Personne ne doute de la nocivité du micro-onde, tant pour les aliments que pour l' organisme. Malgré tout, c' est souvent un gain de temps essentiel dans nos existences qui filent, parfois même un véritable cuisinier ! Pourtant…
Pourtant, même lorsqu'il ne fonctionne pas, émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui est très nocif.
Les véritables "fuites" lors de l' utilisation apparaissent quelques jours seulement après l' achat et serait à l' origine de biens des cancers et autres maladies.
Les aliments réchauffés ne devraient être consommés qu' après 10 à 15 minutes, temps durant lequel ils émettent des micro-ondes…
De plus, la véritable "dénaturation" des aliments, (passage de l'état lévogyre à l'état dextrogyre, conversion de la forme trans- à la forme cis-), pourrait bien se révéler avec le temps hautement cancérigène ou toxique pour le système nerveux central, le foie ou le rein.
Le micro-onde provoquerait ballonnements, mauvaises digestions ou encore des prises de poids intempestive sur le siège ou l'abdomen…
Il paraît que les Américains et les Japonais ont cessé d' utiliser ces appareils. L' Europe elle, reste toujours séduite par le micro-onde…source
Santé des adultes et…des enfants.
Bravo pour les enfants qui sont par nature plus fragiles que les adultes, et qui sont tout aussi exposés à l’usage des micro-ondes.
Il faudrait vite que des mesures soient prises par les décideurs…
Enfant qui sont surement devenus les premiers utilisateurs du micro-onde, souvent à la demande de leur parent…
Dr Alain SCOHY est un truant
Je vis aux USA et je peux vous affirmer que le four a micro-ondes est quasiment la seule element utile dans la cuisine de l’americain moyen.
Les micro-ondes sont des ondes electromagnetriques entre l’infra-rouge et les ondes radio. En d’autres termes, ils sont moins energetique que la lumiere, becaup moins que les uv et infiniment moins que les radiations X ou gamma qui sont veritablement nocif pour l’environnement.
Alors pourquoi utilise les micron-ondes? Simplement parceque les molecules d’eau vibre a la meme frequence que ces ondes. En d’autres termes, si vous chauffe de l’eau avec votre vieille chaudiere a gaz, cette eau emettra des micro-ondes. C’est certainement ce dont parle Dr Scohy: l’eau chaude rayonne des micro-ondes et si elle est froide, elle n’en rayonne plus. A l’inverse, si vous emettez des micro-ondes sur de l’eau, elle va se chauffee.
Le four a micro-onde ne fait donc que cible l’eau des alimants. Cela explique le mode particulier de cuisson: les alimants cuis au four amicro-ondes transpire l’eau, parceque cette derniere ce rechauffe, s’evapore puis se refroidis en donnant sa chaleur au reste de la nourriture.
Bref, il est dangereux d’avoir d’etre irradie par les micro-ndes d’un four, car vous pourrais cuire, mais une tasse d’eau chaude n’irradiation pas plus de micro-0ndes si elle sort du four a micro-onde ou d’une theiere electrique.
Attention : rien ne prouve que les fours à micro-onde soient dangereux ! Il suffit que les adultes ne laissent pas les petits enfants s’en servir…
Puis, a-t-on vraiment la preuve de la dangerosité de ces fours ? Cela fait si longtemps qu’ilss existent.
Par ailleurs, ils ne dénaturent un aliment que si on ne sait pas s’en servir ! Moi, qui cuisine, je peux vous dire que, lorsque je prépare un plat chez ma mère, il m’arrive de le chauffer au micro-onde : son arôme, sa sauce, son humidité, sa saveur, sa texture n’ont pas disparu, tout simplement parce que je respecte les temps de cuisson impartis !
Il y a des pertes de rayonnement à l’extérieur des fours, c’est sûr !!!
la cage de Faraday n’empéche pas tout le rayonnement de sortir de l’enceinte de réchauffement!
J’en veux pour preuve la perturbation des liaisons wifi entre un boitier adsl et une box tv quand on allume un four à micro onde.
Maintenant je pense qu’il est peut-être plus dangereux d’être soumis à un rayonnement continu d’un boitier adsl (sans cable ethernet) et des divers constituants des ordinateurs qui émettent eux aussi !!!
on est litteralement criblé par les ondes électromagnétiques qui agissent , mais qu’on ne voit pas !!!
QUI peut agir sans qu’on le voit ??? Je vous le demande, DOMINIQUE!!!!!!!!!!!!!!!