Sarkozy instaure une politique concertée de réduction des libertés individuelles.

captage-information-facebook.jpg

Nicolas Sarkozy tisse sa toile…

Jour après jour…les pouvoirs politiques, judiciaires, médiatiques et économiques sont affaiblis, muselés, réduits au strict minimum, et tout cela au profit de l’exécutif.

 Les contre-pouvoirs se font discrets.

Internet et le web 2.0 dernier bastion de liberté.

Les plumes des derniers journalistes « dissidents » tentent de soulever les dernières consciences dans l’objectif de soulever une « cyber révolte ».

Au nom d’une lutte contre les dangers (essentiellement fantasmatiques…), on octroie à l’Etat tous les pouvoirs, et le tout avec des contrôles de plus en plus réduits.

A ce rythme bientôt le simple fait de penser deviendra un acte délictueux.

L’Etat s’apprête à nous faire glisser dans les dérives les plus glauques, l’Elysée faisant voter ce qu’elle veut, quand elle le veut.

Cette focalisation sur Internet est-elle réellement objective ?

Hadopi finalement n’est qu’un prélude pour le moins brouillon à cette volonté de contrôle. Loppsi donne l’impression d’être bien plus abouti, les gouvernants nous affirmant le professionnalisme des acteurs, ponctuant ainsi l’éloge de ce filtrage.

Certes les acteurs sont de meilleures qualités, cela est indiscutable. Ceci dit, on peut faire un très mauvais film avec de très grands acteurs. Et pour mettre fin à cette métaphore, tout compétent qu’ils soient, des policiers restent des policiers, et gardent un attachement à l’Etat policier, bien plus qu’à l’Etat de droit.

Un effet de diabolisation d’Internet produit par la succession des lois Davsi, Hadopi et Loppsi.

Moi je ne perçois qu’une politique concertée de réduction des libertés individuelles.

-La dépendance accrue des magistrats.

-La dégradation des rapports citoyens-police et l’explosion des gardes à vue et des violences policières.

-L’instrumentalisation de l’insécurité.

-Le renforcement des mesures de contrôle.

L’outil médiatique est déjà muselé. Martin Bouygues, Arnaud Lagardère, Vincent Bolloré, Serge Dassault, Alain Weill, François Pinault, tous ces hommes sont proches pour ne pas oser dire très proches de Nicolas Sarkozy.

Loppsi permettra de bloquer l’accès à certains sites en fonction d’une liste (noire…) établi par le gouvernement. Nous sommes déjà loin de la volonté de lutter contre la cybercriminalité. Derrière cette soi-disant volonté de surveiller Internet se cache la véritable raison : contrôler. Le tout au moment même où l’indépendance du pouvoir judiciaire prend du plomb dans l’aile…

Tous les abus en deviennent possibles. Il en sera simple de bloquer Agoravox, Rue 89, Come4News, etc…, par le simple fait d’y voir une forme de contre-pouvoir, d’oser proférer des critiques envers le pouvoir en place…

Et il ne faut surtout pas croire que ce nouveau pouvoir cessera en cas de non réélection de Nicolas Sarkozy…

« C’est une expérience éternelle, que tout homme qui a des pouvoirs est porté à en abuser, il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites ».

Au vu de cette pensée de Montesquieu, une évidence apparait, finalement seul le pouvoir peut contrer le pouvoir. De quoi dresse un portrait bien glauque des années à venir…

Plus les moyens en jeu sont puissants, pire est la bavure !

Pour conclure une vidéo :

{dailymotion}x97y5l{/dailymotion}

33 réflexions sur « Sarkozy instaure une politique concertée de réduction des libertés individuelles. »

  1. Bonsoir Kris24.

    La vidéo a disparue…
    Encore une tentative:
    {dailymotion}xce5ff{/dailymotion}

  2. Bonsoir Michel,
    Tu as absolument raison de soulever ce lièvre qu’est la dictature qui s’installe discrètement dans notre pays. D’ailleurs, les médias ne s’en vantent pas trop de ces lois, on se demandent pourquoi?
    Article très pertinent.

  3. OUI MICHEL ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC TON ARTICLE : ça va même aller très vite !
    si la crise se poursuit l’euro à parité avec le dollar , l’AMERO va pouvoir etre lancé
    c’est prévu depuis qq annes pour 2010 !!!!!
    (quant à l’amerique du sud l’un des 10 quartiers d’orange mondial : « Nestor Kirchner dirigera l’Union des nations sud-américaines » )
    « Sarkozy appelle les Etats-Unis et l’Europe à « demander la réforme de la gouvernance mondiale »
    AP | 29.03.2010 | 17:27

    Les Etats-Unis et l’Europe doivent « demander la réforme de la gouvernance mondiale », en permettant notamment à « chaque partie du monde » de disposer de représentants permanents au Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé lundi le président français Nicolas Sarkozy, lors de son discours à l’université de Columbia, à New York.

