Entré mercredi soir lors du match de ligue des Champions, en fin de match, contre le PSV Eidhoven, Thierry Henry s'est une nouvelle fois blessé.
La sanction est lourde : un minimum de trois mois d'arrêt est déja programmé. Un rude coup pour Arsenal et l'équipe de France , forfait contre la Lituanie.
Ayant peu d'espoir d'être rétabli pour le mois de juin, cela entrainera son abscence contre la Géorgie et l'Ukraine.
Arséne Wenger, son entraineur, ne le voit pas rétabli pour ses échéances …
Thierry Henry a paru abattu aprés ce nouveau coup du sort; La répétition des matchs favorise ce type de blessures : le calendrier devient de plus en plus exigeant envers les joueurs …
Cette blessure à la paroi abdominale et aux adducteurs provient de la répétition des matchs. Michel Platini a du pain sur la planche : les formules présentes à l'heure actuelle entrainent des blessures , un retour à une coupe d'Europe plus traditionnel serait le bienvenue.
Les grands clubs y seront hostiles, business oblige, mais les joueurs accueilleraient la nouvelle différement. De toute façon, la ligue des champions n'a plus l'attrait qu'elle véhiculait auparavant, avec l'élimination directe et la présence des clubs champions de leurs pays respectifs …
Sinon il faut créer un championnat européen , qui sera certainement source de profit pour les grands clubs …