L’UE renonce à sa « journée européenne contre la peine de mort »

L'union Européenne avait envisagé de créer "une journée européenne contre la peine de mort", à la date du 10 octobre,  mais a dû y renoncer n'ayant pas trouvé de compromis avec la présidence polonaise, qui souhaitait en effet qu'y soient condamnés également l'avortement et l'euthanasie.
Les frères Kaczinsky, qui avaient autrefois regretté que la peine de mort soit abolie en Europe et avaient souhaité que soit modifiée la Convention européenne qui la proscrit pour tous les pays européens, ont émis la remarque que la peine de mort étant abolie, cette journée n'avait plus vraiment de sens, à moins d'en faire une "Journée pour la vie", dans laquelle seraient condamnés aussi l'avortement et l'euthanasie.
Or dans l'organisation de l'Europe, il n'est pas possible si un pays s'y oppose de décréter quoi que ce soit, l'UE doit donc y renoncer, tandis que le Portugal tiendra une conférence internationale le 9 octobre pour l'abolition universelle de la peine de mort, et espérait que la signature instituant cette journée ait lieu ce jour précis à Lisbonne.

3 réflexions sur « L’UE renonce à sa « journée européenne contre la peine de mort » »

  1. bigoterie, bigoterie
    Ah vraiment ces polonais, ils vont nous la casser notre Europe, mais qu’on les vire! C’est vrai quoi! à chaque fois qu’on propose des commémoration qui vont dans le sens de l’avenir (n’oublions pas les millions de morts dus à la peine capitale, et les innoncents!!). La loi du Talion ça suffit bon sang!

    Et puis, une journée de la vie! pour les avortés, qui sont même pas des êtres humains! Alors qu’on fait rien pour les vivants qui meurent de soif et de faim..
    L’euthanasie je dis pas, quoique dans certains cas, il vaut mieux choisir de mourir dans la dignité.

    Enfin, de toute façon, ces pays de l’est coutent vraiment cher qu’on les vire, et pis, on ne peut rien en faire ils sont bornés et n’ont pas conscience de l’avancée sociale et humaine de l’ouest. Si uncle Joe voyait ça…

    Jim

  2. @ Jim-bis
    Jim-bis, pour une fois, nous sommes tout à fait en phase entre nous, puisque nous sommes tous les deux opposés à la peine capitale…

    Mais, ne vous inquiétez pas, si la Pologne, qui veut la rétablir, réintroduit la peine capitale dans son arsenal judiciaire et répressif, il y a un règlement de l’Union Européenne, qui précise qu’AUCUN PAYS DE L’UE NE PEUT RETABLIR LA PEINE DE MORT SOUS PEINE D’EXCLUSION »… D’ailleurs, pour tout Etat qui veut en être Membre, il lui est d’abord exigé de supprimer la peine de mort avant de faire acte de candidature pour rentrer au sein de l’U.E. !

  3. On n’a qu’a degager ce peuple retrograde (les 2 freres qui les gouvernent surtout)…
    Comment en ce 21eme siecle peut on encore etre contre l’euthanasie & l’avortement…

    Bref de bon ploucs qui n’ont pas leur place dans l’UE

Les commentaires sont fermés.