Les galères de clients

 

 

 

Vous l’avez sûrement vécu. Ce sentiment de vous faire fouler au pied par des "professionnels" en tout genre. Que ce soit le banquier, le garagiste ou le vendeur de votre supermarché.

L’adage nous dit : "Le client est roi." Est-ce toujours une réalité ?

 

Une visite au garage pour faire changer les pneus avant de la voiture et au moment de récupérer le véhicule le mécanicien dit :" Je ne devrais pas vous laisser repartir comme ça, vos freins sont en fin de vie c’est du suicide de continuer à conduire ainsi." Visite au contrôle technique deux mois après, R.A.S pour les freins !??

 

Pour l’achat de petit électro-ménager ou de petit outillage en supermarché idem, c’est la galère.  Les appareils qui sont bien neufs, sont aussi cassé. D’ailleurs à bien y regarder les cartons avaient déjà été ouverts. Probablement ramenés par d’autres clients avant moi et remis en rayon sans plus de formalité que ça ! Je les ramène le jour même avec le ticket de caisse en expliquant que l’appareil n’a pas servi puisque que j’ai vu qu’il était cassé en le déballant et là c’est toujours la même réaction de la part des vendeurs. Ils me regardent d’un air suspicieux et me disent :" C’est peut-être vous qui l’avez cassé, qu’est-ce que j’en sais moi ?" Je suis toujours obligée de hausser un peu le ton et de leur faire remarquer que c’est eux qui mettent en vente des produits défectueux pour obtenir le droit d’être remboursé. Le vendeur d’outillage m’avais même dit " En même temps vu le petit prix il ne faut pas trop en demandé ." Non j’en attends pas grand chose de ce produit si ce n’est qu’il fonctionne au moins une fois ! Bref, je pourrais m’étendre sans fin sur les anecdotes et vous aussi j’en suis sûre.

 

 

 

 

 Toujours est-il qu’en tant que clients nous avons des droits et qu’il est important de les faire respecter.

 

 

 

 

3 réflexions sur « Les galères de clients »

  1. La Pologne est plus sérieux que nous les Français, pour avoir étai en Pologne quelques temps, j’ai pu voir leurs sérieux dans tous leurs magasins, là bas quand tu achètes tous appareils dans une boite ou carton, comme télévision, frigo, rasoir, ect… même une simple brosse à dents à piles, il y a un service qui devant toi, ouvrent la boite regarde ci il ne manque rien, mettent des piles qu’ils ont et regarde ci tout marche bien, et seulement après toutes les vérification ils te donnent la garantie

  2. Voici près de 7 ans que j’avais pratiquement posé la même question, avec une réponse déjà bien pessimiste !…
    Cf. [url]http://www.come4news.com/le-client-est-roi-billet-d-humeur-22369[/url]

  3. Bonjour,
    Pour être plombier ([url]http://www.sds-plomberie.fr/plombier-menton.html[/url], je me permets de dire que dans mon entreprise le client est bel et bien roi! Le contact avec ma clientèle est à la fois une nécessité mais aussi un plaisir. Tout dépend encore une fois d’où l’on se trouve et sur qui l’on tombe. Aujourd’hui avec la société de consommation on nous fait souvent croire que le client est roi c’est vrai, mais au final c’est un technique marketing comme une autre. Les petites structures de par leur taille sont souvent plus « vraies » à cet égard.

Les commentaires sont fermés.