    « [u][b]Nous (les Etats-Unis et l’Europe, NDLR) devons demander la réforme de la gouvernance mondiale pour faire une place aux continents de demain »[/b][/u], a déclaré le chef de l’Etat, citant en exemple le Brésil, l’Inde et l’Afrique. « Si nous ne changeons pas la gouvernance mondiale, nous n’avons aucune chance d’apporter une réponse aux conflits de demain », a-t-il insisté.

    « Chaque partie du monde doit avoir deux à trois représentants au sein du conseil de sécurité (de l’ONU, NDLR) comme membre permanent », a détaillé le président en réponse à la question d’un étudiant américain. [u][b] »Chaque partie du monde doit pourvoir déterminer librement comment elle choisit ses deux ou trois représentants. »[/b][/u]

    « Mon ambition, c’est de faire avancer ce dossier très fortement au moment où la France assurera la présidence du G-20 et du G-8 », en 2011, a-t-il souligné.

    « Je souhaite également la formation d’un nouvel ordre monétaire international », a ajouté M. Sarkozy, précisant que ce sujet se trouverait au menu des discussions prévues le lendemain à Washington avec Barack Obama, à l’occasion de son déplacement aux Etats-Unis.

    AP »

  4. [url]http://www.numerama.com/magazine/15623-comment-bittorrent-et-ses-utilisateurs-ont-ete-traques-par-l-inria.html[/url]

  5. [b]Eh oui… Cet article soulève le problème de la dangerosité du régime de Quinquennat Présidentiel, ce régime étant très antidémocratique, puisqu’on en vient à une certaine monarchisation du pouvoir présidentiel !
    Je l’avais maintes et maintes fois écrit…
    Il est évident que les faits me donnent raison !
    Alors, notre légitimité, à nous, électeurs, ce sera de dire « NON » en 2012, mais, surtout, de faire comprendre, au successeur de Nicolas Sarkozy, qu’on ne veut pas de ces lois liberticides…

    Pour terminer, puisqu’il est question de l’explosion des gardes à vue, je suis entrain de lire cet ouvrage de Matthieu Aron : [i] »Gardés à vue »[/i], publié par [i]Les Arènes[/i]…. Dans ce livre, qui se prolonge sur le site de l’éditeur [ [url]http://www.arenes.fr[/url] ], il est question de [i][i] »900.000 gardes à vue par an »[/i][/i]… [/b]

  6. Bonjour Dominique.

    Le quinquennat et ses dérives…
    Sarkozy en devient un danger pour la démocratie, et je crains fort que son successeur (le cas échéant…)ne change pas grand chose à la donne.
    Un tel pouvoir ne fait que stigmatiser les ambitions les plus folles.
    Il est vrai qu’à l’heure actuelle le contre-pouvoir est aux abonnés absents ! A part l’éternel critique du gouvernement en place je ne vois guère d’alternative.
    2012 se rapproche et je ne perçois qu’un cloaque ou seul prime l’ambition personnelle. Les primaires au parti socialiste seront une guerre de clan et je reste persuadé que le vainqueur ne sera pas élu…
    La garde à vue atteint des sommets, le citoyen lambda ne se reconnait plus dans ce fatras avec cette impression d’y voir la naissance d’un état policier, prémices d’une dictature !
    Amitiés
    Michel

  7. Bonjour Veritas.

    L’irrésistible marche en avant du NOM…
    Les sceptiques doivent commencer à enfin se poser des questions…
    Les lois liberticides pleuvent pour mieux asseoir cette volonté d’imposer un nouveau diktat, ou l’homme ne sera plus qu’un esclave…
    A méditer.
    Michel

  8. [b]Bonjour Michel,

    [i]Le Quinquennat et ses dérives ![/i] Nul besoin, pour moi, d’argumenter sur ce point, puisque je l’ai fait dans de nombreux commentaires, mais également dans des articles…

    Aussi, mais je vais me répéter, il faudrait revenir par la voie référendaire au Septennat Présidentiel !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  9. eh oui MICHEL ,
    il ne manque plus qu’un nouveau Néron à la tête de l’empire romain
    sans doute devenu mondial (la Bête de de Daniel et de l’Apocalypse)
    et la boucle sera bouclée !!!!!
    voir à ce sujet :
    [url]http://www.come4news.com/8-lunion-de-la-mediterranee-quest-ce-que-cest-232647[/url]
    [b]Il y va , il y va ; cours, cours furet , il est passé par ici , il repassera par là !!![/b]

  10. Super article auquel je vote super

    Par contre l’histoire d’installer le logiciel espion…pas trop compris, c’est en cours cette bebete?

