Monsieur Nicolas Sarkozy, drapé d'arrogance, assomme les classes moyennes et populaires. La France, par l'entremise de son Président, devient un pays où règne l'inégalité.
Le RSA sera calibré en fonction des disponibilités financières, qui sont les nôtres… Quel paradoxe, alors que 800 soldats français sont expédiés en Afghanistan ou d'autres poursuivent une politique d'assistanat au Tchad…
La récession s'invite et comme toujours ce sont aux classes moyennes et populaires de payer l'addition. Après la santé, le pouvoir d'achat, une nouvelle augmentation du gaz, la culture, l'éducation, la retraite, etc…
Où va s'arrêter le processus de mise à l'écart d'une partie de la société ?
La suppression des tarifs sociaux à la SNCF, une mesure inappropriée qui ne peut que soulever l'indignation.
La politique sarkozienne est en passe d'atteindre les sommets de l'incompétence. Et il ne faut pas oublier également, que Monsieur le Président s'est gratifié d'une augmentation de salaire, à la hauteur de son amour immodéré pour l'argent et les nantis. Tout simplement inacceptable !
Nous voila revenu dans des temps lointains, le Seigneur trônant, drapé dans un mépris profond, asservir la populace qui courbe l'échine sous le poids du joug., à la seule fin de remplir les caisses du royaume.
Une nouvelle victime…Le revenu de solidarité active (RSA), qui risque bien de se conjuguer au passé…composé. Martin Hirsch doit maintenant se rendre à l'évidence et ne pas accentuer l'imposture de la politique d'ouverture, en refusant de se soumettre à l'éventuelle remise en cause de ce processus de solidarité. Je ne suis pas partisan de la politique d'assistanat, mais je pense sincèrement que la formule proposée par Martin Hirsch avait tout lieu de redonner de la dignité, du courage, de la volonté aux personnes les plus démunies.
On ne peut plus cautionner un tel gouvernement. Des mesures indignes au principe même de la République…LIBERTE…EGALITE…FRATERNITE…
L'exclusion devient monnaie courante. Le projet de réforme touchant l'ANPE, encore un moyen de baisser les statistiques par des pressions sur des personnes traversant déjà des zones de turbulence, fragilisées par la perte d'un emploi.
NON. On ne peut accepter cette dérive…pendant que d'autres festoient, aux frais de l'ETAT…
Bienvenue chez les pauvres.
Ainsi, comme je l’écrivais dans mon article « Majorité Présidentielle : l’UMP au garde à vous », le Président Sarkozy préfère pratiquer la rupture… dans son propre parti : l’UMP… au lieu de pratiquer la rupture… consistant à résorber la cruelle pauvreté, la montée de la misère et de la très grande précarité !
Mais, tout ceci risque d’avoir une fin : la rue pourrait gronder ! Les enseignants et leurs élèves ont déjà commencé à envahir les villes de Province et Paris ! A qui le tour maintenant ?
Le Président Sarkozy démontre, à qui pourrait bien l’entendre (à condition de ne pas se voiler la face), que le Quinquennat présidentiel est un régime dangereux basé sur une sorte de… monarchie « présidentielle »…
On ne sait plus où l’on va… Sinon vers une possible Constitution de la VIè République ! Mais, si personne, à l’UMP, au PS, au MoDem, au Nouveu Centre, dans tous les partis politiques, n’y prend garde, cela se fera dans une contestation sociale beaucoup plus grave que Mai 68 !
Il serait temps que le Gouvernement entende les Français, qui, dans leur grande majorité, ont permis à la Gauche de se retrouver victorieuse lors des Municipales et Cantonales « 2008 »…
bienvenu c/o les pauvres :
Merci pour tous vos articles… de véritables matières à réflexion.
