Sarkozy et le Nouvelobs: dispute autour du SMS

Il s'agit du SMS qui serait attribué à Sarkozy envoyé à Cécilia son ex épouse pour faire part de son désir de tout annuler sans plus de précision "si tu reviens j'annule tout" et divulgué sur le site du Nouvelobs qui ne communique pas sa source. A partir de ce fait, il est difficile d'y apporter un crédit, comment Sarkozy peut-il quelques trois mois après son divorce de Cécilia écrire ce texto huit jours avant de se marier avec Carla, s'il n'a pas une raison majeure et impérative laissant supposer, que ce ne serait plus du sérieux ?

C'est bien entendu une hypothèse, mais connait-on la raison de cette proposition. Aucune information n'est donnée, et ce point est capital pour la véracité du texto, ainsi que sur celui qui l'a envoyé. En d'autres termes, connait t-on le mobile, et qui aurait intérêt à faire revenir Cécilia et à lui faire rompre son mariage avec le publicitaire Richard Attias ?

Sarkozy, la ficèle est un peu grosse pour s'exposer ainsi sachant que sa vie privée mise au niveau de la rue discréditant la fonction présidentielle est donnée comme la cause principale de sa chute dans les sondages. Quelle serait la réaction des Français s'ils revoyaient Cécilia bras dessus bras dessous avec Sarko ? Pour la crédibilité du texto, il faudrait présenter le mobile ce qui pourrait éviter de divulguer sa source, c'est toujours a partir de lui que l'on se forge une conviction.

L'auteur pourrait ainsi être démasqué. Qui aurait t'il du coté de Carla qui pousserait Sarkozy à rompre après avoir annoncé à la presse et aux médias que c'était du sérieux. Autant de questions qu'il serait utile de répondre. Il sera bien difficile au Nouvelobs de justifier qu'il n'a pas agit pour nuire à Sarkozy, n'étant ainsi la valeur morale du président en cause.

7 réflexions sur « Sarkozy et le Nouvelobs: dispute autour du SMS »

  1. Le sacrifice en direct d’un journaliste et d’un Journal pour prouver que la Justice fonctionne bien !
    Votre interprétation n’est peut-être pas la plus intéressante !
    Je vois d’abord les sacrifices d’un vrai journaliste, d’un journal, M. ROUTIER du NOUVEL OBSERVATEUR, voulant à tout prix prouver que la Justice fonctionne bien !

    Il, ils ont décidé d’évoquer un SMS désobligeant, voire infamant !

    1) M. Sarkozy a porté plainte en tant que PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    2) La France ne peut laisser traîner l’idée qu’elle est conduite par une personne dépendant de son cerveau des émotions (comme un simple quidam).

    3) M. Routier, en VRAI JOURNALISTE, refusera de livrer ses preuves.

    4) Le Nouvel Observateur, sait ce qu’il fait !

    5) M. Routier, le Nouvel Observateur, s’attendent donc à être lourdement condamnés pour avoir offensé sans aucune preuve un président de la République et avoir ainsi tenté de dévaluer le pays.

    Reste à leur souhaiter ce qu’ils désirent, à savoir sans doute que la Justice se montre inflexible devant une grave accusation sans preuve ! Les condamne lourdement !

    Quelle abnégation ! Quel courage !

    Personnellement, je ne cotiserai pas pour renflouer ce journal et ce journaliste.

    Si l’acte est joli, c’est seulement en tant que sacrifice ! Le processus doit donc aller jusqu’à la fin !

