Sarkozy l’image qui fait mal

inconnu.jpg

Une photographie du QG de campagne de Sarkozy circule en ce moment sur Internet. Anodin si ce n’est que la photographie montre l’enseigne UMP avec le slogan « ensemble tout devient possible » soulignée par une série de CRS armés jusqu’aux dents campés là pour assurer la tranquillité du candidat.

 

La photographie est prise d’un angle en précipitation. Elle est cadrée mais en qualité médiocre et pixellisée. L’auteur ne s’est pas fait connaître. Un amateur avec un portable ? Pourtant aussi mauvaise soit-elle la prise circule dans toutes les rédactions de presse et se répand sur Internet comme une trainée de pouvre. Explosive. Faut dire que la métaphore fait grincer des dents chez Sarkozy.

Et le succès est accentué de jour en jour par les déclarations du candidat : thèses eugénistes, communautarisme, atlantisme, contrôle des médias (il hurle qu’il va virer toute la rédaction de France3), mauvaise foi de l’homme qui change tout le temps, et maintenant l’Etat policier.

Mais avec lui tout devient possible…

Une réflexion sur « Sarkozy l’image qui fait mal »

  1. Lamentable!
    Lamentable! C’est une photo qui traine depuis longtemps et qui date du temps où il était ministre de l’intérieur…

    Raphael, je suis navré, mais c’est décevant… Pourquoi ne pas critiquer les idées? c’est tout de même plus intéressant!!!

Les commentaires sont fermés.