La rue a grondé, gronde et grondera toujours…
Le gros souci c’est que ce ne sera jamais la frange des plus courageux et des plus pauvres que l’on entendra… car ceux-là n’auront ni le temps ni l’énergie, ni même tout simplement l’envie, d’aller dans la rue pour s’y faire récupérer…
Je pense que le Gouvernement ne maîtrise et ne maîtrisera absolument rien, le Gouvernement, quel qu’il soit ne gouverne pas, il gère…, dépendant lui aussi d’un processus global encore plus énorme que celui qu’il met au-dessus de la tête de tous ces individus et de tous ces peuples en difficulté de vie ou de survie.
Le Gouvernement ne croit pas, mais tant est qu’il voudrait bien faire croire qu’il maîtrise, qu’il ne le pourrait pas.
Les plus pauvres les plus courageux que l’on n’entend pas… L’unique différence entre eux et le Gouvernement ne pourrait-elle pas être que les plus pauvres, eux, continuent vaillamment leur petit sentier et qu’ils continuent à croire en eux-mêmes?
ne jamais s’abandonner soi-même… c’est peut-être cela le véritable chemin ?
OH, ce n’est pas du uniquement à M SARKOZY, la France est ce qu’elle est , peu crédible !!!!!!!
Bonjour,
OH, je crois que le malaise est plus profond, la crédibilité de la France (ou plutôt la crédibilité de ceux qui tiennent les rennes ) n’est guère positive.
Certes, M SARKOZY a fait des promesses, il a ratissé large, très large … Certes, les promesses ne sont pas prêtes d’être concrétisées et visibles …. Certes..
Mais, sa principale « concurrente » (en fait pas si concurrente que cela) a aussi fait des promesses qu’elle n’aurait pas tenu (en autres exemple simple : l’évolutions du SLMIC qu’elle promettait et savoir ne pas pouvoir tenir, elle l’a dit elle-même après son échec).
Bref, tous pareils , un seul mot d’ordre : Ratisser large pendant la campagne …. == > et c’est bien là, que le bas blesse et c’est aussi bien là, que la démocratie démontre ses limites.
Quand aux droits de l’homme, en France, c’est clair : Les droits de l’homme ne peuvent qu’être qu’une affaire qui relève des affaires étrangères et j’en prendrai pour preuve que le secrétariat aux droits de l’homme est bel et bien rattaché aux affaires étrangères …. Ce qui revient à comprendre qu’en France , ce serait au sujet des droits de l’homme sur le sol français : « Circulez, y’a rien à voir ».
Ne soyons pas naïfs, c’est ce qu’ils attendent tous de nous !!!
Cordialement
Le gouvernement
Il est claire que le gouvernement ne gouverne pas et est dans un épais brouillard ,la situation mondiale,l’Europe vue le travail qui sort de l’entreprise France il n’ai pas étonnent que l’ont coule n’importe quelle entreprise avec se train de vie se métrais en
dépôt de bilant,donc réduire les ministres et les commissions par deux et il n’ai pas non plu
utile d’avoir les plus grosse voitures de nos constructeurs pour circuler dans Paris ???
Handicapés… Après le 29 …… « Au boulot « !
« Indifférence du pouvoir : le collectif « Ni pauvre, ni soumis » prêt au rapport de force !
Après la manifestation de samedi dernier qui a réuni 35 000 personnes, et suite au rendez-vous très décevant avec Xavier Bertrand avant-hier, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » dénonce, dans un communiqué envoyé ce jour, l’indifférence manifeste du président de la République et de son ministre du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, et leur refus d’examiner une demande concrète de réforme ! »
Après le 29 …… Au boulot !
Coucou….
Pas loin de
20.000.000 de blogs (et de sites) en France…
6 .000.000 de personnes en situation de Handicap… Dont … 810.000 en dessous du seuil de pauvreté… (Goutte d’eau parmi les 3.500.000 autres Exclus de la vie)
On peu faire mieux ! … Largement mieux que les médias :
30 000 manifestants handicapés sur Paris = à peine 30 secondes…
30 marins sur un voilier de « croisière pour rupins »
= 8 à 10 fois 2 minutes… Et les « Une » … Avec premier ministre et sous ministres … !
