Sarkozy : fin des pubs TV et apparition d’une taxe internet

Nicolas Sarkozy aimerait la fin des publicités sur les chaînes publiques mais un renforcement des taxes sur les chaînes privées et sur l'Internet…

Ahurissant ! Le Président Nicolas Sarkozy vient encore de trouver une nouvelle taxe. Bientôt le retour de la dîme et de la gabelle. Sous couvert d'arranger les téléspectateurs, il affirme vouloir la disparition des publicités sur les chaînes publiques, qu'il remplacerait par une taxe accrue sur les recettes publicitaires des chaînes privées, ainsi qu'une taxe «infinitésimale» sur l'Internet ou la téléphonie mobile.

Ces nouvelles taxes devraient permettre d'améliorer la qualité du service public, selon le Président, qui semble vivre dans un monde où les taxes arrangent tous les problèmes. (suite)

Quand on connait l'audience des chaines publiques "culturelles", on rit doucement. L'essentiel de l'audimat étant capté par TF1 ou M6. Qui souhaite réellement une amélioration de ces chaînes que personne ne regarde ? Quant à Internet et à la téléphonie mobile, qui sont entrés dans les moeurs, Nicolas Sarkozy montre juste qu'il souhaite taxer les médias les plus utilisés.

A quand la taxe sur l'air que l'on respire ou l'eau que l'on boit ?!

3 réflexions sur « Sarkozy : fin des pubs TV et apparition d’une taxe internet »

  1. Bientot un compteur pour savoir combien de litres d’air nous respirons!!!
    Lui et ses apotres z’en ont pas ras le bol de nous les brisées menues!!!Taxe sur internet,faut avoir le matos,s’abonner aux opérateurs qui nous permettent de surfer sur le web,factures d’électricité et T.V.A sur le tout!!!TAXER INTERNET alors VIVE,le piratage,rendez emule ou autres sites de téléchargement au peuple!!!Toutes façons les stars du show bizness sont tous loin d’etre dans la misère et s’arrangent bien avec les politiques de tous rangs;ils s’ffichent tous avec ces tyrans!!!Boycottons les ventes de C.D, D.V.D, SALLES DE CINEMA.Trouver le prétexte également d’avoir une télévision public de qualité avec le C.S.A qui censure quel foutage de gueule,taxer les portables et ça continu!!!Je recherche révolutionnaires afin de renverser ce régime totalitaire,sans aucune taxations,ah j’oubliais a quand une taxe pour s’envoyer en l’air,une autre pour concevoir des momes hein???

  2. Cette décision, si elle était appliquée, serait la plus stupide…

    On sait que chaque recette publicitaire est frappée par la TVA de 19,6 % : pourquoi ne pas prélever la moitié de cette taxe pour la reverser aux chaînes publiques ?

    De toutes les manières, il serait préférable que l’Etat, QUI NE PEUT PAS ÊTRE JUGE ET PARTIE, se sépare définitivement de Radio France (et ses dépendance), du Groupe France Télévision, de Arte, de TV5, de France24, dont il est propriétaire.
    Puis, il faudrait que la Taxe sur l’Audiovisuel public soit définitivement supprimée, ce, pour tout le monde !

  3. Si c’est dans l’air du temps…
    Bonsoir Dominique.Je pense que ce genres de réformes verront le jour.A part la création de taxes diverses,ce gouvernement comme tout autre;n’a pas envie de restreindre son train de vie.Par conséquent,meme si cela ne devait pas se faire,penser des lois lucratives est le role actuel des décisions politiques . Ce genre de décisions sont abordées longtemps a l’avance au sein républicain..Je pense également que le Roy a environ 70 pour cent de pouvoir le restant est a là convenance de l’empire Européen de son droit de regard sur les états membres.Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.