Dominique de Villepin n'y va pas avec de dos de la cuiller: «quand on est responsable, on doit être altruiste et être intelligent…» Et vlan ! Ceci dit, le Réveil des Marmottes, s'il n'a pas épargné notre Galouzeau, a toujours reconnu l'intelligence de l'ex-Premier ministre en le qualifiant de "cerveau amovible de Jacques Chirac". Sur Nicolas Sarkozy, notre canard a depuis longtemps soulevé ses tics, ses crispations, ses petits gestes brusques et son Français désastreux. Nicolas Sarkozy va-t-il faire tout exploser ? Veut-il la guerre ? La presse étrangère est secouée ! Notre paquet de nerfs déconcerte, jamais la France n'a connu un tel président, on finira même par regretter Valéry Giscard d'Estaing à ce rythme. Un comble… Nicolas Sarkozy aura la présidence tournante de l'UE au deuxième semestre de 2008. Il sera trop tard pour réagir…
 
Le quotidien Le Monde révèle les propos tenus par Nicolas Sarkozy ce vendredi 15 septembre durant son voyage en Hongrie: «Le 18 septembre, j'annoncerai un certain nombre de réformes qui seront applaudies des deux mains par les Européens. Je serai au rendez-vous…»

Le Monde poursuit sur les attaques de Sarkozy envers Jean-Claude Juncker, le Premier ministre et ministre des finances du Luxembourg: «Quelle initiative a-t-il prise ? Sur le capitalisme financier, c'est Angela Merkel et moi qui menons le débat…» Sarko a vraiment perdu la raison et se prend réellement pour Néron (il a fait brûler Rome). Sarkozy s'en était déjà pris à la BCE (Banque Centrale Européenne) . Il va, selon lui-même, tout chambouler tout seul. Et il dérape complètement. «C'est le grand retour de la France en Europe centrale. Ce que j'ai fait aujourd'hui, je sais que cela agace certains observateurs. Certains étaient partis du principe que l'Europe de l'Est, c'était l'Allemagne, et que nous n'y avions pas notre place…». La France en Europe de l'Est… C'est nouveau. Va-t-on reconstruire le mur ? Sarko songe-t-il à étendre l'Europe jusqu'à Moscou ?

 

Le Réveil des Marmottes rappelle ce qu'il a écrit hier: Le voyage de Nicolas Sarkozy en Hongrie puis dans les pays de l'Est est une tournée commerciale pour vendre le nucléaire (donc la bombe). Sarkozy l'a proposé à l'Allemagne, elle a refusé net, puis à la Hongrie, la paternelle patrie du Président français n'a semble-t-il pas donné suite. Hier, sur France 2, Bernard Kouchner évoquait la possibilité d'une guerre nucléaire. «Il faut s'attendre au pire, même à la guerre avec l'Iran». Ces propos font ce matin le tour de toute la presse étrangère. Bernard Kouchner a lui-même signé les contrats des ventes d'armes et d'une centrale nucléaire à la Libye. Ne peut-on pas arrêter Sarkozy ? Si. La Constitution française prévoit tout de même une parade si un président pète les plombs. L'Assemblée peut faire traduire le Président devant la Haute Cour de Justice. Avis aux députés ! Vous sauterez avec nous en cas de frappes.