  11. Bonsoir Julien.
    Bonjour.

    Contrairement à ce que certain(e)s pensent avec leurs idées préconçues, bornées et sans s’être vraiment renseigné (ceux-là préfèrent jouer les moutons), Hadopi et la riposte graduée est et demeure une aberration !!!
    -Toute personne est considérée comme innocente tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée : ce qui implique la tenue d’un procès équitable, juste et honnête ou au minimum d’un accord entre les deux parties.
    -avec cette loi inique, digne de la grandiose République Populaire de Chine, ce sont les intérêts privés (de grosses firmes) qui vont exercer de fait la justice. Juge et partie ! Bravo pour la suite puisque de fait tout internaute sera présumé d’office COUPABLE. La Constitution française n’est-elle pas censée instaurer la séparation des pouvoirs ? Au panier la Constitution !!!
    -une fois l’internaute « officiellement » désigné –et non jugé- coupable, l’accusateur économique (par opposition à l’accusateur public de la Révolution de 1789) va imposer l’implantation d’un mouchard sur la machine. Ah oui mais en plus d’être encore une fois dictatorial, cet immonde mouchard va être certainement créé pour Windows. Donc ceux qui utilisent un autre système que Windows – tel que Mac OSX, GNU/Linux, FreeBSD (et ses variantes),…etc…vont subir le diktat ignoble (pléonasme ?) d’abandonner leur système pour « adopter » Windows, je suppose !!!
    Ben tiens !!!
    Pour complément d’information, la justice Étasunienne avait imposé à un utilisateur de système GNU/Linux de passer à Windows pour cause d’abus de P2P. Un précédent.
    J’ose donc prévoir que quelqu’un portera plainte devant la Cour Européenne et la France perdra encore la face !!
    A lire le lien qui suit pour contourner cette aberration.

  12. Bonsoir Michel,

    Article excellent qui synthétique parfaitement nos libertés qui se perdent de plus en plus.

    Il y a une chose de très juste qui m’interpelle lorsque tu dis:
    « Et il ne faut surtout pas croire que ce nouveau pouvoir cessera en cas de non réélection de Nicolas Sarkozy…  »

    Cela m’étonnerait aussi que qui que ce soit qui vienne à la tête de la république y compris les opposants actuels, qu’ils reviennent en arrière. IL sera trop content de conserver cette tranquillité du pouvoir que lui procureront toutes ces mesures qui tuent la démocratie.

    Les français me paraissent stoïques alors qu’on les connaissaient plus enclins à se révolter.
    Où ils sont inconscient du problème, où ils se tapissent en espérant qu’ils pourront ramasser quelques miettes comme tout soumis.

    Puis il a l’effet « kiss/cool »;
    Car dans cet univers du pouvoir il y a aussi et surtout les banquiers. Et ce sont bien eux qui gouvernent cette planète et qui s’enrichissent sur les catastrophes qu’ils provoques avec l’appui des multinationales, des chefs d’État et autres personnes « influentes ».
    Et ce n’est pas nouveau!

    [img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S-HKa2Yw5nI/AAAAAAAAA94/nScLIiFkvHA/Gros_Banquierw.jpg[/img]

    Amitiés
    Ludo

  13. POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES DANS LA NATURE ET NE DONNONS POUVOIR QU’A LA NATURE !

  14. Bonjour Ludo.

    Oui je reste convaincu que ce nouveau pouvoir n’est pas prêt de s’effacer, le croire relève de l’utopie. Certes il y aura des promesses électorales mais nous savons très bien que cela ne sera qu’un feu de paille bien éphémère, le droit d’amnésie est bien ancré chez nos politiciens !!
    Démocratie n’est plus qu’un mot, qu’on aime agiter…
    L’oligarchie a le vent en poupe !!
    Amitiés.
    Michel

  15. Bonsoir Michel,

    Souviens-toi de ce discours de Sarkozy !

    {dailymotion}x1uucb{/dailymotion}

    Une vidéo à projeter place de la concorde!