Lady CB qui donne 30 000 euros aux restos du cœur (je dis 30 pour faire joli…)… Pour son image… Un paquet de temps d’antenne et de tonnes de papiers … Aussi…
Cherchez l’erreur !
Alors………
Chacun son blog… Son site … Celui des copains … Celui des copains des copains …. Celui des copains des copains des copains …. Etc.… Le principe de la chaîne … Mais pour une fois utile et humaine !
Rien à gagner …
Que la solidarité !
A la suite du communiqué de presse de Ni Pauvre Ni soumis du 3 avril.
Disponible sur :
http://www.nipauvrenisoumis.org/media/00/02/6bfb4d8717478873792f8e196d1170af.pdf
La réponse des castes dirigeantes (ou plutôt leurs feintes pour ne pas répondre, qui ressemblent fort à une fin de non recevoir) aux demandes exprimées lors du rassemblement « ni pauvre ni soumis » du 29 mars…
Est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
Elle se rajoute à celle, pleine de mépris, qui proposait la veille de la manifestation, une augmentation de 5 % de l’AAH … En septembre…
(Soit : 659 € … = 158 € en dessous du seuil de pauvreté de 2007…) Comme s’il s’agissait de répondre à un caprice !
-Le pot de terre est plus que las et déborde de nos désespérances !
-La colère est pour une fois descendue dans la rue !
-La dignité et la joie de se retrouver si nombreux vous ont fait croire à notre faiblesse !
-Toutes les formes de handicap étaient présentes ainsi que leurs associations, dans un rassemblement inter associatif large et on ne peux plus responsable !
Bien au chaud, loin du monde, dans vos abris présidentiels, vos palais sénatoriaux et vos assises dorées de députés … Non seulement vous n’étiez point là …
Mais Arrogants ou Apeurés, certainement Hâtés de nous voir déguerpir… Vous nous taillez des vestes de forçats, faisant festins de salaires impériaux, de retraites pharaoniques et vous gobergeant des misères de ce peuple qui vous est si lointain…
Avez-vous au moins compris ce que nous demandons ?…
Pour cela il vous faudrait un minimum d’humanité, de respect et de connaissance de la vie de celles et ceux qui ont voté pour vous… Et surtout d’un peu de décence !
-Nous n’avons pas choisi d’être malades et de ne plus faire partie du monde du travail…. Alors nous demandons … NON… NOUS VOULONS un revenu d’existence égal au SMIC, et indépendant des ressources du conjoint, concubin, pacsé ou des personnes vivant sous le même toit… Des AAH permettant de vivre seul, en gardant la tête haute ! … …
-Nous demandons … NON… NOUS VOULONS … Aussi de permettre un véritable cumul de ce revenu de remplacement avec un revenu professionnel… … …
-Et …. Voir pacte de soutien « Ni pauvre ni soumis « et Communiqués de presse … Sur :
http://www.nipauvrenisoumis.org/
Alors « Méfi ! »
On ne veut plus …
On exige !
Et s’il faut « tomber culotte » et remonter le temps …
Ce sera l’Elysée que nous prendrons … Pas la bastille !
Et Ca ira bien mieux pour « le peuple des exclus ».
Nous n’avons rien …
Plus rien à perdre !
Et dans ce rien …
Il y a Tout …
Tout votre mépris…
Toutes nos « doléances »…
Et Toutes nos exigences…
Nous ne resterons plus jamais invisibles… Courbés… Coupables…
Q’on se le dise … Et on vous le dit une ultime fois !
Janine Thombrau
Et n’oubliez pas le 12 avril….
Déposez vos boites de médicaments devant les préfectures …
Contre la Franchise!
http://www.grevedesoins.fr/index.php?option=com_google_maps
tout est possible est devenu tout est impossible !!!
tous les voyants de la Lanterne sont au rouge ! Avis de tempête ! Tous les conseillers n’ont pas réussi à lui éclairer la lanterne !!!!