Le conseiller de Ségolène Royal consulte son dossier RG

Le conseiller de Ségolène Royal dénonce un complot

BRUNO REBELLE flanqué de son avocat Me Jean-Pierre Mignard, est arrivé hier à 14 h 30 au siège de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) à Paris. Deux fonctionnaires des renseignements généraux, venus lui porter sa « notice personnelle », l'attendaient sur place. Deux magistrats de la Cnil étaient également là.

Une « procédure d'urgence exceptionnelle » justifiée, selon le président de la Cnil, par « le contexte de polémique politique ». D'habitude, les demandes de consultation prennent au moins une année, rappelle Alex Türk.

"Les renseignements généraux nous avaient demandé de leur laisser quelques jours. J'ai voulu que cela n'excède pas vingt-quatre heures, pour éviter tout soupçon de caviardage". Deux heures et demie plus tard, c'est un Bruno Rebelle très sceptique, pourtant, qui quitte les lieux.

3 réflexions sur « Le conseiller de Ségolène Royal consulte son dossier RG »

  1. Une goutte d’eau dans l’océan.
    Qu’a donc à se reprocher Bruno Rebelle pour craindre tant un regard des Renseignements généraux ? Pour vivre heureux, vivons caché… alors qu’il en fasse sa devise et qu’il reste chez lui, loin des médias, loin de tous. Ainsi personne ne s’intéressera à lui.

  2. personnellement, les RG peuvent me surveiller. je pense qu’ils ne trouveraient rien de suspect dans ma vie; alors si ce monsieur trouve cette surveillance gênante, c’est que probablement, il a des choses à se repprocher !!!

  3. Vous plaisantez ou vous voulez vraiment une société policière ?

    Qu’a donc à se reprocher Bruno Rebelle pour craindre tant un regard des Renseignements généraux ? »
    Kris :
    —> Tu introduis de la suspicion… La question est plutôt qu’ont donc les RG à repprocher à Bruno Rebelle alors qu’il ne fait que soutenir Royal ?

    Laurence :
    personnellement, les RG peuvent me surveiller. je pense qu’ils ne trouveraient rien de suspect dans ma vie; alors si ce monsieur trouve cette surveillance gênante, c’est que probablement, il a des choses à se repprocher !!!
    —-> C’etait effectivement une idée très en vogue au temps de Vichy… Plus sérieusement ce qu’il a à se repprocher c’est de soutenir une candidate socialiste alors que le ministre de l’Interieur est le candidat UMP.

    « Pour vivre heureux, vivons caché… alors qu’il en fasse sa devise et qu’il reste chez lui, loin des médias, loin de tous.  »
    —> Là tu en fais le coupable : en fait ça serait de sa faute il avait qu’à se cacher pour pas être embeté. Avec des autruches qui pensent comme ça c’est sûr on va droit vers la dictature ! Juste un petit détail… NS est aussi ministre des éléctions mais bon il aura démissioné d’ici là… En attendant !

Les commentaires sont fermés.