Appel à la violence d’Al-Qaïda envers le président Bush

Dans le cadre de la tournée au Proche-Orient et dans le Golfe qu’entame le président américain, George W. Bush, un américain désormais converti à l’islam et membre d’Al-Qaïda a appelé aujourd’hui même les militants islamistes à accueillir le président "avec des bombes et des voitures piégées".

 

"J'adresse cet appel urgent à nos frères moudjahidine en Palestine et dans la Péninsule des Arabes en particulier et dans la région en général à être prêts à accueillir le croisé, le bourreau Bush, au cours de sa visite en janvier en Palestine la musulmane et dans la péninsule occupée, non pas avec des fleurs et des applaudissements, mais avec des bombes et des voitures piégées", a déclaré Adam Yahiye Gadahn dans un message audio diffusé sur Internet.

 

L’authenticité du message ne peut, pour le moment, pas être établie. Le message a été diffusé sur un site Internet souvent utilisé par les groupes islamistes radicaux.

 

Dans son message Yahiye Gadahn, alias "Azzam l'Américain", s’exprime en anglais et en arabe mais son discours est entrecoupé de versets coraniques et de psalmodies du Coran.

 

Le président Bush entamera sa visite mercredi en Israël. Cette visite a pour but de promouvoir les négociations de paix israélo-palestiniennes relancées après un gel de sept ans à la faveur de la conférence internationale d'Annapolis du 27 novembre et à contenir les "ambitions agressives" de l'Iran.