Les derniers évènements qui ont perturbé la France n'ont pas laissé son président, Nicolas Sarkozy indemne, en effet la cote de confiance en son égard est passée pour la première fois sous la barre des 50%.

Suite aux derniers événements qui ont touché la France, le président Français Nicolas Sarkozy voit sa cote de confiance passer pour la première fois sous la barre des 50%, s'établissant ainsi à 49% dans une enquête TNS-Sofres rendue publique ce jeudi. En effet, la confiance que portaient les Français pour résoudre les problèmes qui se posent à la France s'est vue baisser de 4 points en seulement un mois.

Depuis septembre, selon ce même baromètre, Sarkozy a vu sa cote de confiance baisser de 15 points, passant des 64% en septembre aux 49% en novembre. Les taux des personnes ne lui faisant pas confiance augmente de 7 points par rapport au mois dernier, passant des 42% à 49%.

Il faut dire que le chef d'Etat s'est récemment vu confronté à une périodes de tensions sociales importantes : arrêt de travail des fonctionnaires, grève de neuf jours dans les transports contre sa réforme des régimes spéciaux de retraite ainsi que les incidents à Villiers-le-Bel.

En lui souhaitant que sa cote de confiance se revoie à la hausse le mois prochain suite à son discours sur le pouvoir d'achat et la voyoucratie de jeudi soir.