Sarkozy & Royal : l’interactivité vous est offerte par Come4News

200px-meeting_royal_2007_02_06_n12.jpg

Par cette article nous allons essayer de créer le journalisme citoyen interactif. Come4News, lors de l'élection présidentielle, offrait un sondage sur les candidatures. Passant à l'étape suivante, le lecteur citoyen !

Deux questions vous sont proposées, a vous de les commenter par votre impertinence et faire par la même occasion progresser le concept du journalisme citoyen. A vos claviers, amis visiteurs…

bilde.jpgLes derniers sondages de la presse généraliste font état de la progression constante de Nicolas Sarkozy. Le Président de la République atteint des sommets de popularité. Les citoyens français semblent accorder leurs confiance au chef de l'Etat. Donc ma question est simple :

"Etes vous satisfait de la politique pratiquée par Nicolas Sarkozy ?"

Les commentaires sont les bienvenus, impertinents mais restant dans l'esprit de la tolérance.

Passons à la question suivante. Les mêmes sondages démontrent le net recul de Ségoléne Royal. Au sein de la cellule socialiste, sa cote de popularité est loin de faire l'unanimité. Ségoléne Royal affiche ses ambitions. Elle brigue le poste de premier secrétaire du Parti Socialiste et réaffirme sa volonté d'être de nouveau candidate à l'élection présidentielle de 2012. La question est simple :

"En 2012 Ségoléne Royal peut-elle remporter l'élection présidentielle et sous quelle bannière ?"

Come4News, par mon entremise vous remercie de participer à cette petite enquête, vous permettant d'afficher vos opinions sur ces deux sujets. Devenez lecteur citoyen par l'impertinence de vos propos 😉

2 réflexions sur « Sarkozy & Royal : l’interactivité vous est offerte par Come4News »

  1. Pour l’instant, la politique menée par le Président Nicolas Sarkozy est conforme aux promesses électorales faites par le Candidat Nicolas Sarkozy, ancien Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, et, ancien Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine !
    Donc, nous ne sommes pas surpris : loin de là !!!!

    La politique d’ouverture pratiquée par le Chef de l’Etat, pour aussi surprenante qu’elle paraît, me semble être une bonne chose : en effet, il est bon, pour notre Pays, que le Clivage « GAUCHE/DROITE » cesse enfin !

    En donnant la Présidence de la Commission des Finances à l’Opposition, donc à un député socialiste, le Président de la République est allé très loin : cela me parait également être un grand pas vers plus de démocratie !

    Mais, je crains qu’il y ait un grand danger, celui-ci étant constitué par une présidentialisation du régime voulue par le Président Sarkozy…

    En matière sociale, le Président Sarkozy ne devrait pas mettre en place la Franchise Santé ! En ce qui concerne la TVA sociale, j’attends d’en savoir plus pour me prononcer…

    Au plan international, le Président Sarkozy, qui a parfaitement raison de s’opposer à l’entrée de la Turquie dans l’Europe, aurait du respecter le choix que les Français ont fait lors du Referendum sur le projet de Constitution Européenne…

    En ce qui concerne Ségolène Royal, je pense qu’il est trop tôt pour que je me prononce sur son intention de se présenter aux Présidentielles « 2012 »… Cependant, elle a eu un très grand tort de se prononcer…

  2. La politique de Sarkozy
    En effet, moi non plus je n’ai aucune surprise quant à la politique mise en oeuvre par notre Président bien que je ne sois pas convaincue de sa pertinence notamment sur le plan des remèdes au pouvoir d’achat et à l’emploi proposés. Est ce que la presse fait bien son travail d’information actuellement… Oui pour certains organes mais les français ne semblent pas se rendre compte que la politique du gouvernement n’arrangera rien à leur portefeuille sauf pour les couches aisées de la société. Même, cette politique aggrave les déficits publics et conduisent au bradage de la fonction publique et des entreprises publiques. Mais les français qui ont voté pour Monsieur Sarkozy semble croire encore aux chimères même si la majorité des économistes réfutent la politique des bouclier fiscal et d’exonération des heures supplémentaires. De même sur la réforme de la récidive, elle creusera encore la surpopulation carcérale déjà critique en France. Il semble que personne ne veut ouvrir les yeux sur les dérives autocratiques de la Présidence, réduisant l’assemblée nationale en chambre d’enregistrement de l’exécutif et mettant à mal le principe de la séparation des pouvoirs. Le Président semble bénéficier d’un état de grâce dans l’opinion jamais égalé, attention au réveil, il risque d’être brutal…

    Quant à la candidature Royal, je n’y crois que trop peu… Le PS doit d’abord retrouver une unité avant de pouvoir avancer une personnalité pour contrer Sarkozy en 2012. Parlons d’abord de ce qui se passe en ce moment avant de faire des plans sur la comète… Il est trop tôt pour se prononcer

Les commentaires sont fermés.