Sarkozy essuie un autre refus télévisé de « serrage de main »

Décidément, Nicolas Sarkozy n'est pas le Président le plus aimé que la France ait connu, loin de là ! Après sa chute vertigineuse dans les sondages, sa visite au Salon de l'Agriculture marquée par le très célèbre "casse toi pauvre con" suite au refus d'un visiteur de le saluer, voila que notre Président s'est retrouvé une fois encore devant la même situation, filmée une fois de plus. Alors quelle leçon a t-il tiré de sa bourde précédente ?

En visite au Centre de Formation et d'Apprentissage de Vesoul, Nicolas Sarkozy s'est heurté à une jeune femme qui n'avait pas envie de jouer le jeu des sourires et de simuler un quelconque respect pour lui, surtout devant les caméras. Saluant tour à tour les élèves du centre, Nicolas Sarkozy arrive devant deux jeunes esthéticiennes (apparemment). La première lui serre la main tandis que l'autre se retourne brusquement, l'air exaspéré, montrant ainsi sa volonté de ne pas saluer le Président, devant les rires de sa collègue qui semble peu surprise.

Réaction ? Un "bonjour mademoiselle" sur un ton minaudant assez comique, auquel la jeune femme répond par un "bonjour" ennuyé, politesse oblige, sans pour autant se retourner vers Nicolas Sarkozy. Apparemment la leçon a été retenue. Quant au visiteur du Salon de l'Agriculture, il a fait des émules.

C'est bien la première fois qu'un Président reçoit autant de signes de désaveux de la part du public, en si peu de temps et surtout que de plus en plus de gens "osent" réagir de cette manière…

{youtube}RBgX8wLM9BA{/youtube}

8 réflexions sur « Sarkozy essuie un autre refus télévisé de « serrage de main » »

  1. Salut Nox!

    Décidément on est tous les deux sur les même infos 🙂 c’est qu’on a des vues plutôt convergentes.

    Dis-moi, je voulais surtout de demander un truc : pourquoi ne créerais tu pas un blog? Tu n’en tiens aucun?

  2. Bonjour Blaise,

    Désolé je n’avais pas vu ton article sur le sujet. Quant au blog, j’ai déjà tenté l’expérience mais j’ai fini par l’effacer au bout de… 5 minutes ! Ca ne m’attire pas plus que ça et je n’ai rien de spécial à dire.

  3. la manipulation
    Je ne m’interresse pas vraiment aux déplacements des élus.Pourtant lorsque Mr P.Mauroy alors premier ministre s’est rendu à Valenciennes , il a été siflé et jets de tomates. TF 1 l’a montré tracersant la foule sans le son. Manipulation . Alors quand aujourd’hui les journalistes nous donnent les avatars d’hommes politiques , niveau école primaire caca prout boudin , je me demande pourquoi ils ne posent plus les quetions de fond comme par exemple l’incidence à long terme d’une révision de la loi 1905 qui empécherai les politiques de faire régner la démocratie telle que nous l’entendons de nos jours.A Bientot.

  4. la tronche qu’il fait devant le refus
    Bravo a la jeune femme, et de plus elle le montre bien, et lui sa tête d’avoir un refus d’une charmante femme, il pense qu’elles sont toutes comme Carla ? Pour moi vu sont regard (Sarko) il avait des yeux de vislard pervers, et quand il lui dit « bonjour madame » sur un ton de vouloir dire « tu veux des bonbons » !
    Je pense qu’elle merriterait d’avoir la médaille du mérite et du courage ! BRAVO

  5. Habillé pour l’hiver
    Cette vidéo est très révélatrice de ce que pense le président. J’en parle sur mon blog et j’en profite pour lancer un grand concours : « habillez Sarkozy pour l’hiver ! » De nombreux lots à gagner 😉

  6. Bof….
    Refuser de serrer la main d’une personne, quelle qu’elle soit n’est jamais la preuve qu’on est courageux, mais juste mal elevée…

Les commentaires sont fermés.