On n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Cet adage devient de plus en plus vrai dans notre société où l’image que l’on donne a de plus en plus d’importance.
Il nous devient indispensable de savoir se mettre dans la peau d’un vrai MARKETER, de savoir vendre : le produit étant nous-mêmes .
Ainsi pour faire un bon Self- Marketing pour sa carrière, il faut savoir affirmer sa personnalité, mettre en avant ses atouts et dissimuler ses défauts.
Construire sa carrière ne s’improvise pas et requiert certaines techniques.Tout d’abord il, faut mieux se connaitre pour mieux s’affirmer.
Pour ce faire il faut commencer par connaitre l’image que nous avons de nous-mêmes, chercher à savoir comment les autres nous perçoivent-ils ? et enfin, et c’est le plus important me semble-t-il, dessiner l’image que nous souhaiterons renvoyer à l’autre afin de travailler dessus.
Puis, il est primordial de renforcer la confiance en soi .Ceci dit, il faut prendre conscience de son potentiel, connaître et reconnaître sa valeur et ses qualités, comprendre ses réactions et mieux s’accepter, s’appuyer sur les atouts de sa personnalité pour se mettre en valeur et enfin oser être soi-même et gagner en assurance. Mais encore, faut-il préciser qu’il ne faut surtout pas confondre "se mettre en valeur" et "se vanter". Se mettre en valeur, c’est dire des faits. Après, il est certain qu’il ne faut pas trop en faire en sachant doser ses propos en fonction des personne qui sont en face de vous.Ensuite, pour se vendre, il est impératif de soigner l’apparence et de choisir le look et le code vestimentaire adéquat, car, tout le monde le sait, un look, ce n’est pas seulement un déguisement, c’est aussi un état d’esprit.Dans un contexte de marché de l’emploi très tendu, le look comme la première impression prennent le plus d’importance. Il n’est d’ailleurs pas rare que des cabinets de recrutement ou de reclassement recadrent un candidat « qui ne correspond pas à l’image de l’entreprise », quitte à faire appel à un coach. Certains vont même plus loin : le must, c’est d’avoir le look du poste que l’on convoite !Finalement, il est à signaler que mener sa carrière au succès repose aussi sur l’écoute permanente de l’innovation : Etre à jour, lire des journaux, (au moins deux magazines par semaine), aller au cinéma. Bref, être dans la vie pour savoir où l’innovation va car c’est la clé de la réussite.
[b]Bonjour MALAK, nous vivons dans un monde où l’Image tient lieu de « passeport »!
Les magazines ne nous aident pas beaucoup pour retrouver l’estime de soi, et celà quelque soit le « physique »
Les Pubs non plus…
Nous vivons dans un Monde ou l’on nous demande d’être belles, minces, intelligentes et gentilles…
La femme parfaite quoi…
Vous l’êtes ?
Moi non…..
Cordialement
SOPHY[/b]
Bel article !
Rien à rajouter, si ce n’est que c’est malheureusement, totalement vrai !
Cordialement
Gosseyn
Bonjour Sophy et Gosseyn;
Merci pour vos commentaires, très contente de les lire !
Sinon Sophy ; l’image est certes notre passeport, notre marque. Cela dit rien ne nous oblige à ressembler à tout le monde, il faut bien au contraire savoir se distinguer, sortir du lot, faire valoir son propre charme, travailler constamment sur le développement personnel et le plus important, à mon avis , est d’avoir une excellente communication et un très bon relationnel.
Cordialement
Malak
[b]Bien sûr MALAK, rien ne vaut le naturel, la spontanéité, pour se « vendre »
Les chefs d’entreprises, comme les hommes en génral n’aiment pas l’artifice vestimentaire ou verbal
Vous avez totalement raison, malheureusement notre Société Bling-Bling, pousse nos jeunes filles (et nos garçons) à suivre une mode, et adopter une attitude pas toujours à leur avantage…
Allez, on a fait connaissance alors
Amicalement
SOPHY[/b]
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Malak,
Je tiens tout d’abord à vous souhaiter la Bienvenue sur le site de C4N, en espérant que vous vous plairez en notre compagnie et que nous aurons le grand plaisir de vous lire fréquemment.
C’est un excellent sujet. On ne juge plus aujourd’hui les gens sur ce qu’ils sont réellement, sur leurs qualités, mais sur ce qu’ils paraissent être et c’est bien dommage.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.