Un triste record pour les français !

Contrairement aux habitants de l’île d’Okinawa, maintenant très célèbre pour son régime, qui détiennent le record de longévité les Français détiennent un triste record. Ils détiennent le record européen des cancers masculin en particulier le cancer du poumon.

De nos jours, chaque année plus de 27 000 décès sont dus au cancer bronchique mais il faut savoir que le nombre de malades est en perpétuelle augmentation. Aujourd’hui les cancers sont dépistés précocement, mieux dépistés et par la même occasion mieux soignés ce qui réduit le nombre de décès sans pour autant réduire le nombre de malade. Des études menées en France démontrent que la France détient donc le record européens des cancers masculins.

Cela prouve encore une fois que les français ne prennent pas soin de leurs santés, ne font pas suffisamment attention à ce qu'ils font, mangent ou pratiquent. Le tabagisme passif est également dangereux c'est pour cela qu'en France depuis février il est interdit de fumer dans les lieux publics. De nombreuses études ont été menées et démontrent qu'à plus de 90% le tabac est responsable d'un cancer du poumon mais pourquoi il n'y a pas une plus grande campagne et information sur ce sujet pour tenter de réduire ce triste record français ?

 

Comment éviter ou prévenir un cancer du poumon ? Tout simplement en ne fumant pas et en évitant les lieux enfumés et les personnes qui fument. Pour les autres cancers masculins d'autres facteurs entrent en ligne de compte comme une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique ou la génétique. En France les cancers masculins sont responsables de nombreux décès mais à certains stades un cancer peut être plus facilement soignable à condition donc de consulter à temps. Malheureusement les hommes ont tendance à négliger les visites médicales et à ignorer les premiers symptômes. Lorsqu'ils consultent pour une majorité d'entre eux c'est déjà trop tard pour guérir.

Messieurs Français il serait peut-être temps de vous rendre compte que votre mode de vie doit changer si vous voulez vivre le plus vieux possible mais surtout en bonne santé sans devoir subir de lourds traitements visant à combattre un cancer.