L'hebdomadaire Marianne lance une véritable bombe, risquant bien de mettre à mal Nicolas Sarkozy, et incidemment Thierry Breton. Le scandale de l'UIMM rattrape le chef de l'Etat.
Les affirmations de l'hebdomadaire prétendent que Nicolas Sarkozy, était bel et bien au courant des retraits de Denis Gautier-Sauvagnac…
Un nouveau pavé politico-financier dans la mare aux illusions. Au moment ou le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, le pays miné par des grèves…le paysage social devient le témoin de la décadence de la République.
L'argent, toujours l'argent…au centre du débat. Les révélations de Marianne n'ont guère ébranlé l'Elysée, plongé dans le mutisme le plus complet…Il est vrai que le proverbe "Le silence est d'or, la parole est d'argent" n'a jamais été autant d'actualité.
Marianne affirme que Nicolas Sarkozy était au courant des retraits pratiqués par Sauvagnac…et cela depuis juin 2004. Il est vrai que sa position de Ministre des Finances, à l'époque, aurait pu le conduire a être informé des faits.
Le Tracfin (la cellule anti-blanchiment), aurait averti le cabinet de Nicolas Sarozy, dés le mois de juin 2004, d'importants retraits en liquide effectués par Sauvagnac, le patronat de la métallurgie et ses méthodes plus que douteuses, plongeant le Medef dans une zone de turbulences.
En septembre 2004, par l'intermédiaire de Jean-Marc Maury, directeur-adjoint de Tracfin, le cabinet de Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois saisi, des activités "frauduleuses" de Sauvagnac. Toujours selon Marianne, le dossier attendait le feu vert pour transmettre le dossier à la justice. Aucune directive autorisant la saisie de la justice n'est jamais parvenue, au contraire…
Par l'intermédiaire du cabinet de Nicolas Sarkozy, l'ordre fut donné de "garder ce dossier en attente", dixit Marianne. L'hebdomadaire poursuit son enquête et affirme que Thierry Breton (successeur de Sarkozy), tient le même discours et donne les mêmes consignes.
Ce sont les dires de Marianne, mais il faut bien reconnaitre, que cette évidence pourrait bien être plausible. Ou alors dans notre pays, le Ministre des Finances n'est pas au courant des dossiers…
Qui sera le bouc émissaire de cette bombe ?
Un collaborateur quelconque de Sarkozy aurait dissimulé le dossier…
La réaction de l'Elysée sera plus qu'intéressante…si elle a lieu.
Oui si elle a lieu !!
Bien entendu que c’est probable … De toutes façons en France, plus t’es pourri, plus tu montes !
T’es carrierriste mais pour ça écrase les autres …
Merci …
Amen ! :o))
Encore un pétard mouillé du magazine du zozo . zozotant
Oui venant de la part du magazine du zozo gateux zozotant khankaneur ,on peut s’attendre à ce que cela tourne en eau de boudin.
Quand retirera t on du circuit ce pauvre type (jc Kahn) qui s’est octroyé une posture d’opposant en peau de lapin
Attention aux omissions
Pourquoi ne pas noter dans votre article qu’il a fallu attendre l’arrivée de Nicolas Sarkosy à la Présidence pour que ce dossier soit enfin transmis à la justice.
Il faut en conclure que ce feu vert n’avait pas été donné sous la présidence de J Chirac.
Il me semble qu’il s’agit de l’idée maitresse de cette affaire, la rupture avec des habitudes de l’après guerre.
Pour ce genre de dossier très politique il faut un feu vert de l’Elysée, le ministre des finances n’a pas toute liberté comme vous sembler d*le penser.
Vous pouvez également vous interroger, pourquoi Nicoals Sarkosy est il rester si peu de temps aux finances?
Attention ne ne pas tomber dans le mensonge par omission ! A être trop partisan vous perdez en crédibilité
@ jules59
jules59, je vois que vous êtes pour la libérté de la presse… Pardon, c’était un trait d’humour de ma part… En fait, en vous lisant bien, vous êtes un fidèle partisan de la censure… au point de vouloir mettre en dehors du circuit Jean-François Kahn, le directeur de « MARIANNE » !
Bref, en lisant votre commentaire, je m’aperçois que vous n’avez feuilleté aucune page de « MARIANNE » : si vous l’aviez fait, vous n’auriez jamais écrit : jcKahn !
Puis, JF Kahn (ce qui veut dire Jean-François Kahn), a parfaitement le droit d’écrire ce qu’il pense… Il en va de même pour ses journalistes !
Donc, je vous recommande de relire avec attention ce magazine avant d’appeler à la pratique de cette lâcheté qu’on appelle CENSURE !
Info très peu reprise
C’est aussi à ça qu’on peut juger du paysage médiatique actuel : la bombe de Marianne a été très peu commentée. Les infos qui ne sont pas en faveur de Sarkozy sont le plus souvent passées sous silence dans la plupart des médias.