    Amitiés
    Ludo

  16. [b]souviens-toi de lui … parce que tu n’as pas fini d’en entendre parler !!!!!!!![/b]

  17. Cohn-Bendit accuse Sarkozy et Fillon d’avoir fait pression sur le premier ministre grec, Georges Papandréou, en lui glissant sous forme de chantage lors d’une rencontre en marge du sommet de l’Otan à la mi-février :
    « [b]Nous allons lever des sommes pour vous aider, mais vous devez continuer à payer les contrats d’armements qu’on a avec vous, signés par le gouvernement Caramanlis. [/b]» (France Info)

  18. LES VIEUX EN DEHORS DE L’ EURO-GROUP !!!!!!!!
    [b]Alain Minc: les dépenses de santé des « très vieux » sont un « luxe »
    Ce proche CONSEILLER de Nicolas Sarkozy veut que les dépenses de santé
    des « très vieux » soient prises en charge par eux-même ou par leur famille.[/b]

  19. [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509013433135375.jpg[/img][/URL]

  20. Bonjour Michel, très bon article! Je partage tout ce que tu dis avec un peu plus d’optimisme…
    Tu as dis « Au vu de cette pensée de Montesquieu, une évidence apparait, finalement seul le pouvoir peut contrer le pouvoir. De quoi dresse un portrait bien glauque des années à venir… » Alors non justement, c’est aux citoyens de reprendre le pouvoir, de s’organiser autour du net, pour libérer la République que nos élites sont en train de briser depuis un demi siècle, persuadés d’être supérieurs tant en mérite qu’en capacité (en effet, on peut compter les magouilles!), manipulés de surcroit par la finance et la corruption…

    Ce matin, je découvre sur le blog de Karl Zéro une vidéo qui donne l’explication de l’endettement de la France… Je ne suis pas spécialiste en économie pourtant j’ai ressenti son analyse comme une évidence, et j’ai pensé, alors tout ce tient! Quel effroi quand-même, voilà de qu’il dit:
    Sous Pompidou, qui fut aussi directeur général dans la banque Rothschild et administrateur de nombreuses sociétés, une réforme des statuts de la banque de France a lieu: L’art. 25 bloque toute possibilité d’avance de trésor à la Banque de France, forcée d’emprunter et donc de payer des intérêts aux banques privées. Résultat, 1176 milliards d’intérêts depuis 1980, soit un endettement de 27 milliards! Très forts les Rothschild! C’est dire s’ils ont eu les moyens de payer espions scientifiques et politiques pour préparer leurs plans diaboliques! Est-ce qu’on va se réveiller avant qu’ils nous sucent jusqu’à la moelle?
    De tout urgence il faudrait sortir de l’Europe et de l’onu contrôlées par l’alliance israelo-américaine!
    [url]http://leweb2zero.tv/video/webrunner_20495ba61eed38b[/url]

  21. [b]Mais où étais-je le 4 Mai pour avoir « loupé » cet article ?
    Au Touquet assurément, sans connexion.

    Je vais le relire, c’est Nadjia qui me l’a signalé.
    Merci Nadjia
    Je vais également lire ton commentaire, e viens juste d’arriver sur la page de Michel.[/b]

  22. Le projet de loi sur la « prévention de la délinquance » propose
    le secret professionnel « partagé »  permettant aux maires d’accéder
    aux informations médicales, psychiatriques, sociales et scolaires
    de leurs concitoyens.
    [b]Ils pourront les utiliser pour gérer les allocations
    des familles « déviantes ».[/b]

  23. En août 2005, Paris Match avait publié une photo montrant
    l’épouse du ministre de l’Intérieur, Cécilia Sarkozy,
    en compagnie de son amant, le président de Publicis Events
    Worldwide Richard Attias.
    Le ministre de l’Intérieur avait alors demandé à son ami
    et directeur du journal, Arnaud Lagardére, le licenciement
    du directeur de la publication Alain Genestar.
    Il le sera en juin 2006.

  24. A MOI LE MONDE !:
    [img]http://www.lematin.ch/files/imagecache/230×180/dossiers/b80ca5c.jpg[/img]

  25. [img]http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/06/27/25ACTT_3159126_1_apx_470_.jpg[/img]

  26. [b]Je reste persuadée, à la suite de la lecture de ton article Michel, qu’Internet est un véritable fichier à l’échelle Mondiale.

    Partout où nous passons nous sommes obligés de laisser une adresse mail, trace de notre passage, même si on n’écrit pas sur le site.

    Quant à facebook, tu l’as compris puisque tu t’es désinscrit, c’est le plus grand carnet d’adresses du Monde.

    Ma méfiance vient encore de grimper d’un cran à la lecture de l’article et des commentaires qui ont suivis.
    Je t’embrasse
    Sophy[/b]

  27. Mais bien entendu, SOPHY !
    à voir de toute urgence : IBM Global Security System
    [url]http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-5460952-6.html#comment55805585[/url]

  28. [b]31° à Valenciennes, Véritas, je reviendrai sur votre lien après ma « sieste »[/b]

Les commentaires sont fermés.