  2. Cécilia
    Le rédacteur du nouvel observateur s’est dis avoir des preuves de l’envoi de ce message.
    Mr. Sarkosy dis n’avoir rien envoyé. Attendons donc la fin du match pour connaitre le
    vainqueur et le vaincu dans cette affaire passionnante d’amour. De Boulahcen

  3. informations et libertés
    qu’on se dise de droite ou de gauche , que cet sms existe ou pas , rien ne donne le droit d’aller voler , violer l’intimité d’une personne même pas d’un politique , d’un artiste , d’une personne connue; en humiliant sarkozy vous humiliez le lambda qui a peur que n’importe quel voyou sans vergogne , dignité puisse lire ses sms !
    c’est petit , mesquin , racoleur, méchant , hargneux , du capitalisme de jungle !
    c’est écoeurant , pas digne du nouvel obs qui veut se faire un max de fric en un minimum de temps tout en discréditant sarko avant les éléctions , on n’est pas bête on l’a compris ! une grande tristesse aussi de voire que le nouvelobs puisse s’abaisser au niveau des closer , entrevues , et autres journaux à ragots et chasse à l’homme , c’est à en pleurer !!
    après les journaux se demandent pourquoi les gens ne les achètent plus et pourquoi les journalistes sont méprisés , on n’a plus confiance , c’est tout !
    la liberté de la presse ce n’est pas la liberté de calomnier , de tricher ; le 4ième pouvoir n’est plus qu’un pouvoir de nuire dans le vide par sadisme pour se faire du blé !
    ariane , une lambda écoeurée

  4. Réponse aux commentaires.
    Pour rester dans le sujet, c’est vrai que le Nouvelobs prétend avoir des preuves sur l’envoi de ce texto. Je n’ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j’ai fait un faux et un usage de faux c’est ce qu’a dit Airy Routier, interrogé sur Canal .
    De plus il ajoute, pour moi, c’est du béton. Et d’ailleurs, je sais que Sarkozy n’a pas cessé d’envoyer des messages, des SMS à Cécilia, son ancienne épouse
    Seulement il ne peut présenter aucune preuve, un journaliste est tenu à une certaine réserve, ce n’est pas un délateur. S’il se comportait de la sorte, il ne pourrait plus exercer son métier.
    Cela comporte bien entendu des risques, et ce n’est pas un sacrifice mais simplement une information donnée aux lecteurs du Nouvelobs en faisant son métier qui est d’informer.
    Je ne pense pas vu de calomnie dans l’article, il ne commentait pas le texto, il ne prenais pas position, il informait.
    Evidemment, si le SMS est faux c’est qu’il n’a pas bien vérifié sa source ce que tout journaliste doit faire s’il met en cause un président, et surtout Sarkozy !
    A partir de ce postula, je pense que le SMS est vrai, ou alors Airy Routier est fou.
    L’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, interrogé par l’AFP à déclaré « M. Routier devra fournir des explications, ce qui est en cause, ce n’est pas sa source, ou la protection de cette source, ce qui importe, est de déterminer si le texte est un vrai ou un faux, c’est-à-dire une altération frauduleuse de la vérité.
    Ces propos se rapportent à l’utilisation frauduleuse, c’est donc que le SMS est vrai, et non à la source du texto, mais à ce qui en est fait.
    Mais pour justifier que l’utilisation n’est pas frauduleuse il faut se rapporter au SMS c’est à dire au texto, donc à sa source, c’est tout le problème.

  5. COMME AU JEU D’ECHEC C’EST LA COURSE DU FOU : il faut seulement savoir quel est le plus fou ! et le fou navigue toujours de travers !!!

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] NIDOLGA, voilà ou j’arttérris quand je clique sur ta photo, dans les connexions,
    J’aurai préféré arriver directement sur tes bouveaux articles, ici, c’es du « réchauffé, pas moyen de faire autrement ???
    Je viens de voir ces magnifiques photos, (je t’en ai empruntée une pour un futur article, ne t’inquiète pas je préciserai qu’elle vient de TOI!!)
    Non, je n’ai rien reçu, si le titre n’avait été sur la Une je n’aurai pas su que tu avais fait d’aussi belles photos, d’une netteté EXTRAORDINAIRE
    Il faut faire quelque chose, tu devrais demander comment faire à Fabien, tant qu’il est à Paris, avant qu’il ne reparte en Suisse!!
    Tiens moi au courant, tu sais que je me déconnecte vers 21h30, si je n’ai pas de nouvelles ce soir, ce sera pour demain matin je me reconnecte très tôt, comme toi!!
    Je vais te donner mon adresse mail :

    [email protected]

    GBGB NIDOLGA

Les commentaires sont fermés.