Le Président Nicolas Sarkozy, longtemps chouchou des enquêtes de satisfaction, entame une chute irrémédiable dans le coeur des français, avec une perte de 7 points…
Il fallait s'en douter, suite à ses mesures socialicides et paupérisantes, le Président français a chuté dans les sondages. 7 points et un score en dessous des 50% d'opinions favorables, une première mais Sarkozy devrait s'y habituer, puisqu'il est fort probable qu'il descende encore !
Le baromètre CSA indique qu'en ce début d'année, 45% des français, soit quasiment la moitié du pays, ne fait pas confiance en son dirigeant. Un chiffre record qui devrait amener Nicolas Sarkozy à remettre en question sa politique et… son attitude.
Hypermédiatisé à l'américaine, beau parleur, hyper-présent, le nouveau Roi Soleil avait su séduire les français, mais ce sont ces mêmes caractéristiques, perçues comme positives, qui se retournent maintenant contre lui… (suite)
Parmi les mesures prises grâce (ou plutôt à cause) de la majorité et de son leader, on retiendra la franchise médicale, le retour de la taxe télévisuelle pour les invalides, la ratification d'un mini traité que les français avaient refusé et des mesures fiscales arrangeantes pour les plus riches, alors que les plus pauvres trinquent.
François Fillon le (soit-disant) Premier Ministre, a subi une baisse plus minime, de 3 points, mais les français ont du mal à se défier de lui puisqu'ils ne le voient jamais. François Fillon, le lapin de Pâques, on dit qu'il existe mais…
Bref en un mot, après l'euphorie de la victoire et l'espérance d'une véritable rupture positive, les français sont encore plus déçus.