursement des sommes détournées ne doit pas empêcher ces crapules de rejoindre les cachôts. Cela serait trop facile de considérer qu’un simple remboursement permettrait des les affranchir de leurs félonies.
    Comme le souligne Humaniste, une confiscation des biens (mal acquis pour la plupart..), tout comme le citoyen lambda avec qui l’oin prend bien moins de pincettes.
    Tout à fait je suis également d’avis que toute nouvelle proposition se passe par les voies référendaires, le mini-traité étant l’illustration de cett volonté d’écarter le citoyen du débat, antidémocratique à souhait.
    Toute mon amitié
    Michel

  19. Bonjour Humaniste.

    Certes le français est engoncé dans un certain conformisme, ou malheureusement l’égoïsme dicte leur conduite, ce qui fait que cette solution malgré tous ces attraits relève de l’utopie, mais bon il nous faut bien rêver…
    Bye

  20. Demandez le programme…

    Bonbons, friandises, miko, cacahouètes, glaces…. Le programme ce soir au cinéma est :

    [b][i]« Que reproche-t-on à Jacques Chirac? Que risque-t-il ? »[/i]
    A. A.
    20minutes.fr[/b]
    [i][u]Créé le[/u] 30.10.09 [u]à[/u] 16h31 | [u]Mis à jour le[/u] 30.10.09 [u]à[/u] 17h08[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/359861/France-Que-reproche-t-on-a-Jacques-Chirac-Que-risque-t-il.php[/url]

    Un document qui n’est plus de la fiction…

    A voir sans modération !

    A vous de [bien] juger !!!!

  21. Un excellent papier…
    [b]
    [i]« Le mois où les juges ont marqué leur indépendance »[/i]
    Gérard Davet
    Lemonde.fr[/b]
    ([i][u]Article paru dans l’édition du 01.11.09[/u][/i])
    [i]31.10.09| 11h52  •  [u]Mis à jour le[/u] 31.10.09 | 14h22[/i]
    [url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/31/pasqua-chirac-le-baroud-d-honneur-des-juges_1261046_3224.html#ens_id=1258527&xtor=AL-32280151[/url]

    A vous de juger !

  22. Ouille… ouille… ouille ! Ca risque de se corser dans la classe politique !

    [b][i]« Secret défense : Pasqua promet des  »révélations » »[/i]
    F.G.
    lefigaro.fr[/b]
    [u][i]07/11/2009 | Mise à jour : 10:08[/i][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/07/01016-20091107ARTFIG00518-secret-defense-pasqua-promet-des-revelations-.php[/url]

Les commentaires sont fermés.